Peugeot 307 - Voir le sujet - Pédale d'accélérateur à 2 niveaux - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pédale d'accélérateur à 2 niveaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ManuKult
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 25 Sep 10 à 21:46    Sujet du message: Pédale d'accélérateur à 2 niveaux Répondre en citant

Salut,

Je ne savais pas comment exprimer mon problème...ma question plutôt car çà ne pose pas de problème sur ma voiture.

J'ai un 2ème niveau quand j'accélère.
En faite quand j'enfonce la pédale à fond...çà bloque et si j'appuie encore, la pédale s'enfonce encore et la voiture accélère aussi...

Ca fait comme ci le limitateur était en route mais sur la pédale...et non pas sur la vitesse.

J'ai un deuxième niveau en faite...le tapis ne prend pas dans la pédale...
Est-ce un Problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 25 Sep 10 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le limiteur de vitesse n'a pas d'action mécanique sur la pédale. Cette "double position" est toujours là, limiteur actif ou non. Mais j'avoue n'avoir personnelement jamais cherché à appuyer sur l'accélérateur à ce point, les 136 chevaux poussent bien assez sans cela.

ManuKult
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 25 Sep 10 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai fait allusion au limiteur c'est en référence à la force sur la pédale qu'il faut actionner pour "shunter" le limiteur.

Il y a une résistance que je retrouve sur ma pédale.
Essaye d'appuyer dedans à fond sur la pédale juste pour vérifier.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 25 Sep 10 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas envie de me mettre dans la voiture de devant juste pour vérifier un truc que je viens moi même d'écrire. Quand j'ai dit ne jamais l'avoir fait c'était une façon de dire que je trouvais assez fou que tu l'ai fais.

Comme je l'ai indiqué le limiteur n'a aucune action mécanique sur la pédale, alors si tu as une résistance quand le limiteur est actif, d'après toi d'où vient elle si ce n'est de la pédale elle même ?
Ceci dit, même moteur éteind cette résistance est là (ça par contre, je l'ai déjà fait mais je pourrais vérifier demain si tu veux Clin d'oeil ;)).

Bref, tu demandais s'il y a un problème, plutot que de partir dans des explications j'aurais peut-être simplement du te répondre que non Cool

EAZ
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 26 Sep 10 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je c'est que sur BMW et Audi il ya a sa tu enfonce la pedale sa bloque legerement et apres sa lache et la pedale va bien au fond apres peugeot jamais vu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: