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Divers pb sur ma 307

 
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Alix-S
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 8
Localisation : Metz

MessagePosté le: Mer 08 Sep 10 à 16:54    Sujet du message: Divers pb sur ma 307 Répondre en citant

Bonjour a tous,

je me presente, je m'appelle Alix-S nouvel inscrit sur ce forum concernant nos tres cher 307

Pour ma part, je suis propiétaire d'une 307 2.0l HDI 90ch XS Premium de 2003 avec 177000 km

Comme le dit le titre du post, j'ai différents problèmes avec la pigeot. j'ai fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur pour me dépanner.

je m'explique. Pb n°1:

- l'essuie glace arriere debloque completement. en effet, des fois a l'ouverture de la voiture, il se met en route et fait 3 ou 4 cycles et s'arrete n'importe ou. ou quand je roule et que je le met en route pensant que je roule, il fait pareil. j'entends le relais qui clac rapidement. j'ai vu que plusieurs personnes ont le problème, mais est-ce que quelqu'un a une solution car ca soul un peu quand meme.

pb n°2:

-ensuite quand je roule (en ligne droite ou en courbe) a faible vitesse, j'entend un claquement venant de l'arrière. mon toubib m'a dit que j'avais du jeu dans mes biellettes de barres stab. le prix des pièces n'est pas elevé mais j'aimerai avoir confirmation de la chose.


pb n°3 (le plus embetant quand meme)

-recement (c'est a dire lundi), je me suis apreçu que mes freins arrières ne freine pas. (freins à disques) Ils sont tout rouge. donc je me suis dit soit c'est oxydé soit ils ont chauffé. je suis allé voir un petit garagiste sympa comme tout qui m'a dit que ca se peut que ce soit les étriers qui sont grippés, mais il en doute car les 2 arrieres ont le problème et ca serait pas de chance, ou alors les flexible de frein arrière qui sont bouchés (il pense plutot ca). je n'ai jamais fait de vidange de liquide de frein depuis que je l'ai (depuis 2007) et le frein a main fonctionne parfaitement

Est- ce que quelqu'un peu me donner des infos sur tout ca ca m'aiderai enormement.

une derniere question. quand je suis à l'arret, si je freine successivement plusieurs fois, j'ai l'impression de pompé de l'air. est ce qu'il y a un systeme pour evité de comprimer trop le liquide de frein?


merci beaucoup



Alix-S
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Alix-S
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 8
Localisation : Metz

MessagePosté le: Mer 08 Sep 10 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

alors personne ne peut m'aiguiller sur mes problemes?
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307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mer 08 Sep 10 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Patience... Rolling Eyes
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linker78
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Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages : 432
Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse

MessagePosté le: Mer 08 Sep 10 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Citation:
l'essuie glace arriere debloque completement. en effet, des fois a l'ouverture de la voiture, il se met en route et fait 3 ou 4 cycles et s'arrete n'importe ou. ou quand je roule et que je le met en route pensant que je roule, il fait pareil. j'entends le relais qui clac rapidement. j'ai vu que plusieurs personnes ont le problème, mais est-ce que quelqu'un a une solution car ca soul un peu quand meme.


Com 2000 fatigué.

Citation:
ensuite quand je roule (en ligne droite ou en courbe) a faible vitesse, j'entend un claquement venant de l'arrière. mon toubib m'a dit que j'avais du jeu dans mes biellettes de barres stab. le prix des pièces n'est pas elevé mais j'aimerai avoir confirmation de la chose.


J'en sais rien mais se que je sais c'est que les biellettes de barres stab se trouvent à l'avant !

Citation:
recement (c'est a dire lundi), je me suis apreçu que mes freins arrières ne freine pas. (freins à disques) Ils sont tout rouge. donc je me suis dit soit c'est oxydé soit ils ont chauffé. je suis allé voir un petit garagiste sympa comme tout qui m'a dit que ca se peut que ce soit les étriers qui sont grippés, mais il en doute car les 2 arrieres ont le problème et ca serait pas de chance, ou alors les flexible de frein arrière qui sont bouchés (il pense plutot ca). je n'ai jamais fait de vidange de liquide de frein depuis que je l'ai (depuis 2007) et le frein a main fonctionne parfaitement


Si tes disques de frein arrière freinaient vraiment pas sa ferai longtemps que tu aurait fais un tête a queux. Peut etre un faiblesse dans le bloc abs.

Citation:
une derniere question. quand je suis à l'arret, si je freine successivement plusieurs fois, j'ai l'impression de pompé de l'air. est ce qu'il y a un systeme pour evité de comprimer trop le liquide de frein?


Ta phrase confirme mon idée du bloc abs ou masterbac.

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307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.


Edité par linker78 le Mer 08 Sep 10 à 21:10
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Alix-S
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 8
Localisation : Metz

MessagePosté le: Mer 08 Sep 10 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Patience... Rolling Eyes
Bienvenue sur F307 Wink


merci

merci de tes infos linker78

maintenant comment savoir exactement? passage par la valise?
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linker78
307 d'Argent




Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages : 432
Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse

MessagePosté le: Mer 08 Sep 10 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut la passer a la valise et rapidement car il ne faut pas rigoler avec les freins!!!!!

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Alix-S
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 8
Localisation : Metz

MessagePosté le: Mer 08 Sep 10 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord mais en fait hier ou avant hier, j'ai fait un freinage d'urgence l'abs c'est declenché comme il faut, le frein a main sert bien meme tres bien, et le pb de "pompage" on va dire, ben je l'ai tjs eu depuis que j'ai la voiture donc 3ans et demi maintenant. donc c'est pour ca que je m'inquietais pas. en fait tout a l'heure, j'etais a l'arret a un feu rouge. j'ai freiné plusieur pour les 4ou 5 premiere fois aucun bruit et c'est apres que c'est arrivé ce bruit. je demarre en premiere comme il faut... et un peu plus loin meme pas 15m je dois refreiné et ca marche nickel encore. donc c'est pour ca que je pensai a un probleme de durite a l'arriere comme le garagiste m'a dit. surtout que le liquide est d'origine. pas de fiute non plus puisque liquide de frein au un cheveux en dessous du max dans le bocal.

maintenant question: si c'est le bloc abs ou le mastervac, quel est le cou? remplacement obligatoire ou reprogrammation?
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linker78
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MessagePosté le: Mer 08 Sep 10 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre un durite mais sa m'étonne .

PRIX :

bloc abs : environ 1000 e ttc
masterbac : environ 150 e ttc

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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de purger tes frein arriere et tu verra si ta durite et boucher sa se trouve du a de l'air dans ton circuit d'ou le fait de pomper

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il y'a que les con qui ne change pas d'avis
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Alix-S
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous,

je viens vous donnez quelques news de mon problème de freins.

en effet, ce samedi, j'ai démonté les roues pour vérifier si ca freinait. j'ai mis sur chandelle, quelqu'un a lancé les roues. verdict, ca freine net.

maintenant en y regardant plus pret, j'ai remarqué que la partie interieur de chaque disque est bien usée comme il faut. mon problème ne se situe pas sur le piston. enfin je ne pense pas.

alors, qu'en pensez vous? pb sur les deux colonettes sur chaque etrier?

merci de votre aide
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linker78
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà les freins arrière fonctionne c 'est pas mal. Non je pense pas que sa vienne de tes colonettes.

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