Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alix-S Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 8 Localisation : Metz
|
Posté le: Mer 08 Sep 10 à 16:54 Sujet du message: Divers pb sur ma 307 |
|
|
Bonjour a tous,
je me presente, je m'appelle Alix-S nouvel inscrit sur ce forum concernant nos tres cher 307
Pour ma part, je suis propiétaire d'une 307 2.0l HDI 90ch XS Premium de 2003 avec 177000 km
Comme le dit le titre du post, j'ai différents problèmes avec la pigeot. j'ai fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur pour me dépanner.
je m'explique. Pb n°1:
- l'essuie glace arriere debloque completement. en effet, des fois a l'ouverture de la voiture, il se met en route et fait 3 ou 4 cycles et s'arrete n'importe ou. ou quand je roule et que je le met en route pensant que je roule, il fait pareil. j'entends le relais qui clac rapidement. j'ai vu que plusieurs personnes ont le problème, mais est-ce que quelqu'un a une solution car ca soul un peu quand meme.
pb n°2:
-ensuite quand je roule (en ligne droite ou en courbe) a faible vitesse, j'entend un claquement venant de l'arrière. mon toubib m'a dit que j'avais du jeu dans mes biellettes de barres stab. le prix des pièces n'est pas elevé mais j'aimerai avoir confirmation de la chose.
pb n°3 (le plus embetant quand meme)
-recement (c'est a dire lundi), je me suis apreçu que mes freins arrières ne freine pas. (freins à disques) Ils sont tout rouge. donc je me suis dit soit c'est oxydé soit ils ont chauffé. je suis allé voir un petit garagiste sympa comme tout qui m'a dit que ca se peut que ce soit les étriers qui sont grippés, mais il en doute car les 2 arrieres ont le problème et ca serait pas de chance, ou alors les flexible de frein arrière qui sont bouchés (il pense plutot ca). je n'ai jamais fait de vidange de liquide de frein depuis que je l'ai (depuis 2007) et le frein a main fonctionne parfaitement
Est- ce que quelqu'un peu me donner des infos sur tout ca ca m'aiderai enormement.
une derniere question. quand je suis à l'arret, si je freine successivement plusieurs fois, j'ai l'impression de pompé de l'air. est ce qu'il y a un systeme pour evité de comprimer trop le liquide de frein?
merci beaucoup
Alix-S
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Alix-S Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 8 Localisation : Metz
|
Posté le: Mer 08 Sep 10 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
alors personne ne peut m'aiguiller sur mes problemes?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
|
Posté le: Mer 08 Sep 10 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Citation: | l'essuie glace arriere debloque completement. en effet, des fois a l'ouverture de la voiture, il se met en route et fait 3 ou 4 cycles et s'arrete n'importe ou. ou quand je roule et que je le met en route pensant que je roule, il fait pareil. j'entends le relais qui clac rapidement. j'ai vu que plusieurs personnes ont le problème, mais est-ce que quelqu'un a une solution car ca soul un peu quand meme. |
Com 2000 fatigué.
Citation: | ensuite quand je roule (en ligne droite ou en courbe) a faible vitesse, j'entend un claquement venant de l'arrière. mon toubib m'a dit que j'avais du jeu dans mes biellettes de barres stab. le prix des pièces n'est pas elevé mais j'aimerai avoir confirmation de la chose. |
J'en sais rien mais se que je sais c'est que les biellettes de barres stab se trouvent à l'avant !
Citation: | recement (c'est a dire lundi), je me suis apreçu que mes freins arrières ne freine pas. (freins à disques) Ils sont tout rouge. donc je me suis dit soit c'est oxydé soit ils ont chauffé. je suis allé voir un petit garagiste sympa comme tout qui m'a dit que ca se peut que ce soit les étriers qui sont grippés, mais il en doute car les 2 arrieres ont le problème et ca serait pas de chance, ou alors les flexible de frein arrière qui sont bouchés (il pense plutot ca). je n'ai jamais fait de vidange de liquide de frein depuis que je l'ai (depuis 2007) et le frein a main fonctionne parfaitement
|
Si tes disques de frein arrière freinaient vraiment pas sa ferai longtemps que tu aurait fais un tête a queux. Peut etre un faiblesse dans le bloc abs.
Citation: | une derniere question. quand je suis à l'arret, si je freine successivement plusieurs fois, j'ai l'impression de pompé de l'air. est ce qu'il y a un systeme pour evité de comprimer trop le liquide de frein?
|
Ta phrase confirme mon idée du bloc abs ou masterbac.
|
|
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
Edité par linker78 le Mer 08 Sep 10 à 21:10
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alix-S Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 8 Localisation : Metz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
|
Posté le: Mer 08 Sep 10 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Oui il faut la passer a la valise et rapidement car il ne faut pas rigoler avec les freins!!!!!
|
|
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alix-S Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 8 Localisation : Metz
|
Posté le: Mer 08 Sep 10 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
d'accord mais en fait hier ou avant hier, j'ai fait un freinage d'urgence l'abs c'est declenché comme il faut, le frein a main sert bien meme tres bien, et le pb de "pompage" on va dire, ben je l'ai tjs eu depuis que j'ai la voiture donc 3ans et demi maintenant. donc c'est pour ca que je m'inquietais pas. en fait tout a l'heure, j'etais a l'arret a un feu rouge. j'ai freiné plusieur pour les 4ou 5 premiere fois aucun bruit et c'est apres que c'est arrivé ce bruit. je demarre en premiere comme il faut... et un peu plus loin meme pas 15m je dois refreiné et ca marche nickel encore. donc c'est pour ca que je pensai a un probleme de durite a l'arriere comme le garagiste m'a dit. surtout que le liquide est d'origine. pas de fiute non plus puisque liquide de frein au un cheveux en dessous du max dans le bocal.
maintenant question: si c'est le bloc abs ou le mastervac, quel est le cou? remplacement obligatoire ou reprogrammation?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
|
Posté le: Mer 08 Sep 10 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
C'est peut etre un durite mais sa m'étonne .
PRIX :
bloc abs : environ 1000 e ttc
masterbac : environ 150 e ttc
|
|
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bart12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juil 2010 Messages : 320 Localisation : 70400 héricourt
|
Posté le: Jeu 09 Sep 10 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
essaye de purger tes frein arriere et tu verra si ta durite et boucher sa se trouve du a de l'air dans ton circuit d'ou le fait de pomper
|
|
_________________ il y'a que les con qui ne change pas d'avis
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alix-S Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 8 Localisation : Metz
|
Posté le: Lun 13 Sep 10 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous,
je viens vous donnez quelques news de mon problème de freins.
en effet, ce samedi, j'ai démonté les roues pour vérifier si ca freinait. j'ai mis sur chandelle, quelqu'un a lancé les roues. verdict, ca freine net.
maintenant en y regardant plus pret, j'ai remarqué que la partie interieur de chaque disque est bien usée comme il faut. mon problème ne se situe pas sur le piston. enfin je ne pense pas.
alors, qu'en pensez vous? pb sur les deux colonettes sur chaque etrier?
merci de votre aide
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
|
Posté le: Lun 13 Sep 10 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bon déjà les freins arrière fonctionne c 'est pas mal. Non je pense pas que sa vienne de tes colonettes.
|
|
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|