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jupiter_reda Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages : 10
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Posté le: Sam 11 Sep 10 à 13:29 Sujet du message: Problème intermittent sur 307 HDI 2.0 L 90 ch |
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Bonjour amis forumistes,
Je suis confronté a un petit problème assez bizarre avec la 307 hdi 2L 90 ch de mon père: Démarrages difficiles et problèmes intermittents depuis 3 jours par une température de + 25 degrés.
La batterie est a 12.36 v au repos et 14 V moteur en marche.
J'ai changé la cartouche du filtre a gasoil et ai réamorcé le système.
G testé les bougies de préchauffage au multimètre ( inchangées par l'ancien proprio et la voiture est a 160 000 km): 3 sur 4 étaient grillées.
Je les ai toutes changées il y a quelques jours et ça démarrait au 1/4 de tour depuis.
Mais ce matin, il a fallu insister 3 ou 4 fois au démarrage pour la lancer.
Le moteur chaud, ça repart au 1/4 de tour.
J'ai pris la précaution de mesurer le voltage sur les bougies de préchauffage et ca lit [0; 0.3 VDC] que le moteur soit en position garage ou en marche.
Voici mes questions:
Quel organe électrique se trouve en amont du bloc bougies de préchauffage?
J'ai lu sur un des posts qu'un forumiste s'est amusé a mesure le voltage sur celles ci et que même après les 180 s, les bougies restaient energisées et ne s'éteignaient qu'après le premier coup d'accélérateur !!!
Savons nous si le moteur est equipé d'un capteur de température qui coupe l'alimentation du préchauffage une fois le moteur chaud? j'avais l'impression que celles ci se mettaient en marche au démarrage et s'arrêtaient au bout de 180 s automatiquement !!!
Merci de vos contributions et bon week end !!
Cordialement
Réda
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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
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Posté le: Dim 12 Sep 10 à 14:23 Sujet du message: |
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es que ta remarquer un truc lorsque tu lance le demmareur,la date et l'heure redevienne a zero,ou les feux qui s'allume tout seul,un truc comme ça?
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_________________ vive Forum Peugeot 307
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jupiter_reda Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages : 10
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Posté le: Dim 12 Sep 10 à 14:30 Sujet du message: |
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négatif
tout est normal ...c pour ca que je seche en ce moment
une idee a suggerer ?
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jupiter_reda Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages : 10
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Posté le: Dim 12 Sep 10 à 14:32 Sujet du message: |
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elle demarre en descente ...en 2eme
et aucun probleme de demarrage lorsque le moteur est chaud ....
g ponte la batterie avec une autre de meme puissance ...rien n y fait !!!
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jupiter_reda Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages : 10
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Posté le: Dim 12 Sep 10 à 14:37 Sujet du message: |
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un dernier détail: un pote a réussi a la démarrer en injectant du produit anti moustiques en spray juste en aval du débitmètre post filtre a air ....
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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
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Posté le: Dim 12 Sep 10 à 16:27 Sujet du message: |
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il se peux que c'est la vanne egr qui est blocker en position ouvert
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_________________ vive Forum Peugeot 307
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jupiter_reda Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages : 10
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Posté le: Dim 12 Sep 10 à 18:10 Sujet du message: |
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excusez mon ignorance ...a quoi sert cette vanne, quelle est son utilité . Ou se trouve t elle et surtout ...que dois je faire pour remédier au problème ?
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jupiter_reda Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages : 10
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Posté le: Dim 12 Sep 10 à 19:58 Sujet du message: |
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c bon
je c a quoi elle sert , mais impossible de la localiser un HDI 2 L 90 ch
Une aide ou un tuto ?
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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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jupiter_reda Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages : 10
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Posté le: Dim 12 Sep 10 à 22:07 Sujet du message: |
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merci
deja vu
EGR localisee sur le 90 ch 2 l
impossible a faire, elle se trouve a l arriere, la caisse ira au garage Peugeot demain
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jupiter_reda Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages : 10
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Posté le: Dim 12 Sep 10 à 22:12 Sujet du message: |
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Cependant, je ne vois pas pourkoi une vanne EGR bloquée en position ouverte causerait un tel cafouillage au moteur pour démarrer. Melange trop riche en air ?
Pourkoi le même cafouillage n apparait pas quand le moteur est chaud et surtout surtout, poukoi le problème est il intermittent ?
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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Lun 13 Sep 10 à 09:36 Sujet du message: |
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jupiter_reda a écrit : | Melange trop riche en air ? |
Contrairement aux moteurs essence, les moteurs diesel fonctionnent toujours en excès d'air : le facteur limitant est l'injection de carburant.
A propos des bougies de préchauffage, sur un hdi elles ne servent quasiment à rien. Elles chauffent pendant quelques dixièmes de secondes quand la température est inférieure à 0°C donc quand il fait 25°C je pense qu'elles ne servent même pas.
Je pense plutôt que tu as un problème sur ton débitmètre / sonde de température (2 fonctions en 1). Si la température de l'air d'admission remontée au calculateur n'est pas correcte, l'injection est faussée et pourrait causer tes soucis de démarrage. Par contre, tu aurais aussi des soucis au roulage à froid. Est-ce le cas ?
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jupiter_reda Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages : 10
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Posté le: Lun 13 Sep 10 à 14:45 Sujet du message: |
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Bein je viens de revenir de chez Peugeot: Bilan, pompe HP hors service.
En cours de remplacement. Je vous tiens au courant afin de fermer le topic en bonne et due forme.
Merci pour les tuyaux !!!
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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
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Posté le: Lun 13 Sep 10 à 14:58 Sujet du message: |
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combien de born a ta voiture svp?
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_________________ vive Forum Peugeot 307
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jupiter_reda Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages : 10
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Posté le: Lun 13 Sep 10 à 15:03 Sujet du message: |
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2L HDI 90 ch Nov 2002
160 000 km au compteur
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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
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Posté le: Lun 13 Sep 10 à 15:35 Sujet du message: |
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c'est comème bizarre que une pompe hp lâche a se kilométrage la,surtout sur se moteur est réputée très fiable,en plus les symptôme d'une pompe hp en fin de vie,c'est surtout le calage du moteur,et le ralenti instables et la fuite de gasoil,trop bizarre!
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_________________ vive Forum Peugeot 307
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linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
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Posté le: Dim 19 Sep 10 à 19:30 Sujet du message: |
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Ma pompe hp a laché à 120 000 KM sur un HDI 2L 90.
Dans mon cas c'était visible : fuite au dessus de la pompe et titine sentais la gasoil a 3 km!!!
Résultat : 1400 Euros de facture.
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_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
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thewild Nouveau
Inscrit le: 08 Nov 2010 Messages : 1
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