Posté le: Sam 21 Fév 09 à 12:24 Sujet du message: [dossier]Remplacer les clignotant avant (1.6l essence)
Remplacer les clignotants avant (ici celui de gauche)
1. Ouvrir le capot
2. Retirer le cache où il se trouve le réservoir du liquide de refroidissement et de lave glace, en enlevant les visses se situant a chaque extrémité de se cache du côté carrosserie.
Pour les retirer presser avec une clé par exemple:
3. Enlever le support d'ampoule qui se trouve au bout du phare à l'intérieur en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
4. Changer l'ampoule en l'appuyant vers le fonds et la tourner vers la gauche.
Procéder dans le sens inverse pour la repose de l'ampoule
Pour le cache:
-Le remettre en place
-Faire sortir la petite tige de la ''visse'' vers l'extérieur
Mettre en place la ''visse'' puis presser sur la tige se qui va la fixé.
Vérifier le bon fonctionnement.
Procéder la même chose pour le clignotant droite (sauf qu'il n'y a pas de cache )
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages : 22 Localisation : Ardennes, France
Posté le: Sam 21 Fév 09 à 12:50 Sujet du message:
Le Pec a écrit :
moi j'ai mis des cligno chromé, le tuto est super bien fait
Gros soucis sur 307, le manque de place derrière les optiques....
Entièrement d'accord, j'ai eu du mal pour changer mes feux de croisement (ampoules "no-name", remplacées par des Philips X-TREM Power ), et j'ai aussi eu du mal pour changer cette semaine mon ampoule de cligno avant côté passager qui avait grillé... Mais bon, avec un peu de patience et de persévérance, on fini toujours pas y arriver !
ba deja il n'y a plus ce reflet orange qu'il y'avais avant, ensuite le orange est beaucoup plus orange (moins jaune) et niveau puissance d'éclairage c'est kif kif...
ba deja il n'y a plus ce reflet orange qu'il y'avais avant, ensuite le orange est beaucoup plus orange (moins jaune) et niveau puissance d'éclairage c'est kif kif...
ok merci pour la réponse,
alors oui je pense que je vais mettre des cligno'chromé
se sera plus joli et sa enlevera se reflet orange pas très joli
Posté le: Jeu 05 Déc 13 à 21:27 Sujet du message: Changement clignotant avant sur 307 cc
Certains ont déjà eu une ampoule avant de clignotant sur 307cc qui se détache et tombe dans son emplacement !!!!
si oui, ces personnes doivent très certainement s'en souvenir
Bordel (excusé ça sort du fond du coeur), rien que pour un putain de clignotant je risque pas de racheter une 307cc !!!!
enfin après 2h de lutte acharnée entre l'ampoule et nous (et oui plusieurs esprits plus ou moins calmes se sont penchés sur ce problème qui n'aurait jamais dû existé si le constructeur avait eu l'amabilité d'éviter de faire des voitures conçu pour que l'utilisateur ne puisse même pas résoudre un simple changement d'ampoule sans lutter )
au final on s'en ai sorti avec un tuyau d'arrosage et un aspirateur pour arriver à ressortir cette fichue ampoule
Bon ... demain on va s'attaquer au klaxon de notre 206 style, pas simple non plus comme problème mais avant on va tous prendre une petite camomille pour rester Zen
Heureusement qu'il nous reste notre 3ème peugeot qui elle ne nous fait jamais de coup comme ça Haaa notre magnifique, belle et fidèle 205 cab, il est ou le temps ou peugeot faisait de bonnes voitures
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum