Peugeot 307 - Voir le sujet - [RESOLU] Message Erreur RT5 "Appels d'urgence et de dép - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[RESOLU] Message Erreur RT5 "Appels d'urgence et de dép

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LHO
Curieux



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages : 19
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 17:14    Sujet du message: [RESOLU] Message Erreur RT5 "Appels d'urgence et de dép Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai installé dernièrement un RT5 qui a été télécodé. Cela fonctionne bien. Le garage a activé de nombreuses fonctions dont la température moteur, le bluetooth et diverses autres fonctionnalités...

Je reste malgrés tout avec le message suivant à l'allumage.

"Appels d'urgence et de dépannage désactivés"



Pour information, le problème avait déjà été exposé dans le sujet suivant :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18951&highlight=rt4

Mais malgrés le fonctionnement parfait du micro (Fonctions vocal, bluetooth) le message reste persistant.

L'un d'entre vous aurait il une idée ?

D'avance merci.

_________________
307 SW Sportpack


Edité par LHO le Lun 30 Aoû 10 à 13:19
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Faut peut etre retourné chez peugeot qu'il t'active cette option Hum... ?

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koxxard56
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages : 1479
Localisation : morbihan (56)

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

bin ouai je pense aussi.si c'est eux qui l'on monter il doit y avoir une garantie de sortie des ateliers ou un truc du genre je pense.

_________________
il vaut mieu arriver en retard qu'en corbillard!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une carte sim dans l'appareil au moins ?

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHO
Curieux



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages : 19
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Faut peut etre retourné chez peugeot qu'il t'active cette option Hum... ?


J'ai controlé, l'option est bien désactivée au télécodage. Cela est visible directement depuis le menu du RT5 (appui long sur la touche menu).

_________________
307 SW Sportpack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHO
Curieux



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages : 19
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

koxxard56 a écrit :
bin ouai je pense aussi.si c'est eux qui l'on monter il doit y avoir une garantie de sortie des ateliers ou un truc du genre je pense.


Le RT5 n'a pas été monté par Peugeot. C'est moi qui l'ai monté. Peugeot a simplement fait le télécodage.

Cela dit ils ont peut être la solution.

_________________
307 SW Sportpack


Edité par LHO le Mer 25 Aoû 10 à 07:43
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHO
Curieux



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages : 19
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Tu as une carte sim dans l'appareil au moins ?


Non il n'y a pas de carte SIM insérée.

La fonction téléphone fonctionne avec le bluetooth pas avec le téléphone incorporé (carte SIM).

Dans ce cas les appels d'urgences ne peuvent pas fonctionner. Cela dit le message d'erreur ne devrait pas apparaitre pour autant.

_________________
307 SW Sportpack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le meme message d'erreur quand j'ai installé le mien, mais je jour que je suis allé le faire télécoder, plus rien...
Et pourtant, mon micro n'est pas branché.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHO
Curieux



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages : 19
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
J'avais le meme message d'erreur quand j'ai installé le mien, mais je jour que je suis allé le faire télécoder, plus rien...
Et pourtant, mon micro n'est pas branché.


Merci pour ta remarque. Elle confirme que le problème ne vient pas du micro mais du télécodage.

Peux tu me dire si les fonctions d'appels d'urgence sont activées sur ton appareil ?

Sur le mien ce n'est pas le cas. Peut être quand l'activant le message disparaitra ???

_________________
307 SW Sportpack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHO
Curieux



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages : 19
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver une réponse à ma question. Merci à Nicolas de Planete Citroen :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=75302

Je site :

Il faut télécoder l'appel d'urgence au minimum oui, sinon une fenêtre te le rappelera...

Je test cela au plus vite. Laughing

_________________
307 SW Sportpack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Faut peut etre retourné chez peugeot qu'il t'active cette option Hum... ?


LHO a écrit :
307 LAFOREVER 16V a écrit :
Faut peut etre retourné chez peugeot qu'il t'active cette option Hum... ?


J'ai controlé, l'option est bien désactivée au télécodage. Cela est visible directement depuis le menu du RT5 (appui long sur la touche menu).


Désolé je connais pas trop les systemes RT5 mais je m'appercois que j'ai comme meme donné une bonne réponse Yeahhhh Wink

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce soucis sur mon RT3 télécodé par Peugeot .

J'ai ramené ma voiture chez eux .... et ils n'ont pas trouvé comment l'enlever ...

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LHO
Curieux



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages : 19
Localisation : Nord

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 10 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
J'ai ce soucis sur mon RT3 télécodé par Peugeot .

J'ai ramené ma voiture chez eux .... et ils n'ont pas trouvé comment l'enlever ...


Et bien ca y est j'ai trouvé. Merci encore à Planete Citroën et à 307 LAFOREVER 16V. Il faut en effet activer les options d'appels d'urgence, de dépannage et services Peugeot (3 services) pour que le message disparaisse.

Pour information, mon garagiste m'a dabord expliqué qu'il fallait une carte SIM active dans le RT5 avant de constater qu'un télécodage adapté resolvait tout. Encore merci à lui pour sa patience, il se reconnaitra surement Wink

Donc en conclusion de tout ce qui peut être dit :

Lorsque vous avez le message suivant :

"Appels d'urgence et de dépannage désactivés" sur un RT5

- Le Branchement du micro ne résoud rien à lui seul.
- Inutile d'insérer une carte SIM.

Il faut activer les 3 fonctions d'appels d'urgence, de dépannage et services Peugeot lors du télécodage.

Encore merci à tous.

_________________
307 SW Sportpack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales