Posté le: Ven 13 Aoû 10 à 09:27 Sujet du message: couinement quand j'acélére et que je relache la pédale
Bonjour à tous.
Je posséde une 307 1.6 e 110 chvx de 2003 et 100000 km.
Quand j'accélére et que je relâche la pédale ou quand je change de rapport,il se produit un bruit de couinement qui commence à me dégouter.plutot vers l'avant de la voiture.je l'ai donné à un garagiste pour qu'il regarde mais il ne sait pas..
Pensez vous qu'il s'agisse de la frêle d'échappement comme j'ai entendu sur les forums.Ou puis-je acheter la piéce ? est ce que je peux la monter moi-même étant bricoleur un peu.
Si quelqu'un a eu ce souci récemment,comment avez vous fait ??
Merci à tous pour vos réponses.
Salut,
J'ai aussi une 1.6e 110ch avec le même problème.
Je ne sais pas d'où ca pourrait venir... Je suis allé chez un garagiste il m'a dit que c'était rien, que c'était pas bien méchant certes mais c'est chiant ! Il a pas su me dire d'où ca provenait !
Sinon un pote m'a dit que ca pouvait venir de l'embrayage mais sans grande conviction..
Si quelqu'un pourrait nous aider ca serait sympathique
J'ai une PEUGEOT 307 2L HDI 110CH et on m'a dit poulie débrayage alternateur ou poulie damper.J'ai changé poulie damper et toujours couinement.Il me reste avoir avec alternateur.Il est également possible que ce soit le volant moteur.
Avec tout ce que j'ai pu lire et tout ce qu'on m'a dit je suis vraiment pommé
Posté le: Mer 18 Aoû 10 à 07:09 Sujet du message: couinement echappement 307
Bonjour à tous.
Problème résolu.Pour le couinement il s'agit de la piéce que vous pouvez voir sur le schéma.
voir schéma
Seulement il n'est pas nécéssaire de changer cette bride car même si le couinement provient de cet endroit il faut juste ré-aligner la partie arriére de l'échappement (aprés la bride ) avec celle qu'il y a avant la bride.En effet la piéce étant conique,il suffit que l'alignement ne soit pas parfait, pour entendre ce frottement qui peut-être plus ou moins aigu selon la rouille qu'il y a sur cette piéce.Pour un résultat sur,il est préférable de la changer puis de relever la partie arriére de l'échappement à l'aide d'un collier pour ré-aligner toute la ligne car même en changeant la piéce et même en ressérant trés fort les 2 parties à l'aide de cette piéce, l'arriére de l'échappement à tendance à s'abaisser avec le temps,c'est pour cela que le bruit reveint avec le temps.Pour éviter cela,rajouter un collier de fixation de la partie arrière de l'échappement au bas de caisse.
Pour moi cela a marché,puis la piéce vaut 10 euros.A imprimer et à montrer à votre garagiste.Pour ma part il se sont mis a 4 mécano pour trouver le bruit puis le résoudre.lol
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum