Peugeot 307 - Voir le sujet - couinement quand j'acélére et que je relache la pédale - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

couinement quand j'acélére et que je relache la pédale

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rockyf_83
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 10 à 09:27    Sujet du message: couinement quand j'acélére et que je relache la pédale Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je posséde une 307 1.6 e 110 chvx de 2003 et 100000 km.
Quand j'accélére et que je relâche la pédale ou quand je change de rapport,il se produit un bruit de couinement qui commence à me dégouter.plutot vers l'avant de la voiture.je l'ai donné à un garagiste pour qu'il regarde mais il ne sait pas..
Pensez vous qu'il s'agisse de la frêle d'échappement comme j'ai entendu sur les forums.Ou puis-je acheter la piéce ? est ce que je peux la monter moi-même étant bricoleur un peu.
Si quelqu'un a eu ce souci récemment,comment avez vous fait ??
Merci à tous pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
idioteque13
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 10 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai aussi une 1.6e 110ch avec le même problème.
Je ne sais pas d'où ca pourrait venir... Je suis allé chez un garagiste il m'a dit que c'était rien, que c'était pas bien méchant certes mais c'est chiant ! Il a pas su me dire d'où ca provenait !
Sinon un pote m'a dit que ca pouvait venir de l'embrayage mais sans grande conviction..
Si quelqu'un pourrait nous aider ca serait sympathique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Stevenson
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 10 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

hé les ptits gars : la mienne elle couine (amortisseurs), elle siffle (le turbo), et elle hurle (courroie ou poulies...) ! :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 10 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Problème bien connu (sur ce forum au moins) des 1.6e 110 ch = frêle d'échappement à changer.

Une petite recherche et vous trouverez pleins de sujets qui en parlent. Une cinquantaine d'euros pièce + MO je crois.

loic80500
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 10 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai egalement le meme probleme sur mon 1.6 110 ch.
Je vais faire une recherche sur le forum.
Merci.

SLFF
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 10 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme avec une 307 2.0 hdi 110 cv la piece a changer est elle la meme ? merci

zefe
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une PEUGEOT 307 2L HDI 110CH et on m'a dit poulie débrayage alternateur ou poulie damper.J'ai changé poulie damper et toujours couinement.Il me reste avoir avec alternateur.Il est également possible que ce soit le volant moteur.
Avec tout ce que j'ai pu lire et tout ce qu'on m'a dit je suis vraiment pommé Embarassé.. Embarassé.. Embarassé..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockyf_83
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 07:09    Sujet du message: couinement echappement 307 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Problème résolu.Pour le couinement il s'agit de la piéce que vous pouvez voir sur le schéma.

voir schéma

Seulement il n'est pas nécéssaire de changer cette bride car même si le couinement provient de cet endroit il faut juste ré-aligner la partie arriére de l'échappement (aprés la bride ) avec celle qu'il y a avant la bride.En effet la piéce étant conique,il suffit que l'alignement ne soit pas parfait, pour entendre ce frottement qui peut-être plus ou moins aigu selon la rouille qu'il y a sur cette piéce.Pour un résultat sur,il est préférable de la changer puis de relever la partie arriére de l'échappement à l'aide d'un collier pour ré-aligner toute la ligne car même en changeant la piéce et même en ressérant trés fort les 2 parties à l'aide de cette piéce, l'arriére de l'échappement à tendance à s'abaisser avec le temps,c'est pour cela que le bruit reveint avec le temps.Pour éviter cela,rajouter un collier de fixation de la partie arrière de l'échappement au bas de caisse.
Pour moi cela a marché,puis la piéce vaut 10 euros.A imprimer et à montrer à votre garagiste.Pour ma part il se sont mis a 4 mécano pour trouver le bruit puis le résoudre.lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: