Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
|
Posté le: Mar 17 Aoû 10 à 15:02 Sujet du message: Volant moteur monomasse VS bimass : vos retours d'expérience |
|
|
Bonjour à tous,
Je crée ce topic afin que chacun de nous puisse partager son expérience suite à l'installation d'un VM mono-masse à la place du bimasse sur les 2.0 HDI.
Confort (vibrations, bruits, dureté ou non de l'embrayage...) et surtout fiabilité (usure, répercussions des vibrations sur la boite de vitesses, les supports moteur...) sont les principaux points à commenter. Il sera également intéressant de savoir combien de kms vous avez parcouru depuis que ce nouveau VM a été installé.
Mon VM bimasse a été changé 2 fois par la même pièce défectueuse, et Peugeot doit encore une fois me le changer, pour le mono-masse cette fois.
Je sais que l'agrément de conduite peut diminuer, que beaucoup de vibrations peuvent apparaitre suite à cette réparation, et que la boite de vitesses peut en souffrir (y-a t'il des cas de casse ???).
Donc j'en appelle à vos témoignages afin d'être sûr que ce VM monomasse n'apporte pas plus de problèmes qu'il n'en résoud !!!
Merci par avance pour vos réponses
-----------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour du 10/11/2010 : retours d'expérience de chacun
Salut à tous,
Bon, un pti point sur le sentiment général à propos du VM mono-masse s’impose après tous les retours d’expérience postés par chacun.
Donc, après comptage ce jour, on obtient pour le VM Peugeot 2052n5 :
- 75% d’avis plutôt positifs (jpop81, lolo761, laskar972, yakuzayang, wolfgang31, bluefaz)
- 25% d’avis plutôt négatifs (fouedxsi et allan69700)
Pour le kit Valeo 835007, c’est 100% positif (shadow69, goliathx972, fouedxsi).
Les principaux reproches faits au VM Peugeot concernent les vibrations engendrées et les à-coups à la ré-accélération ou quand on soulage d’un coup le moteur (pas bon pour les supports moteurs et la boîte de vitesses).
Le kit Valeo semble plus « rond », plus confortable que le Peugeot, sans les soucis de vibrations. Donc, si demain vous devez changer votre VM à votre charge, il semble que ce kit soit plus indiqué que celui proposé par PSA.
Donc, pour le moment, pas de contre-indication majeure au montage de ce VM mono-masse.
Je nuance toutefois mon propos car personne n’a encore fait de gros kilométrages avec, donc pas encore de retour sur la réelle fiabilité de ces 2 références.
Bonne route !
|
|
Edité par jpop81 le Jeu 11 Nov 10 à 16:31 (11 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Créez un compte pour participer au forum.
|
Shadow69 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages : 70
|
Posté le: Mar 17 Aoû 10 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Ce sujet m'interesse fortement etant donner que je change le mien pour un Kit 4Pcs Valeo Mono-masse 835007 que je paye entierement de ma poche pieces + MO (fin de prise en charge oblige...).
J'ai lu plusieurs sujet sans trouver quelqu'un qui avait monter celui-ci, hormis JCZ jsais plus trop quoi ^^'.
Donc manifestez vous si quelqu'un la fais s'il vous plait !
merci !!!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fouedxsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages : 194 Localisation : Ile-de-France
|
Posté le: Mer 18 Aoû 10 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai le kit mono-masse depuis maintenant un an et demi et honnêtement plus le temps passe plus j'ai l'impression que les vibrations s'amplifient. Et je dois dire que parfois j'ai envie de rentrer la voiture dans un mur. Ces dernier temps en plus de vibrer au démarrage en première, on dirai que l'embrayage patine quand je rétrograde de la troisième a la deuxième. Bref tout ça pour dire que c'est une solution peut être durable mais à quel prix?? Vibration en première, sensation d'embrayage qui patine, a-coups...
Pour ce qui est de la pédale d'embrayage pas de souci au niveau de la dureté mais on sent toutes les vibrations dessus quand il y en a.
J'en suis à mon premier mono-masse et j'ai déjà eu 3 ou 4 bi-masse en seulement 118 000 km.
J'ai demandé à mon garagiste de jeter un œil mais apparemment y a rien a faire. Je commence sérieusement à avoir envie de remettre un bi-masse d'autant que j'ai pu lire qu'il été monté sur d'autre voitures même d'autres marques et surtout que le mono masse pouvait nuire a différents organes.
|
|
_________________ 2.0L HDi 110 XSi - Volant CC - RT3 Couleur By Moi-Meme et vidéo en roulant - Répétiteurs T6 - Tapis 3D - Becquet Peugeot - Xénon 6000k - Alarme d'origine - Radars de recul - Feux arrières T6 - Régulateur de vitesse - Kit bluetooth PARROT Mki9200 - éclairage planche de bord blanc
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Shadow69 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages : 70
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fouedxsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages : 194 Localisation : Ile-de-France
|
Posté le: Mer 18 Aoû 10 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
Le kit que j'ai est le 2052n5 monté chez Peugeot mais il me semble que c'est le meme que le 835007
|
|
_________________ 2.0L HDi 110 XSi - Volant CC - RT3 Couleur By Moi-Meme et vidéo en roulant - Répétiteurs T6 - Tapis 3D - Becquet Peugeot - Xénon 6000k - Alarme d'origine - Radars de recul - Feux arrières T6 - Régulateur de vitesse - Kit bluetooth PARROT Mki9200 - éclairage planche de bord blanc
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fouedxsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages : 194 Localisation : Ile-de-France
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Shadow69 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages : 70
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
|
Posté le: Jeu 19 Aoû 10 à 08:35 Sujet du message: |
|
|
Merci fouedxsi.
J'ai édité le message principal du topic pour demander les kms effectués avec le nouveau VM.
Donc, si tu peux nous donner cette info...
De plus, quelles sont tes impressions concernant l'impact sur la boite de vitesse ? Craquements, vibrations, boite accrochéuse ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fouedxsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages : 194 Localisation : Ile-de-France
|
Posté le: Jeu 19 Aoû 10 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
A l'installation du mono masse, j'avais 92000 km et j'ai actuellement pas loin de 118000 km donc sa me fais 26000 km avec cette daube de 2052n5.
Pour ce qui est de la boite, rien de différent. Les vitesses passent bien et je n'ai pas senti de vibrations particulières.
Pour en revenir a notre histoire de références 835007 et 2052n5, effectivement on peut remarquer une différence entre les deux pièces prises en photo. Seulement, pour la pièce peugeot c'est une photo réelle mais pour la pièce valéo, a part les photo disponibles sur internet, je ne me souvient pas avoir vu les photos de quelqu'un qui a effectué le montage de cette pièce. Donc j'aimerai bien avoir une confirmation ou même une photo de quelqu'un qui a monté cette pièce afin d'être sur que sont sont bien deux pièces différentes car parfois les photos sur internet ne reflètent pas réellement ce que la pièce sera en réalité.
Si il y a une vraie différence et qu'il s'avère que la pièce valeo est mieux conçue et absorbe mieux les a-coups et les vibrations, je pense que je remplacerai mon 2052n5 par celle de valeo même si je dois encore y laisser un paquet d'euros.
|
|
_________________ 2.0L HDi 110 XSi - Volant CC - RT3 Couleur By Moi-Meme et vidéo en roulant - Répétiteurs T6 - Tapis 3D - Becquet Peugeot - Xénon 6000k - Alarme d'origine - Radars de recul - Feux arrières T6 - Régulateur de vitesse - Kit bluetooth PARROT Mki9200 - éclairage planche de bord blanc
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Shadow69 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages : 70
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fouedxsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages : 194 Localisation : Ile-de-France
|
Posté le: Jeu 19 Aoû 10 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
OK j'attends les photos.
En tout cas j'espère que ce sera celui de la photo internet et qu'il corrigera les soucis.
|
|
_________________ 2.0L HDi 110 XSi - Volant CC - RT3 Couleur By Moi-Meme et vidéo en roulant - Répétiteurs T6 - Tapis 3D - Becquet Peugeot - Xénon 6000k - Alarme d'origine - Radars de recul - Feux arrières T6 - Régulateur de vitesse - Kit bluetooth PARROT Mki9200 - éclairage planche de bord blanc
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
|
Posté le: Ven 20 Aoû 10 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Seulement 26 000 Kms et tu as déjà plus de vibrations et l'embrayage qui patine ?!
Tu écris que tu as fait monter le kit 2052n5. Ca comprend donc un embrayage neuf, non ? S'il "fume" déjà, c'est pas bon signe pour la suite...
ça serait bien d'avoir d'autres témoignages, contradictoires ou pas !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
lolo761 307 Addicted
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages : 48
|
Posté le: Ven 20 Aoû 10 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
Je la trouve plus souple la mienne avec le volant moteur "classique" . ça fait 8 000 kms , et je la trouve plus confortable à conduire pour l'instant.. A voir pour la suite
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fouedxsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages : 194 Localisation : Ile-de-France
|
Posté le: Ven 20 Aoû 10 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien eu un embrayage neuf avec le mono masse et malgré sa sa patine et sa vibre énormément pour seulement 26000km.
D'ailleurs a chaque fois que j'ai changé le volant moteur, même pour les 3 bi-masse que j'ai eu, j'ai toujours eu un embrayage neuf.
|
|
_________________ 2.0L HDi 110 XSi - Volant CC - RT3 Couleur By Moi-Meme et vidéo en roulant - Répétiteurs T6 - Tapis 3D - Becquet Peugeot - Xénon 6000k - Alarme d'origine - Radars de recul - Feux arrières T6 - Régulateur de vitesse - Kit bluetooth PARROT Mki9200 - éclairage planche de bord blanc
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Sam 21 Aoû 10 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai remplacé mon volant bi-masse en décembre 2009 a 92000 KM par un mono masse chez peugeot elle avait déjà reçu un bi-masse a 30000 KM.
Je suis a 121500 KM actuellement avec mon mono-masse j'ai aucun souci pas de vibration, mon embrayage ne patine pas malgré les démarrages nerveux !!! J'ai déja parcourut 29500 KM avec mon volant moteur mono-masse + embrayage neuf
Je crois quel a plus de pèche avec se volant moteur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Shadow69 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages : 70
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
lolo761 307 Addicted
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages : 48
|
Posté le: Dim 22 Aoû 10 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
aucun rapport à mon avis.
Le Vm sert à la transmission de puissance et non à la direction
Une rotule peut être ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Shadow69 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages : 70
|
Posté le: Dim 22 Aoû 10 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Kit 4Pcs Valéo commander, il arrive mercredi si tout va bien, la voiture est poser vendredi, je la recupere le samedi soir normalement.
Je vous tiens au jus, je ferais des videos d'avant apres.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
|
Posté le: Dim 22 Aoû 10 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
Lolo761 et Laskar972 : 2 témoignages positifs
ça me rassure un chouilla avant qu'on "greffe" un monomasse à ma 307 la semaine prochaine
De toute manière, je n'ai pluis trop le choix vu les "cuicuis" toujours plus présent quand j'embraye J'ai de plus en plus l'impression d'avoir un volière sous le capot à chaque changement de vitesse
Shadow69, je pense également qu'il est difficile d'attribuer au VM les vibrations à 120 km/h dans ton volant. C'est vraiment un mal chronique sur toutes les 307, souvent difficile à résoudre.
En attente d'autres témoignages sur ces VM...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
|
Posté le: Dim 29 Aoû 10 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour . Moi j'ai poser le volant moteur de chez peugeot ref 2052n5 a 117000km , aujourd'hui 125000km et rien de particulier a declarer apar vers 1500 tour sa vibre un peu mais apparement ce serait normal avec ce modele , plurieur personne du forum avai cette sensation mais apar sa rien de particulier
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
|
Posté le: Dim 29 Aoû 10 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
Merci Allan.
3 avis positifs contre 1 négatif.
Pour ma part, je dépose ma 307 demain matin chez Pigeot pour la récupérer mardi ou mercredi avec le 2052n5 et un nouvel embrayage posés.
Donc, je vous donne mon verdict en milieu de semaine.
ça serait également sympa que Shadow69 puisse nous dire ses impressions suite à l'intervention sur son véhicule.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Shadow69 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages : 70
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fouedxsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages : 194 Localisation : Ile-de-France
|
Posté le: Dim 29 Aoû 10 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais quelques recherches sur d'autres forum et apparemment le kit monté par peugeot sous la ref. 2052n5 serait en faite une adaptation du kit de 307 2.0 hdi 90 ce qui expliquerai les secousses et les autres désagréments. Ce kit n'étant pas conçu pour absorber le couple plus important de la boite de la 110ch., ça expliquerai pourquoi certaines personnes ont des problèmes et pourquoi quand on compare les photo du kit peugeot et celui de valéo il y a une differérence. De plus il semblerait que le kit de valéo serait spécialement conçu pour le remplacement du bi-masse.
|
|
_________________ 2.0L HDi 110 XSi - Volant CC - RT3 Couleur By Moi-Meme et vidéo en roulant - Répétiteurs T6 - Tapis 3D - Becquet Peugeot - Xénon 6000k - Alarme d'origine - Radars de recul - Feux arrières T6 - Régulateur de vitesse - Kit bluetooth PARROT Mki9200 - éclairage planche de bord blanc
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fouedxsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages : 194 Localisation : Ile-de-France
|
Posté le: Lun 30 Aoû 10 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, avec les vibrations et les a-coups que je commence a ne plus pouvoir supporter, je pense que je ne vais pas tarder à me commander un kit valéo et après ça, si ça ne va toujours pas, je vendrai la voiture.
|
|
_________________ 2.0L HDi 110 XSi - Volant CC - RT3 Couleur By Moi-Meme et vidéo en roulant - Répétiteurs T6 - Tapis 3D - Becquet Peugeot - Xénon 6000k - Alarme d'origine - Radars de recul - Feux arrières T6 - Régulateur de vitesse - Kit bluetooth PARROT Mki9200 - éclairage planche de bord blanc
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
|
Posté le: Lun 30 Aoû 10 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
fouedxsi a écrit : | Pour ma part, avec les vibrations et les a-coups que je commence a ne plus pouvoir supporter, je pense que je ne vais pas tarder à me commander un kit valéo et après ça, si ça ne va toujours pas, je vendrai la voiture. |
Si ça te tente, je vais pas tarder à vendre une SW avec un VM flambant neuf !
Sans rire, j'espère pour toi que ça va fonctionner.
Si j'ai le même genre de soucis qui apparaissent une fois le nouveau VM monté et la douloureuse payée, je dis bye-bye à Peugeot définitivement...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Shadow69 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages : 70
|
Posté le: Lun 30 Aoû 10 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
bon, pour moi, j'ai appeler le site ce matin, j'ai bien gueuler tout en restant courtois et enfaite ils avaient les pieces mais ont pas fais suivre la commande :/.
Du coup je les ai telment pourri que j'ai eu une remise commerciale sur ma prochaine commande de -20%.
Mes pièces arrivent jeudi "au plus tard" m'ont t'il dis donc des que je les ai, photos pour vous puis depot de la belle au garage.
@+ !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
|
Posté le: Mar 31 Aoû 10 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
ça y est ! J'ai récupéré ma SW avec le nouveau kit 2052N5.
Et mes premières impressions après 20 kms sont... positives !
1- moteur beaucoup moins bruyant (du coup j'entend plutôt les bruits de courroies, jusqu'ici couverts par les cuicuis du volant moteur...)
2- beaucoup (beaucoup !) moins de vibrations (aucunes nouvelles vibrations dans le levier de vitesses)
3- pédale d'embrayage beaucoup moins dure, plus souple (non négligeable en ville)
4- point de patinage plus difficile à trouver, plus "fin" à doser
5- A coups un peu plus importants au démarrage et à l'extinction, mais rien de trop dérangeant
Donc un premier bilan qui va dans le bon sens, et qui mérite d'être affiné sur le long terme.
D'où mon intérogation fouedxsi : ton kit actuel a-t-il été correctement monté ?!
Ou alors as-tu eu les mêmes impressions que moi après le changement, et cela s'est dégradé ensuite ?
Je vais bientôt partir en vacances, 2000 kms à faire, donc je vous donnerai un ressenti plus précis après ce périple !
Info complémentaire : 414 euros TTC de main d'oeuvre, huile et joints. Kit VM + embrayage pris en charge par Peugeot
|
|
Edité par jpop81 le Mar 31 Aoû 10 à 21:59
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 31 Aoû 10 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça va se dégrader petit à petit..... le jeu des pièces ne se fait "d'un coup"
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fouedxsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages : 194 Localisation : Ile-de-France
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
|
Posté le: Jeu 02 Sep 10 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que là, c'est juste un premier ressenti à chaud après seulement 20 kms... donc pas très objectif ni représentatif.
Maintenant, je vais avoir l'occasion de tester ce nouveau kit en conditions moins sympathiques : les bouchons de la banlieue parisienne ! Un vrai juge de paix !
Je n'ai pas le régulateur, mais je reprends souvent en sous-régime. Je pourrai donc voir si, à ce moment là, les vibrations sont beaucoup plus présentes.
Pour la pédale d'embrayage, c'est vrai que c'était du béton avant. Maintenant, c'est devenu bien plus "caoutchouteux" ! Mais bon, je ne vais pas me plaindre : la pédale en béton, dans les embouteillages, ya mieux !
Foued et Shadow, tenez nous au courant pour le montage de vos nouveaux kits VM.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|