Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asds Curieux
|
Posté le: Dim 08 Aoû 10 à 15:12 Sujet du message: FAP changé chez agent Peugeot, pas sûr... |
|
|
bonjour à tous ,
mon véhicule :peugeot 307 hdi 110, 222000 kms , 2 éme fap changé récement à 221000 kns. facture 584 euros , suite à l'apparition du message "'anomalie antipollution'.Depuis cette alarme ne m'a jamais quitté .
j'ai récupéré mon vehicule avec toujours cette anomalie persitente dès le demmarage du moteur, 'anomalie antipollution'.
l'agent l'a bien notifié sur la facture " télécodecage calculateur impossible , vérrouillé" et m'a invité à me rapprocher de la concession !!
Suite à cela ,je navigue sur le forum et je constate que le boitier controllant la pression en amont et en aval du FAP POURRAIT être la cause de cette anomalie .
je démonte le Capteur de Pression Différentielle , j'essuie , je séche, je chasse l'humidité résiduelle etc ..... Merci TOFDOM pour ce tuto.
j'effectue la procédure de reset du boitier , malhereusement l'alarme est toujours là.
Je mets le véhicule sur calle afin de controller le FAP et la connectique de la sonde et les 2 tuyaux de pression....
Effectivement le collier arriere est neuf , par contre jai un doute sur le changement du FAP et cerise sur le gateau, une des durite du capteur est FRANCHEMENT coupé en deux , profitant pleinement de la pression atmosphérique ........
j'ai l'intention de retourner chez cet agent Peugeot afin de lui exprimer mon mécontentement car je considere qu'il aurait du voir ce défaut et aurait du aussi me proposer de changer le capteur , qu'en pensez vous ???
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sab 307 d'Or
|
Posté le: Dim 08 Aoû 10 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu faire une photo que l'on puisse mieux juger ?
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
asds Curieux
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 08 Aoû 10 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
salut cherche plus il faut changer le ou les 2 tuyaux de pression
differentielle ...du fait le capteur n'a plus de durite d'un cote logiquement
tu as le defaut et la voiture se met en mode degrade...
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
asds Curieux
|
Posté le: Dim 08 Aoû 10 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
en fait , si j'ai bien compris , les 2 tuyaux au depart du capteur :
le premier arrive en amont du FAP et le second arrive en aval , le capteur vérifie la différence de pression .
1 sel tuyau est sectionné ça c'est sur , maintenant je peux lui faire changé les 2 , c'est pas le prix du tuyau qui m'inquiete j'en prend déja pour 1000 euros entre le FAP et la révsion , un tuyau de plus ou de moins .....
au fait , mon autre 407 hdi 136 griife (150000 kns) est au garage (chez moi) le turbo a rendu l'âme la semaine derniere (avec grosse fuite d'huile à travers les paliers ), recherche moteur recent ....
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 08 Aoû 10 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
par precaution faut changer les 2..sur la mienne les 2 etaient crames :il sont en plastique et caoutchouc,ensuite ca arrive aussi apres le changement
de fap que le capteur differentiel lache aussi!!!!c'est la misere ce fap!!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
asds Curieux
|
Posté le: Dim 08 Aoû 10 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
Merci du conseille ZAMAZ je vais lui faire changer 2 + le capteur ,
et dans quelques jours avec la chance que j'ai avec la Marque, je vais me prendre en embrayage ou un truc dans ce style ......
Qu'est ce que je regrette mon petit 205 XAD ...........
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 09 Aoû 10 à 08:09 Sujet du message: |
|
|
le moteur a morflé avec la casse du turbo?
|
|
|
|
|
 |
asds Curieux
|
Posté le: Sam 14 Aoû 10 à 06:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour Tyler92,
Je ne pense pas car le moteur demarre au quart et tient parfaitement le ralenti .
je suis partagé entre l'idée de changer le moteur ou seulement le turbo
|
|
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 14 Aoû 10 à 07:16 Sujet du message: |
|
|
j ai eu le meme soucis les durites coutent entre 25 et 45€ en fonction du type...
ca se change facilement surtout si tu es deja aller demonter le capteur differentiel...
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 14 Aoû 10 à 09:36 Sujet du message: |
|
|
heu c pas le mm prix entre un moteur et un turbo...
|
|
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Sam 14 Aoû 10 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Si le tuyau est coupé, forcement, le capteur de pression différentiel y comprend plus rien. D'où l'anomalie. Ensuite, si il a pas pu brancher le diag, le defaut ne va pas s'enlever tout seul. Bref, ton agent c'est un sagouin car, t'envoyer en concession c'est bien mais qui va payer ?
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
|
 |
|