Posté le: Jeu 25 Mar 10 à 13:05 Sujet du message: besoin de renseignement pour turbo d'une 307 SW 1.6
bonjour je suis nouveau sur ce forum
je suis proprietaire d'une peugeot 307 SW 1.6 110ch avec fap de 2004 je l'ai depuis 16 mois
elle a 115200KM et depuis quelque temps mon turbo sifle quand j'accelaire
je n'ai pas de perte de puissance j'ai regarder mon turbo et j'ai constater que les palme sont un peux plier a l'entree d'air
ma question est la suivante
esque je dois changer mon turbo ?
je risque quoi si je le lesse ?
esque quelqu'un pourrai me donnee les donner technique de mavoiture parceque je trouve pas pour une 1.6
voici les photo
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
vue la taille de tes photos c'est que ton turbo doit etre gros donc mais celui ci a la place de ton ancien
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Posté le: Jeu 25 Mar 10 à 14:15 Sujet du message: Re: besoin de renseignement pour turbo d'une 307 SW 1.6
fac a écrit :
bonjour je suis nouveau sur ce forum
je suis proprietaire d'une peugeot 307 SW 1.6 110ch avec fap de 2004 je l'ai depuis 16 mois
elle a 115200KM et depuis quelque temps mon turbo sifle quand j'accelaire
je n'ai pas de perte de puissance j'ai regarder mon turbo et j'ai constater que les palme sont un peux plier a l'entree d'air
ma question est la suivante
esque je dois changer mon turbo ?
je risque quoi si je le lesse ?
esque quelqu'un pourrai me donnee les donner technique de mavoiture parceque je trouve pas pour une 1.6
voici les photo
Ce ne sont pas des palmes mais des aubes et celles-ci sont bien amochées. C'est plutôt étonnant que tu n'aies pas de perte de puissance car vu les déformations le rendement de ton turbo doit s'en ressentir. Enfin bref sans rentrer dans les détails sa vie va s'en trouver écourtée. Fais le réviser car un jour tu pourrais avoir une crique sur une des aubes déformées et ainsi voir un morceau se détacher et la c'est un turbo HS, coût de restauration trop important.
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
un conseil change le turbo en echange standart sur internet 550 EUROS OU ALORs Y EN A A 400 euros sur leboncoin neuf paske ds un garage c est plus de 2000 EUROS et tu risque de casser a tt moment
_________________ une hdi 110 REPROG COLLE AU CUL D UN 2.0 140 DE CHE VW MDR
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum