Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jox312 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 24 Oct 06 à 21:37 Sujet du message: Comment diminuer sa consommation ? |
|
|
J'ai une 307 2.0HDI 90CV XS PREMIUM avec des jantes alu en 16''.
Celle-ci consomme en moyenne 8,6 Litres/100Km.
Je fait vraiment tout type de route ( ville , nationale et autoroute)
comment faire pour moins consommer ?
|
|
_________________ Jox
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
jox312 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 24 Oct 06 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé à pied mais il s'avére que je bois plus de 9litres d'eau à l'heure
|
|
_________________ Jox
|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
frenchboy94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages : 4516 Localisation : Quincy sous Sénart
|
|
|
 |
g.auvolant 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 29 Oct 06 à 20:35 Sujet du message: Re: Comment diminuer sa consommation ? |
|
|
jox312 a écrit : | J'ai une 307 2.0HDI 90CV XS PREMIUM avec des jantes alu en 16''.
comment faire pour moins consommer ? |
Je suis éberlué par ta conso !!!
J'ai une SW 1.6 Hdi 110 (restylée) avec les 205/50/17, et le plus que j'ai fait c'est 7,8 l/100, en dépassant largement les limitations autorisées. Sans faire de ville soit, mais tout de même je pense que ta voiture a un problème de réglage. A ta place j'irais chez peugeot pour leur signaler le problème, et les inciter à vérifier la cartographie, ou la mettre à jour, mais 8,6 aux 100 c'est 1 bon litre de trop.
|
|
_________________ SWiste
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 29 Oct 06 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
ce ne sont pas les mêmes moteurs
comparez ce qui est comparable !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
erikeco 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages : 874 Localisation : stiring-wendel
|
Posté le: Dim 29 Oct 06 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
8.6l, moi j'en reve de cette conso.
Mes conso saisonnieres :
En été 9.5l /100km
en hiver 10.5l/100km
|
|
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Dim 29 Oct 06 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
moi maintenant quand je m'existe c'est 8.6
et en conduite normal ca varie entre 6.2 (perif) et 7.6 (ville)
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 29 Oct 06 à 22:24 Sujet du message: Re: Comment diminuer sa consommation ? |
|
|
jox312 a écrit : | J'ai une 307 2.0HDI 90CV XS PREMIUM avec des jantes alu en 16''.
Pour consommer moins, déja entretenir la voiture, bougies, filtres, vidanges, mal entretenue une voiture peut consommer 25 % de plus .
Ensuite, moteur froid laisser la voiture tourner deux mins le matin par exemple . En roulant ne pas dépasser les 1500 tr/mins pendant les trois premiers kilométres, moteur chaud environ une dizaines de kilométres, on peut accepter de passer les rapport a 2500 tr/mins pour une conduite économique . Lors des decelerations pas besoin de rétrograder si la vitesse est trés faible en ville par exemple .
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Lun 30 Oct 06 à 10:29 Sujet du message: Re: Comment diminuer sa consommation ? |
|
|
T37 a écrit : | jox312 a écrit : | J'ai une 307 2.0HDI 90CV XS PREMIUM avec des jantes alu en 16''.
Pour consommer moins, déja entretenir la voiture, bougies, filtres, vidanges, mal entretenue une voiture peut consommer 25 % de plus .
Ensuite, moteur froid laisser la voiture tourner deux mins le matin par exemple . En roulant ne pas dépasser les 1500 tr/mins pendant les trois premiers kilométres, moteur chaud environ une dizaines de kilométres, on peut accepter de passer les rapport a 2500 tr/mins pour une conduite économique . Lors des decelerations pas besoin de rétrograder si la vitesse est trés faible en ville par exemple . |
Gobalement le 2L consomme pas mal. A dire vrai, choisir ce genre de moteur est nécessaire seulement quand on a un réel besoin de puissance. Sinon oui, c'est consommer pour pas grand chose. A la limite, un 1.6 aurait peut être suffit, voir même peut être qu'un essence aurai fait l'affaire...
Sinon, pour le coup de moteur à laisser chauffer le matin, ça ne sert pas à grand chose. Un moteur chauffe en roulant, donc à l'arret, ça n'apporte rien. Quelques dizaines de secondes suffisent. Par contre, oui, il faut absolument y aller molo au début, ne pas y aller brusquement, ni monter trop haut dans les tours tant que le moteur n'est pas chaud.
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
dav 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
|
|
|
 |
guiwoods 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Oct 06 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
salut moi j'ai eu egalement une 2L 90 CV et je n'ai jamais monter au dessus des 7.3l et en general j'etais a 6.8l mais je n'habite pas non plus a paris, maintenant j'ai un 2L 16V et ma conso depuis que j'ai la voiture n'a jamais depassé les 9L j'ai fait 40000kms avec et je suis a 8.6L en roulant bien aussi par contre j'ai mis un filtre K&N et un boitier powersystem et en conduite normal j'ai reussi a gagner en tout 0.8L et un peu plus de peche surtout grace au boitier
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Oct 06 à 18:14 Sujet du message: Re: Comment diminuer sa consommation ? |
|
|
adol a écrit : | T37 a écrit : | jox312 a écrit : | J'ai une 307 2.0HDI 90CV XS PREMIUM avec des jantes alu en 16''.
Ensuite, moteur froid laisser la voiture tourner deux mins le matin par exemple . En roulant ne pas dépasser les 1500 tr/mins pendant les trois premiers kilométres, moteur chaud environ une dizaines de kilométres, on peut accepter de passer les rapport a 2500 tr/mins pour une conduite économique . Lors des decelerations pas besoin de rétrograder si la vitesse est trés faible en ville par exemple . |
Gobalement le 2L consomme pas mal. A dire vrai, choisir ce genre de moteur est nécessaire seulement quand on a un réel besoin de puissance. Sinon oui, c'est consommer pour pas grand chose. A la limite, un 1.6 aurait peut être suffit, voir même peut être qu'un essence aurai fait l'affaire...
Sinon, pour le coup de moteur à laisser chauffer le matin, ça ne sert pas à grand chose. Un moteur chauffe en roulant, donc à l'arret, ça n'apporte rien. Quelques dizaines de secondes suffisent. Par contre, oui, il faut absolument y aller molo au début, ne pas y aller brusquement, ni monter trop haut dans les tours tant que le moteur n'est pas chaud.  |
Oui et non . Moi je le fait car aprés les vitesses passent mieux .
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
|