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Changement Autoradio + HP
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Westyle
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MessagePosté le: Mar 20 Avr 10 à 23:21    Sujet du message: Changement Autoradio + HP Répondre en citant

Bonjour.
étant absolument novice dans ce domaine (et aussi dans celui de l'automobile au passage), je souhaiterai changer le poste d'origine de ma 307 par un poste double DIN de marque Alpine.
celui ci (que je trouves superbe) :


http://www.ldlc.com/fiche/PB00097742.html

1. faut t'il commander un pièce en particulier pour le rendre compatible ?
2. l'intégration est t'elle facile ? si oui, comment ?

Ensuite, j'aimerai changer les HP d'origines avant et arrière par du Focal.
je ne recherches absolument pas la puissance d'où l'absence d'ampli (d'ailleurs, je conduits qu'avec peu de volume) mais un son de meilleure qualité, plus clair et avec une basse plus percutante que celle des HP d'origine de mauvaise facture.
avant : http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/focal-haut-parleurs-focal-access-165-ca1/p35491.html
arrière : http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/focal-haut-parleurs-focal-access-130-ca1/p42822.html#0

3. est ce un bon choix selon mes exigences ?
4. est ce que ça s'intègre parfaitement sans trop de manipulations complexes ?

niveau budget, je suis assez serré.
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Wink


Edité par Westyle le Ven 21 Mai 10 à 15:56
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Xavania
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MessagePosté le: Mar 20 Avr 10 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, pour le poste en 2Din oui c'est un bon choix pour le prix.

Ici moins chere

http://www.chila-audio.com/audio/autoradio/autoradio-lecteur-cd/alpine-cde-w203ri-autoradio.html


Après a ce prix faudrait il peut etre rester sur un simple ?

http://www.chila-audio.com/audio/autoradio/autoradio-lecteur-cd/alpine-cde-104bti.html

Si non avec le budget

http://www.ldlc.com/fiche/PB00098692.html

Après niveau enceintes, si tu veux rester dans les emplacement d'origine.

Je te conseillerai de t'orienter vers les marques "Hertz, DLS, ou bien boston"

Exemple :

http://www.chila-audio.com/audio/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/kit-eclate-2-voies/16-cm-2-voies/boston-acoustics-sx60-kit-eclate.html

http://www.chila-audio.com/audio/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/coaxial-2-voies/13-cm-coaxial-2-voies/hertz-ecx130-haut-parleur-2-voies-coaxial-13cm.html

Apres si tu veux te faire une sono complete

c'est une autre histoire Clin d'oeil ;)

Attend d'autre avis quand même
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cham 51
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MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Le mieux serait un KE meilleur distribution sonore
pour le poste alpine je suis d'accord avec Xavania bon choix aussi
pioneer clarion kenwood aussi.
par contre alpine focal d'après les avis n'est pas la meilleur association
alpine plus acide comme son et focal tweeter criard sauf à partir des kp
avec alpine +1 avec Xavania dls tweeter très doux je te conseille celui là le DLS RS6A chez chila (le lien ne passe pas?) pas besoin de découper la tôle il rentre facilement
celui là http://www.chila-audio.com/audio/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/kit-eclate-2-voies/16-cm-2-voies/hertz-esk-165-kit-eclate-2-voies-16-5cm.html
il y a mieux mais bon partout
si ton budget est serré laisse tomber l'arrière et privilégie l'avant avec un
KE 150/200 tu peux avoir un bon ke.
soigne aussi tes portes avec un goudronnage.
Pour le branchement du poste tout dépend de l'année de ton véhicule
à partir de 2005 il te faudra un faisceau iso/fakra +adaptateur d'antenne,de 2001 à 2004 rien voilà si tu a des questions n'hésite pas
après tout dépend de ton budget?

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Westyle
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MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses...
alors pour l'année de ma 307, elle est de 2003 (XS 1.6i 16v 110ch).
donc à priori, il n'y aurai pas besoin de convertisseur ou d'adaptateurs ?

pour ce qui est des tweeters, ils sont au dessus du tableau de bord, c'est facile à mettre en place avec ce kit ?
--> http://www.chila-audio.com/audio/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/kit-eclate-2-voies/16-cm-2-voies/hertz-esk-165-kit-eclate-2-voies-16-5cm.html
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Xavania
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MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de difficile, après tout dépend comment tu veux les intégrer...

Pour ma part, j'ai le KE DLS RS6A que cham t'as parler avec les tweeter dans les montants de porte et je peu t'assurer qu'avec un bon ampli sa respire la qualité Hiiiiii :)

PS: Attention a la profondeur des enceintes aussi, si tu ne veux pas découper la tole Hiiiiii :)
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Westyle
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MessagePosté le: Ven 23 Avr 10 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Slt...
alors je viens d'intégrer avec l'aide d'un ami le poste Alpine double DIN.
on a du scier le morceau de plastoc entre le premier et le deuxième DIN.
et assez chiant à enfoncer, on a du aussi découper un peu la cale derrière le poste pour qu'il rentre jusqu'au bout.

ça rend déjà mieux niveau son que le poste d'origine, manque plus que les HP de bonne facture.

Coucou (c'est nous ?)
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cham 51
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MessagePosté le: Ven 23 Avr 10 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
tiens nous au courant de la suite Wink

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traxwolf
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MessagePosté le: Sam 24 Avr 10 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien finalement je vais egalement opter pour cet appareil, car le chargeur a priori a rendu l ame.. il ne veut plus savoir. Cependant, je n' arrive pas a connaitre le produit exact pour garder les commandes au volant (l adaptateur) sur le site chila-audio.

Si vous pouviez nous prendre quelques photos !!
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cham 51
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MessagePosté le: Sam 24 Avr 10 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
il te faut ça: je ne crois pas que ton poste face l'affichage déporté? mais renseigne toi comme même
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Alpine/APF-S100PS-Interface-commande-au-volant-CitroenFiatPeugeot:9303
avec affichage:http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Alpine/APF-D100PS-Interface-commande-au-volant-CitroenPeugeot:13685

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Westyle
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MessagePosté le: Lun 26 Avr 10 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
voici ce que cela donne :



c'est l'entretoise d'origine, lorsque je passerai commande pour les HP, je prendrai au passage l'entretoise adéquate adaptée.

je le trouve vraiment sympa au niveau des fonctions...
par contre, le soucis que j'ai, c'est que je n'arrives pas à sauvegarder mes réglages.
dès que j'allume le poste, je n'ai plus ma configuration de la veille.
il faut à chaque fois que je replonges dans les réglages du son et (Bass, Loundness, View etc etc...)
si quelqu'un a une idée car c'est assez chiant.
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cham 51
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MessagePosté le: Lun 26 Avr 10 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour les réglages il faut que tu inverse le rouge et le jaune sur le faisceau
pour avoir le+ permanent qui garde la mémoire des sélections

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Westyle
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MessagePosté le: Dim 02 Mai 10 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

impec, je te remercie...
une autre chose, j'ai vu sur Chila Audio.com des produits insonorisant pour auto : http://www.chila-audio.com/audio/insonorisation.html
quel produit me conseillez vous pour mes portières (pour éviter les vibrations) ?
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mat49_90
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MessagePosté le: Dim 02 Mai 10 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis intéressé par cet autoradio, mais j'aimerais savoir si la façade est démontable ? Car il est peut-être trop attrayant et je ne voudrais qu'on m'ouvre ma voiture à cause d'un autoradio.
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cham 51
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MessagePosté le: Dim 02 Mai 10 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

quel produit me conseillez vous pour mes portières (pour éviter les vibrations) ?[/quote]
bonsoir regarde là
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=2663

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Westyle
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MessagePosté le: Lun 03 Mai 10 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

mat49_90 a écrit :
Bonjour,
Je suis intéressé par cet autoradio, mais j'aimerais savoir si la façade est démontable ? Car il est peut-être trop attrayant et je ne voudrais qu'on m'ouvre ma voiture à cause d'un autoradio.

Bonjour.
alors non, malheureusement, la façade n'est pas détachable.
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mat49_90
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MessagePosté le: Lun 03 Mai 10 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage !
Est-ce qu'il existe un moyen de faire un cache coulissant comme dans certaines voitures ?
Alpine aurait dû penser à la façade détachable pour ses modèles, c'est quand même plus rassurant.
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Westyle
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MessagePosté le: Ven 21 Mai 10 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je viens juste d'installer des Focal Access 130mm à l'arrière (307 3 portes) pour commencer histoire de changer les daubes d'origines...

même si les avis diverges, niveau son ça rend déjà beaucoup mieux.
au départ, j'ai démonter juste pour voir comment c'était foutu et au point où j'en étais, je me suis dit "pourquoi ne pas les changés maintenant ?"
Super content :D

en plus, ils étaient afficher en magasin à 86 euros, une fois en caisse, c'est passé à 65 euros comme par magie !
surement un mauvais étiquetage ou une mauvaise saisie dans leurs ordis.

Arrow pour ceux qui veulent en profiter, c'est à Leclerc Auto de Terville (57)

j'attaque l'avant sous peu avec goudronnage.
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Westyle
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MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'en profites pour demander un truc : est ce que des HP de 72mm de hauteur rentreraient dans l'emplacement d'origine dans les portières avant sans avoir recours à une modif (découpes...) ?
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cham 51
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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Westyle a écrit :
j'en profites pour demander un truc : est ce que des HP de 72mm de hauteur rentreraient dans l'emplacement d'origine dans les portières avant sans avoir recours à une modif (découpes...) ?


salut, je ne pense pas que çà passe il lui faut un peu d'espace au cul pour
respirer? tu risques de toucher le par vapeur et comme il est souple,sans
ton apercevoir
ps) à vérifier comme même?
comme tu dis 72 c'est la partie extérieur de la collerette au cul du hp ou
la partie intérieur,car il peut avoir une différence de quelque mm suivant
les marques

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tit3uf
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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

si mes souvenirs son bon, je crois que c'est 65mm entre ta garniture et la contre-porte..Mais si tu veux un conseil,tu veux profiter de ton enceinte,tu n'auras pas le choix faut charcuter !

_________________
Source;IVA-D511rb//Ampli:PDX5 & RF400@4//Mid-woof:6k2p //med:3w2Be//tweet:TN53k// Proc:Bit1ne
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Westyle
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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca craint rien si je découpes au dremel à l'intérieur de la portière ?
pas le plastoc mais faire un cercle sur l'acier derrière...comme ça, je pourrais poser les HP sans me soucier de la taille.

autre chose, je n'étais pas parti pour mais plus ça va, plus je me tâtes...auriez vous un lien vers une installation de caisson dans le coffre d'une 307?
c'est à dire où passer les câbles, boite à fusible, branchement sur batterie etc etc...le tout bien détailler vu mes faibles connaissances dans ce domaine.

merci de vos réponses Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

si tu découpes la tôle mais des cales en mdf
regarde la présentation à tit3uf
et là
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=2057&highlight=goudronnage+clerk

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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie.
malheureusement, je ne disposes pas d'outils nécessaires à ça pour le moment.
je remets ça à plus tard, je préfères faire un truc correct en prenant mon temps plutôt qu'un truc bâcler fait à la va vite.
je vais dès à présent regarder où je peux me faire mes 2 cales pour commencer...si quelqu'un avait un plan pour que je puisses les faire sans avoir tout démonter et sans les HP sous la main, ça serai sympa.
Hiiiiii :)

par contre, d'ici quelques jours, ayant un jour de libre, j'ai penser m'occuper de la pose d'un petit sub avec ampli intégré, ça m'a l'air pas trop compliqué et c'est dans mes cordes niveau temps.

j'ai plusieurs petites questions...
1. faut t'il débrancher la batterie lors de l'installation ? si oui, est ce que je vais perdre quelques réglages sur la caisse ?
2. à quel endroit passer le câble (habitacle --> sous le capot) qui se connecte à la batterie ?

en vous remerciant.
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Xavania
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MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

1 : Oui debranche le cable + de la batterie et non moi je n'ai rien perdu.

2 : il y a un trou dans le moteur qui donne accès sous la pédale de l'accélérateur, aucune gène de mon coté.

Pour le plan tu seras obliger d'attendree tes haut parleurs pour savoir l'axe des trou et diamètre pour etre sur d'une bonne finition.

Je voulais faire la modif mais pareil que toi je suis loin d'avoir l'espace et le matos pour le faire.
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cham 51
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MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu as raison il faut mieux avoir le temps et le matos appropriés pour
ce travail
regarde le passage de câble
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=1948

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Xavania
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MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

du 50² ? gros comme cable Laughing Laughing
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cham 51
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MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

20 c'est largement suffisant pour un ampli +sub voir +

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Edité par cham 51 le Lun 24 Mai 10 à 16:42
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Xavania
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MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A la question pourquoi que du 50² alors que partout ailleurs c'est du 95², la réponse est ... mécanique: la rayon de cintrage mini du 95² soudage ne permettait pas le contournement de la batterie. ou alors fallait meuler le cache culbuteur ou la boite à air, mais ça aussi c'est sale...


c'est claire, le mec parle de son post de 95² , c'est pas une central nucléaire sa sono Super content :D
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Westyle
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MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
alors j'ai trouvé ceci au dessus des pédales :



c'est ici ?
car j'ai essayé de dévisser et ca vient pas.
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Westyle
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MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah non c'est pas ca Super content :D

j'ai pris une photo de tout le truc, je n'arrive toujours pas à trouver ce trou

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