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Alucard
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MessagePosté le: Lun 05 Sep 11 à 11:16    Sujet du message: Accoup sur 1.6 16v Répondre en citant

Bonjour

Voila, depuis que j'ai ma titine (donc 1 an maintenant) elle me fait des accoup en premiere a froid lorsque je maintiens la vitesse a faible vitesse; je suis obligé de ré-accélérée pour ne plus avoir ces ac-coup .

Je pense qu'il faudrai nettoyé mon collecteur d'admission, mes ac-coup pourrai venir de la je pense.

Il y a un bon tuto la
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=45084

selon vous ca viens de la ou ca peut venir d'ailleur?

PS: pour info, les ac-coup sont moins violant maintenant que lorsque j'ai acheter la voiture il y a 1 an .
Le moteur a 147 000 Kms et de 2004
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Alucard
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne peu m'aider?

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quand tu pars à froid tu es obligé de donner un bon coup d'accélération pour éviter de caler

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

non pas a ce point la quant même

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
non pas a ce point la quant même


Je demande ça car sur la mienne ça faisait ça avant, après je pense qu'un bon décrassage du collecteur avec un bon additif essence ça devrais pas lui faire de mal

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

jpense aussi, tfaçon ca viens soit de la, ou de l'embrayage, je doit avoir une fuite quelque part, j'ai un point dure a fond de pedale ... Ça viens sans doute de l'emeteur/récepteur

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
jpense aussi, tfaçon ca viens soit de la, ou de l'embrayage, je doit avoir une fuite quelque part, j'ai un point dure a fond de pedale ... Ça viens sans doute de l'emeteur/récepteur


Pour l'embrayage je ne sais pas, j'ai pas encore eu à le changer, mais quand ça sera à faire je le ferai moi même

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je pense, mais mon petit doigt me dit que j'aurai autre chose a faire avant l'embrayage, comme mes poussoirs hydraulique qui , a mon avis commence a fatigué a sacré coup :s

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
moi aussi je pense, mais mon petit doigt me dit que j'aurai autre chose a faire avant l'embrayage, comme mes poussoirs hydraulique qui , a mon avis commence a fatigué a sacré coup :s


Tu as claquement sur le haut du moteur ?

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

claquement haut moteur a basse température jusqua temperature moyennement élevé; les claquement disparaisse uniquement lorsque le moteur entre vraiment en température ...

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
claquement haut moteur a basse température jusqua temperature moyennement élevé; les claquement disparaisse uniquement lorsque le moteur entre vraiment en température ...


Dans ce cas oui c'est forcèment les poussoirs, ta pas essayer l'additif spécial poussoir hydraulique de chez Bardhal pour moi ça avais pas mal atténué les bruit, sinon tu met quoi comme huile ?

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

ah non j'ai pas essayer

Je met de la 5W40

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
ah non j'ai pas essayer

Je met de la 5W40


Tu devrais essayer je pense que tu sera pas déçu et pour l'huile au vu de ton kilomètrage c'est mieux de la 10w40 surtout pour les poussoirs hydrauliques, plein de personne m'avais dit de passer en 10w40 avant de changer les poussoirs

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'essayerai a la prochaine vidange alors Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
j'essayerai a la prochaine vidange alors Hiiiiii :)


ok et tiens moi au courant

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc c'est que la 10w40, c'est pas de l'huile 100% synthétique, donc je ne pourrai pas me permettre de faire 30 000 kms sans faire de vidange...

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
le seul truc c'est que la 10w40, c'est pas de l'huile 100% synthétique, donc je ne pourrai pas me permettre de faire 30 000 kms sans faire de vidange...


yes, la 10w40 c'est de la semi-synthétique

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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laurent62
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'attend pas 30 000 km pour faire ma vidange maxi 1 an ou environ 15 000 km je préfére être très prudent avec ça, 30 000 ça me parait trop

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière l'économie faite en allongeant les vidanges à 30 000km, sont perdu en légère surconsomation par rapport au fait de la faire à 15 000km.
si on calcule, 30euros d'huile, 15e de filtre, ça reviens à 0.30cent/100km plus cher et donc rentabilisé pour une surconso de 0.25l/100km

Le calcul est vite fait, à la différence que tu gagne en fiabilité et longévité moteur
Wink
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tofff
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

auto-focus45 a écrit :
De toute manière l'économie faite en allongeant les vidanges à 30 000km, sont perdu en légère surconsomation par rapport au fait de la faire à 15 000km.
si on calcule, 30euros d'huile, 15e de filtre, ça reviens à 0.30cent/100km plus cher et donc rentabilisé pour une surconso de 0.25l/100km

Le calcul est vite fait, à la différence que tu gagne en fiabilité et longévité moteur
Wink


Je n'ai jamais consommé plus à l'approche de ma vidange mais bon...

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Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Alucard
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, j'ai fait ma vidange a 25 000 kms au lieu des 30 000 et elle a toujours consommé pareil Clin d'oeil ;)

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