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Probleme vis d'etrier foiré, comment faire ??
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madmax09
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 11:10    Sujet du message: Probleme vis d'etrier foiré, comment faire ?? Répondre en citant

Bonjour, voila j'ai un (gros?) probleme, en voulant changé mes plaquettes de freins arriere.

Je n'est pas réussi a devisser une des vis qui tien l'etrier alors que les 3 autres sans aucun probleme. C'est celle qui s'enleve avec une clé de 13 comme sur la photo :



Le probleme c'est que a force la tete de vis est foiré, j'ai esseyer de la choqué avec un burin mais c'est la vis qui se coupe. Bref je suis bloqué et je ne sais pas comment faire.

Si vous avez des idées ou quoi que ce sois sa serais super sympa car maintenant je suis bloqué et je ne sais plus quoi faire Sad

(Ps: J'ai esseyer avec clé a oeil, clé plate, cliqué, pince etau. Sa bouge pas d'un milimétre.)

Merci beaucoup !!

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alasan
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

WD 40 à haute dose, en remettre régulièrement et laisser mijoter 1 nuit...
ça peut aider à dégripper dans un premier temps Wink
après, à part la clé à choc, je ne vois pas bien

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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
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presay
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

degrippant et petite clé a griffe....ça passe ou ça casse.... Cool

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307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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nono76600
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si la clé a griffe ne le fait pas, c'est perçeuse avec forêt de 14 dans la tête de vis...
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ou dremel et meuler la tête de vis... Hiiiiii :)

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maki
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

avec une bonne lime , tranformer la vis de 13mm en vis de 12mm

MAKi.

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The end in nigh...
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madmax09
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je vais esseyer degrippant, j'ai pensé a la perceuse mais c'est derriere la roue et c'est galere je sais pas si ya la place.

Ou sinon je vais a feu vert changé mes plaquettes et je fait genre je suis pas au courant Super content :D

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Achète une nouvelle vis et meule la tête, chez Feuvert ils vont te faire une boucherie avec unpeu de chance...

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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bha j'ai les nouvelles plaquettes et ya des nouvelles vis avec, mais si je coupe la tete de la vis je fait comment apres ??


maki a écrit :
avec une bonne lime , tranformer la vis de 13mm en vis de 12mm

MAKi.


Oula a mon avis mauvaise idée sa ! Sa va pas tenir sa c'est sur

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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah après, quand y'a plus la tete tu peux sortir l'étrier, et comme la vis n'est plus serrée vu qu'elle n'est plus en appui contre l'étrier, tu devrais pouvoir la dévisser avec une bonne pince.

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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Bah après, quand y'a plus la tete tu peux sortir l'étrier, et comme la vis n'est plus serrée vu qu'elle n'est plus en appui contre l'étrier, tu devrais pouvoir la dévisser avec une bonne pince.


Bha yora toujours le filetage donc je pourrais toujours pas virer l'étrier !

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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà la clé plate c'est pas ce qu'il y a de mieux à part por foirer la tête de vis....

Tu prends une douille de 13 à 12 pans Hiiiiiiiiiiiii avec un cliquet tu devrais avoir plus de chances, mais arrose bien avec le WD 40 avant!

Ne vas surtout pas chez Feu Vert ou chez des nazes du genre Tututut, mais ca va pas ! , ils vont te flinguer l'étrier. Rolling Eyes

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09 a écrit :
Bha yora toujours le filetage donc je pourrais toujours pas virer l'étrier !


Si la tête de vis n'est plus là, l'étrier ne tient plus, tu peux donc le sortir...
La partie qu'il y a entre les deux écrous de 13 n'est pas fileté à mon avis, la vis passe juste dedans pour aller se loger de l'autre coté où il y a le petit soufflet.

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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
madmax09 a écrit :
Bha yora toujours le filetage donc je pourrais toujours pas virer l'étrier !


Si la tête de vis n'est plus là, l'étrier ne tient plus, tu peux donc le sortir...
La partie qu'il y a entre les deux écrous de 13 n'est pas fileté à mon avis, la vis passe juste dedans pour aller se loger de l'autre coté où il y a le petit soufflet.



Tututut, mais ca va pas !

Il est obligé d'enlever la vis car l'étrier va sortir en le tirant vers l'extérieur... Sinon en repoussant le soufflet, il faut couper la vis à ras à l'intérieur de l'étrier.

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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... sauf qu'après faut sortir le reste de la vis... enfin la partie tige fileté ... et là si c'est bloqué bonjour la galère !



Franchement la clé à choc de 13 ça me semble le mieux après avoir aspergé de Degrip-oil ou WD40....

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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de découvrir ce que c'était une clé a choc ... merci google ...
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madmax09
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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si si toute la vis est fileté !! Donc meme sans la tete l'etrier bougera pas !! Putain de galere !!!

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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Ouais... sauf qu'après faut sortir le reste de la vis... enfin la partie tige fileté ... et là si c'est bloqué bonjour la galère !



Franchement la clé à choc de 13 ça me semble le mieux après avoir aspergé de Degrip-oil ou WD40....



Vous êtes pas bricoleur les gars Laughing .... Une fois la tête de vis coupée, , on perce l'intérieur de la tige filetée avec un foret de 4 (ça devrait aller je pense) et ensuite tu enleves le manche d'une lime à métaux ou d'une rape à bois (l'emmanchement est carré) et on le rentre en force avec un marteau dans le trou fait au préalable. Ensuite avec une clé à molette on devisse et ça doit venir tout seul! Super content :D

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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
TofDom a écrit :
Ouais... sauf qu'après faut sortir le reste de la vis... enfin la partie tige fileté ... et là si c'est bloqué bonjour la galère !



Franchement la clé à choc de 13 ça me semble le mieux après avoir aspergé de Degrip-oil ou WD40....



Vous êtes pas bricoleur les gars Laughing .... Une fois la tête de vis coupée, , on perce l'intérieur de la tige filetée avec un foret de 4 (ça devrait aller je pense) et ensuite tu enleves le manche d'une lime à métaux ou d'une rape à bois (l'emmanchement est carré) et on le rentre en force avec un marteau dans le trou fait au préalable. Ensuite avec une clé à molette on devisse et ça doit venir tout seul! Super content :D


j'approuve !!! on ce paye toujours ma tronche quand je fait des truc comme ca mais c'est ce qui marche le mieu !!!

Moi j'ai cassé la tete d'un de mes antivols !

j'ai fait un trou dedant de 4/5mm, taraudé, et j'ai mis la clé dessus que j'ai percé plus gros que j'ai vis avec une vis de 8 dans la vis antivol...

c'est sorti comme dans du beure lol
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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
Chris HDI136 a écrit :
TofDom a écrit :
Ouais... sauf qu'après faut sortir le reste de la vis... enfin la partie tige fileté ... et là si c'est bloqué bonjour la galère !



Franchement la clé à choc de 13 ça me semble le mieux après avoir aspergé de Degrip-oil ou WD40....



Vous êtes pas bricoleur les gars Laughing .... Une fois la tête de vis coupée, , on perce l'intérieur de la tige filetée avec un foret de 4 (ça devrait aller je pense) et ensuite tu enleves le manche d'une lime à métaux ou d'une rape à bois (l'emmanchement est carré) et on le rentre en force avec un marteau dans le trou fait au préalable. Ensuite avec une clé à molette on devisse et ça doit venir tout seul! Super content :D


j'approuve !!! on ce paye toujours ma tronche quand je fait des truc comme ca mais c'est ce qui marche le mieu !!!

Moi j'ai cassé la tete d'un de mes antivols !

j'ai fait un trou dedant de 4/5mm, taraudé, et j'ai mis la clé dessus que j'ai percé plus gros que j'ai vis avec une vis de 8 dans la vis antivol...

c'est sorti comme dans du beure lol



Heu les filles.... sans vouloir vous offusquer.... vous vous voyez tout péter dans l'étrier, percer la vis etc vu la place qu'il y a derrière l'étrier... visiblement vous avez pas du les démonter... y a à peine la place de mettre une clé, alors une chignole et pire tarauder un truc qu'on voit même pas ... à l'aveugle ......... Laughing

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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

non mais percer et tarauder je parlais dans le cas de mon antivol, ce que je voulais dire par la c'est qu'il y'a toujours un moyen de s'en sortir sans faire appel aux autres avec un peu de jugeote Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Lun 28 Juin 10 à 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai employé cette méthode sur la vis d'une pompe à eau qui a cassée à ras du bloc moteur sur une AX.... Non seulement pour passer la perceuse il n'y avait pas franchement la place, et en plus la vis était nettement plus petite! Avec un peu de partience on y arrive, avant cette opération, il faut bien evidemment faire sauter la tête de vis pour dégager l'étrier! Wink

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MessagePosté le: Lun 28 Juin 10 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc j'arrose de dégrippant, j'esseye de sortir la vis avec ce que je peut (cliquet tout sa), si jy arrive pas je coupe la tete de vis (la l'etrier y sort), je perce au milieu (du 4), j'enfonce un truc dedans pour tourné et sa sort tout seul ! Bon bha a testé hein je vous dirais si jy arrive !

Toute facon je vais le faire dans la semaine ou week end prochain car j'attend le repousse piston lol. Merci a vous pour vos idées =)

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MessagePosté le: Lun 28 Juin 10 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument! Si tu as le temps pour début aout je viens te le faire! Super content :D

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MessagePosté le: Lun 28 Juin 10 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bhaa je pense que je l'aurais fait avant (enfin j'espere) lol

Sinon sans probleme je t'appel :p

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MessagePosté le: Mer 07 Juil 10 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors réglé ou pas?

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MessagePosté le: Lun 19 Juil 10 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Saloute !!!

Bha nonnn, enfaite je revient d'une semaine de vacance et je devais le faire avant de partir chez quelqu'un dans son garage qui a du matos (car moi j'ai juste une caisse ou ya presque rien dedans lol) et enfaite il me disais tout les jours demain, demain, demain...

Alors enfaite il ma enervé et je lui demande plus. Je comptais aller dans un garage payer pour enlever une vis.. Car je sais plus quoi faire !

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MessagePosté le: Lun 19 Juil 10 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme c'est engagé ca va être un coup de disqueuse...

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MessagePosté le: Lun 19 Juil 10 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bha ché pas trop.... Sad

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MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un "pas à gauche" des fois ?
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