Peugeot 307 - Voir le sujet - Prix de l'installation d'un attelage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Prix de l'installation d'un attelage

 
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307swGriffe
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MessagePosté le: Dim 27 Juin 10 à 12:39    Sujet du message: Prix de l'installation d'un attelage Répondre en citant

Bonjour,


je possède une 307 SW de 2004 (première phase) et je voudrais installer un attelage pour tirer une petite remorque moto occasionnellement.

pouvez vous m'indiquer le prix d'un attelage et de son installation chez peugeot ou en garage ?

si j'en achète un d'occasion, est-ce difficile à installer au niveau du faisceau électrique ?

merci d'avance
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keros
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MessagePosté le: Dim 27 Juin 10 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Feu vert, Norauto, l'attelage coute 100 € et 125€ le faisceau pour une phase 2 donc disons 200€ au total.
L'installation coute 125€.
Chez peugeot c'est plus de 400 € Rolling Eyes

Le montage est simple, je crois qu'avec une phase 1, tu n'est pas obligé de remonter jusqu'au Volant pour brancher l'alimentation.

Tu peux en trouver d'occaz pour 100€ l'ensemble Clin d'oeil ;)

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Edité par keros le Lun 28 Juin 10 à 08:10
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higgins91
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MessagePosté le: Lun 28 Juin 10 à 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
si c'est pour une remorque moto tu as tout intérêt à en acheter un d'occasion et le monter toi même. Le montage n'a vraiment rien de compliquer il faut juste pouvoir lever l'arrière de la voiture pour être plus à l'aise. En 2 heures maxi c'est posé.
Il y a plusieurs post sur le forum qui en parle.

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keros
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MessagePosté le: Lun 28 Juin 10 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
En 2 heures maxi c'est posé


Quand tu en as déjà monté un Rolling Eyes

Je dirais plutôt une demi-journée Clin d'oeil ;)

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higgins91
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MessagePosté le: Lun 28 Juin 10 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

non, le mien j'ai pas mis la demi journée, pas tout à fait 2 heures.
Le plus chiant à été de passer le faisceau électrique par le petit trou dans le coffre.

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stokiller
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MessagePosté le: Lun 28 Juin 10 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
non, le mien j'ai pas mis la demi journée, pas tout à fait 2 heures.
Le plus chiant à été de passer le faisceau électrique par le petit trou dans le coffre.


+1 je l'ai fait aussi !!!

J'ai payé mon attelage + 2 barres de toit + un porte vélo sur attelage pour 3 vélos avec rampes et support plaque et feux (il est neuf) le tout
150 euros !!! excellente affaire en local en +

tu trouves effectivement des attelages aux alentours de 100 euros.
Pour les phases 1 le cablage se fait au niveau des feux arrières sans passage à la valise et sans boitier additionnel.

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307swGriffe
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MessagePosté le: Lun 28 Juin 10 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses c'est encourageant

c'est vrai que le montage semble facile, j'ai vu les tutos sur le forum, par contre comment fait-on remonter le faisceau jusqu'aux feux arrières ?

si je monte un attelage j'achète soit une petite remorque moto soit cette installation

http://www.conceptavtech.com/files/images/PhotoX%20005.jpg

Cordialement
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higgins91
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MessagePosté le: Mar 29 Juin 10 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour passer le faisceau il y a deux trous dans le coffre derrière le pare choc (un est utilisé pour les feux de plaque de mémoire) il faut utiliser l'autre.

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keros
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MessagePosté le: Mar 29 Juin 10 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

307swGriffe a écrit :
si je monte un attelage j'achète soit une petite remorque moto soit cette installation


Je ne connaissais pas ce type de montage.

J'ai un peu peur de la stabilité Rolling Eyes
Et puis la roue arrière fait autant de kilomètre que la voiture. Si tu fait quelques kilomètres ça va, mais si tu traverses la France Confused

J'achèterai plutôt une remorque. Maintenant ça prend de la place et c'est plus cher Neutral

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307swGriffe
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MessagePosté le: Mar 29 Juin 10 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses

comme j'habite en ville, dans un immeuble, pas facile de caser une remorque.

ce serait pour faire des trajets de 300km occasionnellement.

pour la moto, il faut enlever la chaine de préférence sinon la boite n'aime pas.
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Monstef
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MessagePosté le: Mer 06 Oct 10 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

307swGriffe a écrit :


pour la moto, il faut enlever la chaine de préférence sinon la boite n'aime pas.


Pas besoin d'enlever la chaine. La moto au point mort, il faut surtout bien brider les amortisseurs en butée avec des sangles, bien arrimer la moto et hop c'est parti... Ca évite que la moto sautille, elle ne fait plus qu'un seul avec al remorque...

PS : Je transporte mes moto comme cela depuis des années...

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1er véhicule : 307 SW HDI 1.6 110cv Sport Pack. 235000kms
2ème véhicule : 208 1.2 VTI 82 CV, Urban Soul
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Madess
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MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'astuce pour passer le faisceau électrique par le petit trou dans le coffre c'est d'engager un ou deux centimètres dans le caoutchouc ensuite on met un peu de liquide vaisselle sur le caoutchouc et le faisceau et sa glisse tout seul Clin d'oeil ;)

Pour remonter le faisceau jusqu'aux feux arrières, en fait le faisceau est dénudé d'un coté et avec des prises de l'autre, il faut enfiler le coté dénudé par le haut de la malle arrière (passe câble caoutchouc) , brancher les prises entre les feux et le faisceau d'origine, ensuite câbler la prise de l'attelage.

Je confirme sur la phase 1 temps de montage deux heures maxi et c'est très facile.
Ne pas oublier d'enlever les bouchons en caoutchouc des taraudages, car ce n'est pas indiqué dans la notice (Thule) sinon obligé de tout re-démonter.
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