Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peruzzi5 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 152
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peruzzi5 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 152
|
Posté le: Dim 22 Oct 06 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
merci ca me rassure un peu lol je vais l emmener on verra bien combien ca va me couter lol.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nico02 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages : 7
|
Posté le: Dim 05 Nov 06 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
J ai également ce problème (HDi 136), le voyant orange moteur s'allume et l 'ordi de bord signale une anomalie anti-polution.
C'est une panne furtive , qui dure depuis quelques temps. J ai rdv demain cez mon concessionaire, pour changer une vanne de reflux des gazs d'échappement.
Coût : 400 E ! (là dessus peugeot prend 30 % à sa charge ), ma voiture n'étant plus sous garantie.
Les symptomes : quand le voyant s'alllume, je perds toute puissance, obligé de m 'arrêter de couper et redémarrer le moteur. A faible régime le moteur à des à coups.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Huggy Nouveau
2.0e 141ch
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages : 2
|
Posté le: Dim 03 Déc 06 à 15:48 Sujet du message: Anomalie antipollution |
|
|
Bonjour,
Je possède une 307 2 litres essence 140 ch depuis 2001.
Cela fait environ 5 à 6 fois que j'ai cette foutue anomalie antipollution.
1 er épisode en 2002 avec cette erreur au démarrage. La voiture n'était plus sous garantie et mon concessionnaire a détecté un défaut de bobine et les a changées avec une ristourne de 75% sur la facture.
Nouvelle épisode 6 mois plus tard, et là même diagnostique: pb de bobine. Nous avons décidé de ne pas les changer car la voiture fonctionnait bien avec des paramètres moteur normaux. L'erreur a simplement été effacé avec la valise Peugeot.
Depuis j'ai eu de nouveaux épisodes où on a simplement effacé l'erreur de l'ordinateur de bord.
Les circonstances de survenue de cette erreur sont:
-démarrage moteur à froid
- le moteur toussote et vibre avec un net défaut de puissance.
- si je tente d'accélerer, j'ai l'impression de noyer le moteur et, alors que le moteur tourne encore, le message défaut de catalyse puis anomalie antipollution apparait.
- il faut alors que j'arrête le moteur, que j'attende quelques secondes, puis que je la redémarre, et là nickel. J'ai toutes la puissance et le moteur tourne normalement. Je peux alors rouler normalement.
A chaque fois que ce problème est arrivé, il faisait humide et froid, et juste la veille ou l'avant veille j'avais fait tourné le moteur 1 à 2 minutes pour déplacer ma voiture. Le moteur avait été arrété alors que le starter était toujours en action.
Mon opinion est qu'il s'agit d'une erreur informatique. En arrétant le moteur, les circuits d'échappement sont saturé en carburant sans forcémenet de combustion complète. Au redémarrage la sonde de catalyse est noyé et le calculateur ne sait plus où il en est.
Mon ennervement vient du fait que j'en ai marre de retourner chez Peugeot pour un simple effacement d'erreur.
Quelqu'un sait t'il au bout de combien de temps s'efface automatiquement le voyant clignotant de défaut moteur ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Lun 04 Déc 06 à 02:13 Sujet du message: |
|
|
pour ta question le voyant clignotant ne s efface jamais, une fois que ta 307 a eu un default elle le garde en memoire donc c est pour ca qu il faut effacer le default.
et je pense que la demarrer 2 minutes pour la deplacer elle doit pas trop aimer a force, ce n est pas tres bon de demarrer une voiture pour l eteindre 2 minutes apres car (ps le temps de chauffer, mauvaise combustion, mauvaise lubrification moteur) elle va s encrasser a force.
voit ce que pense les autres forumeurs, j ai peut etre tort sur certain point.
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Huggy Nouveau
2.0e 141ch
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages : 2
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nico02 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages : 7
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cri cri 168 307 d'Argent
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages : 486 Localisation : périphérie de namur belgique
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Morje MOSAI Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages : 1 Localisation : Lyon
|
Posté le: Lun 19 Fév 07 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens aussi d'avoir le même problème deux fois de suite à une semaine d'intervalle avec une 307 XS Premium 1.6e 16V de 2001 (un peu moins de 80.000 km).
Résumé de la situation : route de montagne, temps froid (un peu de neige). Descente de col (1500 - 2000 m d'altitude) avec petite accélération un samedi soir. Le moteur s'arrête. Le message "Anomalie antipollution" s'affiche puis le voyant moteur s'allume sur le tableau de bord. Après un court arrêt, redémarrage sans problème (mais avec le message et le voyant toujours allumé). Le lendemain, démarrage sans problème, avec le voyant allumé et le même message. Le surlendemain, visite chez le garagiste. Plus de message et plus de voyant. La valise livre son verdict : rien d'anormal (en particulier, pas de problème sur les sondes à oxygène, ce que supposait le garagiste)
Une semaine plus tard, rebelote : même col de montagne, à la montée cette fois, temps froid et arrêt du moteur juste après un dépassement. Affichage du message et allumage du voyant. Redémarrage immédiat sans problème, mais avec l'affichage du message et du voyant. Tout a de nouveau disparu le surlendemain.
Chose assez étrange par ailleurs (par rapport à ce que j'ai pu lire ici ou là), je n'ai pas vu de mode dégradé et j'ai trouvé que le moteur faisait très peu de bruit après ces épisodes, mais à part ça tout fonctionne parfaitement...
Ma question : est-ce que c'est grave docteur ? En tous cas c'est un peu inquiétant et plutôt dangereux d'être à la merci d'un arrêt du moteur un peu n'importe quand...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
°° Noff_Noff °° 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages : 177 Localisation : OISE (60)
|
Posté le: Lun 19 Fév 07 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai aussi une 307 1.6e 16V de 2002 avec 53 000 km et depuis que je l'ai acheté j'ai le voyant moteu plus le message antipoluon qui s'allume !!
le vneduer étant un garagiste particulier il ma effcer l'erreur sur le bsi mais il a réapparu et il y reste 24/24 h....
perso moi sa ne change rien a la voiture tant au niveau perfomance que démarrage !!!
donc je laisse couler est quand j'irais le voir je verrais sa avec lui vu qu'il a la valise magique !!!
si vous en savais plus je suis preneur comme sa si il y a un truc a changer je lui ferais faire a ces frais !!!!
bonne soirée
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eric darras Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 14 Jan 2017 Messages : 1
|
Posté le: Sam 14 Jan 17 à 16:32 Sujet du message: anomalie moteur 307 essence |
|
|
bonjour,
je viens d'acquérir une 307 SW essence de 2003, avec ce problème de coupure moteur due a une anomalie "système antipollution". Je vois que je ne suis pas le seul. Comme je n'étais pas au courant de ce problème, j'ai été surpris la première fois à 130 km/h sur l'autoroute!
Ce problème touche tous les modèles de la gamme diesel et essence. pour ma part j'ai en partie résolue le problème en ajoutant de l'additif essence à chaque plein (nettoyant injecteur), sauf qu'il ne faut pas laisser le réservoir se vider et arriver "voyant allumé" Pour l'instant ca marche. Je crois pour ma part qu'il s'agit d'un "bug" Electronique. Je vais voir avec mon garagiste pour débrancher la sonde lambda Mais effectivement je crois que ce phénomène se produit avec l'histoire du recyclage du des gaz d'échappement. Sinon parfois j'a un arbre de Noël qui s'affiche sur le tableau de bord en même temps : défaut EPS défaut moteur, défaut ABS, bref tout, ça si c'est pas un bug informatique!!!!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lino94 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Déc 2016 Messages : 152 Localisation : Figeac 46
|
Posté le: Dim 15 Jan 17 à 09:43 Sujet du message: |
|
|
Tu a une belle pelle dit donc.....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|