Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement plaquette (Problème pour pousser le piston !) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Changement plaquette (Problème pour pousser le piston !)

 
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madmax09
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MessagePosté le: Jeu 17 Juin 10 à 14:37    Sujet du message: Changement plaquette (Problème pour pousser le piston !) Répondre en citant

Salut, voila enfaite j'ai voulu changer mes plaquettes tout seul (rien de trés compliqué) mais voila j'enleve l'etrier j'enleve les plaquettes, je met les neuves et maintenant il faut pousser le piston pour remetre l'etrier vu que les nouvelles plaquettes sont beaucoup plus epaisse.

Mais voila le probleme impossible de pousser le piston, il bouge pas d'un poil j'ai esseyer comme j'ai pu et rien a faire. J'ai esseyer de voir mais j'ai pas trouvé de tuto qui explique sa. Si quelqu'un pourrai m'aider svp ?

En vous remerciant d'avance. Rolling Eyes

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cyclope91
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MessagePosté le: Jeu 17 Juin 10 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

si cela concerne les plaquettes arrières il faut un repousse piston

http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-et-de-frein/Outillage-depannage/Outils-Freinage/229229-NorautoSI-/2.html

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madmax09
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MessagePosté le: Jeu 17 Juin 10 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bha voila.. j'avais oublié de preciser c'est bien pour l'arriere. J'ai ma reponse je te remerci cyclope Hiiiiii :)

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cyclope91
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MessagePosté le: Jeu 17 Juin 10 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Wink

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gwenric
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MessagePosté le: Jeu 17 Juin 10 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

sinon j'ai fait les miennes a l'arrière et comme toi j'avais pas "l'outil"...donc j'ai serrer le piston avec un serre-joint progressivement tout en tournant avec une pince en faisant gaffe au joint et nickel!
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madmax09
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pas con le coup du serre-joint, mais j'ai pas bien compris "tout en tournant avec une pince" ?!

Si tu peux m'expliquer "en gros" pour que je comprenne bien.

Merci beaucoup.

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cyclope91
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais faire une rotation du piston avec une pince multiprise et tu le pousse avec le serre joint

Si jamais tu déchire le joint de protection autour du piston tu es bon pôur changer l'étrier

à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle

pour ma part non Wink

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tyler92
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement achète un repousse piston chez norauto. Trop de risque de tout flinger.
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gwenric
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui ,c'est ce que je te conseille aussi, mais ça coute 120 € mini qd mm, mais moi j'étais au pied du mur lors du changements de mes disques et plaquettes,donc je me suis démerdé.
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est qui coute 120 €?
un repousse piston c'est 25€ !

http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-et-de-frein/Outillage-depannage/Outils-Freinage/00229229/2.html
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TofDom
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Franchement achète un repousse piston chez norauto. Trop de risque de tout flinger.


+ 47 !!!!

Et pour 25 € tu te mouilles pas trop....

Un étrier neuf, spa 120 €.... moi j'ai explosé le mien, pensant pouvoir le aire avec un serre joint .... sauf que tu au fur à mesure que tu tournes le piston il sort, il rentre pas... et ensuite à force de batailler une après-midi j'ai explosé le truc....
Avec la MO + vidange de tout le circuit + montage des plaquettes AR (lockeed/plaquettes fournis) 450 € la plaisanterie.....

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madmax09
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais acheter le repousse piston, j'ai fait quelques recherche sur leboncoin et je voie qu'enfaite il y a 1 modele differant pour chaque voiture, je voulais savoir si celui la ( http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-et-de-frein/Outillage-depannage/Outils-Freinage/00229229/2.html ) c'est sur que c'est le bon ??

Merci en tout cas Hiiiiii :)

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gwenric
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok,moi le prix c'est pour un coffret complet! si celui a 25 € fonctionne,j'achete aussi c'est clair. enfin j'ai pas éclaté le joint avec pince et serre joint mais je me suis bien fais c****!
tof comment ça il ressortait? tu sais qu'il faut ouvrir le bocal ou dévisser un purgeur ou une durite pour chasser le liquide? Wink
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui le bocal était ouvert et j'avais même viré la durite, façon j'avais plus de lockeed avec ces conneries ça avait coulé de partout... spour ça qu'il fallait purger et tout remettre Sad

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MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi, enfaite j'ai trouvé un copain qui a le repousse piston de norauto, mais enfaite c'etais pour sa Xantia (plaquette avant) et l'embout ne va pas dans mon piston a moi!!! (deg) les 2 ptites "bit." ne sont pas face a face avec mes trou sur la piston. Vous savez pas si il y a un moyen d'acheter seulement les embout ????
Ou si il y a quelqu'un de super gentil qui pourrais me l'envoyer et je lui renvoie apres ? Hiiiiii :)

Je vous remercie les gars.

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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Entre se sert_joint et le piston il faut mettre une clée pour desserer les disques pour disqueuse, mettre les 2 ergots dans les trous du piston pour tourner le piston; Avec cela aucun risque de deteriorer le joint
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Sawyer
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MessagePosté le: Sam 26 Juin 10 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Voilà je doit bientôt le faire aussi mais j'ai un soucis dans le choix des plaquettes.
J'ai une 1.6L HDi 90ch de 2006, et je voudrais mettre des ferodo mais voilà sur oscaro il y a 2 references
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10019&ID_OSC_TYPES=10201&ID_OSC_LEVELS=611

Une pour les systemes de freinage bosch et une pour les syteme TRW, comment savoir de quel systeme je dipose?
Sinon il faut tourner le piston pour le rentrer?
Car quand mon pére avait fait l'avant le piston est rentrer en le poussant, il ne la pas tourner, es-ce normal?

Merci

Edit:
Je viens de faire un tour sur servicebox et voilà ce que j'ai trouver:


Donc j'aurais un systeme de freinage bosch?

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madmax09
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MessagePosté le: Lun 28 Juin 10 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors pour le choix des plaquettes je sais pas trop sinon pour l'arriere oui il faut tourné le piston en le rentrant mais c'est normale a l'avant ya pas besoin de le tourné tu peux meme le poussé a la main le piston. C'est tout a fait normal.

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MessagePosté le: Lun 28 Juin 10 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut Sawyer Arrow tu as 2 montage différents avant /arriere je me souviens plus des marques mais il suffit d'enlever une roue et regarder la marque sur l'étrier a+
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