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boitier additionnel

 
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torpille951
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MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 11:12    Sujet du message: boitier additionnel Répondre en citant

bonjour je voudrais s'avoir si quelqun a déja testé un boitier additionnel sur 307HDI merci
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doc
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MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
j'avais un boitier power system sur mon ancienne xsara hdi et j'étais satisfais au début ,voiture tres coupleuse a bas régime ,elle ne fumait pas plus que d'origine.
j'ai enlevé le boitier car cela ne me suffisait plus et que mon préparateur m'a proposé a ses frais plus 1 garantie, une prépa plus poussé.
sinon aucun soucis avec le boitier meme pour le CT.
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torpille951
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MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponce rapide Super content :D
et tu la acheté ou?
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doc
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MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

de rien ,regarde sur le site  www.powersystem.fr ,ton boitier coute 760 euros avec un gain de 20ch.il coute chere mais ce boitier est fiable.
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matafari
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MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

connaissez vous les risques de monter un boitier additionnel dans un HDI 90 ch de 130 000 km ?

Merci de vos lumières

Hiiiiii :)
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C@rtm@n
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MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Attention pour monter ce boitier additionnel, renseigne toi bien avant !!!
J'ai cramé le mien en le branchant au mauvais endroit (sur le 1,6 HDI 110) et j'ai eu le gars de chez Power System ce matin, c'est pas du tout accessible sur ce moteur. Le connecteur est situé entre le moteur et la boite, en dessous du support de batterie, en dessous d'une durite !
Perso je vais prendre RDV chez eux pour voir les dégâts du boitier et j'en profiterais pour leur faire monter (100 € en plus en plus ...)

Au passage, c'est mon 307ième message sur ce forum VrooOOOom ! Noyeux Z'anniv' !

_________________
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matafari
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MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ma titine est une 2l HDI 90 CH.
Le truc c'est que j'ai peur d'avoir trop de kilomètres pour envisager la monte d'un boitier sans prendre de risque !

A vrai dire je n'ai pas d'idée pour le modele de boitier ad.
J avoue être sceptique sur ce type de produit :
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-PEUGEOT-206-207-307-308-HDI-/220513565637?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3357a1fbc5

Mais je pense que cela n'est pas possible avec 130000 km
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torpille951
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MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pens que je vais allé directement chez autobac je vais payé plu cher mé au moin je c'est que sa sera compatible merci de vaut réponce
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nono76600
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MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je te déconseillerai ce modèle, surtout quand ils annoncent -18% de conso en moins, celà paraît énorme...

En plus, c'est italien... Laughing

Il est vrai qu'au niveau du kilométrage, tu en as un peu mais tout dépend comment tu utilise ta voiture, si tu es bourrin (pied au plancher) tu peux laisser tomber car la mécanique a déjà du en prendre un coup. Par contre, si tu es plus as utiliser les chevaux ou lme couple de façon normales, je ne penses pas que tu risaue quoi que ce soit.

Je te conseillerai plutôt Evolussem, ça marche bien et ce n'est pas trop cher. C'est ce que j'ai sur ma 1.6 HDI 110 et j'en suis plus que satisfait.

Celà dit en passant, avis personnel, pour ceux qui ont acheté du Power System, ca me ferait ch... d'avoir claqué 600/700€ dans un boitier qui ne peut pas se mettre sur chaque injecteur. Evil or Very Mad

En tout cas, pour l'installation sur les 1.6 hdi 110, ce n'est pas impossible car je l'ai fait moi-même en 30min.

A+
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torpille951
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MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

wè car a 130000mile si tu en mé un ton embrayage va pas tenir lonten
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MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

nono76600 a écrit :
Celà dit en passant, avis personnel, pour ceux qui ont acheté du Power System, ca me ferait ch... d'avoir claqué 600/700€ dans un boitier qui ne peut pas se mettre sur chaque injecteur. Evil or Very Mad

En tout cas, pour l'installation sur les 1.6 hdi 110, ce n'est pas impossible car je l'ai fait moi-même en 30min.

T'as mis un boitier Power System en 30 min sut ta voiture ? Shocked
Pour le prix, je suis d'accord avec toi. Perso j'ai acheté le boitier (neuf) plus le FSI pour 450 € à mon cousin Monsieur VERT ...

_________________
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MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

matafari a écrit :
ma titine est une 2l HDI 90 CH.
Le truc c'est que j'ai peur d'avoir trop de kilomètres pour envisager la monte d'un boitier sans prendre de risque !

A vrai dire je n'ai pas d'idée pour le modele de boitier ad.
J avoue être sceptique sur ce type de produit :
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-PEUGEOT-206-207-307-308-HDI-/220513565637?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3357a1fbc5

Mais je pense que cela n'est pas possible avec 130000 km



salut a tous .
pour ma part je tiens a signaler que le 2l hdi de 90cv est le moteur le plus fiable des HDI,surtout si l'entretiens est bien suivis.j'avais posé le power system a 100000km et j'avais refait une reprog de 140cv quand elle avait 150000km,je l'ai revendus a 190000km et son nouveau proprio qui roule comme un bourrin avec la déja mise a 220000km.j'ai changé l'embrayage juste avant de la vendre .
il faut savoir que plus de puissance ne bouffe pas forcement un embrayage,sauf si vous faite des démarrage de voiture de course.reprogrammé un diesel veut surtout dire ,avoir un agrément de conduite plus agréable et de roulé sur le couple en n'oubliant pas que l'on a un diesel ,qui privilégie les bas régimes et non une éssence qui aime les hauts régimes.
honnetement j'ai regrétté de ne pas avoir mis le boitier plus tot. Super content :D
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matafari
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MessagePosté le: Ven 28 Mai 10 à 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Okey, merci pour l'info

Je présume qu'un boitier à 80 € c est toutefois dangereux non ?
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matafari
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MessagePosté le: Ven 28 Mai 10 à 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

matafari a écrit :
Okey, merci pour l'info

Je présume qu'un boitier à 80 € c est toutefois dangereux non ?


genre ca : http://cgi.ebay.fr/Puce-Boitier-additionnel-PEUGEOT-HDI-206-207-306-307-/270585146594?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3f0021ace2
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nono76600
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MessagePosté le: Ven 28 Mai 10 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément, je vais reprendre une phrase que j'ai lu sur le site d'Evolussem:

Question:
Pourquoi êtes vous moins chère que certains de vos concurents ?


Reponse:
La différence ce situe principalement au niveau du bénéfice, car les sociétés qui vendent ce type de boitier à plus de 500 Euros ont une marge absolument montrueuse.


500 Euros c'es tout de même le prix d'une TV LCD ou d'un ordinateur, pensez-vous vraiment qu'il y a pour une telle somme dans un simple boitier additionnel ? bien sur que non ! Ces vendeurs profitent de leur image de marque ou ne vende rien !

En aucun cas la qualité de nos produits est inférieur bien au contraire.



Sinon un petit conseil, privilégie un boitier réglable car le problème des boitiers non réglables est qu'en gros c'est du tout ou rien...

Je dirai qu'il vaut mieux avoir un boitier réglable pour la simple raison que tu peux l'ajuster selon tes besoin.

A+
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matafari
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MessagePosté le: Ven 28 Mai 10 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info,

Donc finalement il ne sert a rien de passer a un boitier powersystem à 700 €,
un boitier réglable a 100 € est suffisant.

En même temps il ne s'agit que d'une modification de paramétrage numérique.....

Mais bon je n'aimerai pas voir ma titne explosé après montage Hiiiiii :)
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nono76600
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MessagePosté le: Ven 28 Mai 10 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair...

En tout cas, regarde bien l'avis des acheteurs avant de te lancer...

Pour ma part, après avoir regardé les avis, j'ai même regardé si les sociétés existaient vraiment pour éviter d'acheter un boîtier fabriqué au fond d'un garage...

Je te dis ça car c'est arrivé à un ami qui a acheté un boîtier sur un coup de tête et qui en fait s'est retrouvé avec un boîtier qui ne contenait qu'une resistance et un potentiomètre...

C'est pour ça que je ne parle que d'Evolussem, car je me suis super bien renseigné à leur sujet et j'ai même vu des photos du responsable de la boutique qui a dépouillé un de ses boîtier pour prouver que ce n'était pas de la camelotte...
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matafari
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MessagePosté le: Ven 28 Mai 10 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour les renseignements,

je viens d'aller voir sur le site web de Evolussem et effectivement il n'y en a pas pour trop cher : 109 €, c'est honnête pour prendre 26 ch !
Avoir un 110 cv ( enfin 116) sans les emmerdes du VM des 110 cv, ca vaut le coup Hiiiiii :)
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