Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yohan Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Mai 2010 Messages : 12 Localisation : Seine maritime
|
Posté le: Mar 18 Mai 10 à 19:13 Sujet du message: besoin d'aide problème de correspondance de pièce |
|
|
Bonjour,
je suis désolé pour le titre mais je ne savais pas comment décrire mon problème en trois mots.
Je vous explique: en allant sur l'autoroute avec ma 307 2.0 16v 141, au bout d'un moment ma température moteur est descendue de 90°C à 70°C et même moins.
Bon, je me suis dit ayant quelques connaissances que cela provenait certainement d'une sonde, ou du calorstat. Après recherche sur le forum, cela a confirmé mes soupçon.
Depuis elle chauffe normalement et le problème n'est apparu qu'une seule fois. Seulement, j'aime être sur que tout fonctionne et au moindre signe de faiblesse d'une pièce, je la change où la fait changer (selon les compétences et l'outillage requis).
Je file donc chez mon concessionnaire, commande le calorstat à l'aide de la carte grise, récupère la pièce, et la celle ci ne correspond pas. En effet le vendeur m'a fourni un calorstat sans sonde intégré dessus. Je lui montre donc le mien et il me dis que cette pièce n'existe plus et qu'elle est désormais remplacée par ce nouveau calorstat sans sonde.
Le problème est que faisons nous de la prise devant se fixer sur le calorstat? Et c'est la ou je vous sollicite car même les mécaniciens de PEUGEOT ne savent pas.
Je trouve ça quand même assez extraordinaire, et bien sur, pas de solution à ce jour.
Ma question est donc la suivante: cette pièce d'origine (calorstat avec sonde intégrée) existe elle toujours? Peut on ce la procurer? Si non que fait on de la fiche venant normalement se fixer dessus?
Merci pour vos réponses,
cordialement, Yohan
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Yohan Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 20 Mai 10 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
C'était donc ton calorstat qui était défaillant et non la sonde ?
|
|
|
|
|
 |
Yohan Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Mai 10 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
En fait ça n'est pas une sonde qui est dessus mais une résistance.
Et oui le problème est résolu, mais cela ne me l'avait fait qu'une fois.
|
|
|
|
|
 |
|