Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ipond074 Curieux
|
Posté le: Mer 21 Juil 10 à 18:22 Sujet du message: Problème limitateur de vitesse |
|
|
Bonjour a tous
étant nouveau (et heureux) possesseur d'une 307 SW RWC 1.6HDI de 2007, je fais la découverte de ses nombreuses fonctions (et limitations), dont le limitateur.
Mon problème est que je n'arrive pas à engager la fonction limitateur, alors que le régulateur fonctionne parfaitement. Bien sûr le comodo est en position limitateur mais aucun appui long ou court sur les boutons ne permet de mémoriser ou bloquer la vitesse. En mode régulateur, le sigle "Cc xxx" apparait sous le compteur mais rien en mode limitateur.
Une petite précision, mon vendeur m'a dit au détour d'une conversation que le BSI avait été mis à jour, confirmé par le comportement des feux qui s'ils sont en mode automatiques et s'allument, ne s'éteignent pas si on se remet en position éteints ('0'), il faut arrêter le moteur.
Je m'excuse par avance si ce point a déjà été traité mais toutes les recherches que j'ai pu faire sur le forum n'ont rien donné.
Mon petit coup de gueule contre Peugeot: quand je parle de limitations, je pense tout d'abord au mode d'économie d'énergie. En effet en suivant les différents tutoriaux, je viens d'installer un KML Parrot CK3100 dans la 307 avec mise en place du micro Parrot dans le logement prévu pour le micro Peugeot, adaptateur FAKRA/ISO, récupération du + après contact, etc. Boulot un peu long à faire quoi. Mais qu'il est pénible de devoir démarrer le moteur toutes les 10 minutes pour voir le Parrot enfin s'allumer et le régler ! J'ai lu que certains parlent d'un mode démo mais n'y a-t-il pas un autre moyen pour rallonger cette tempo ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ipond074 Curieux
|
Posté le: Jeu 29 Juil 10 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Personne n'aurait le même problème de limitateur qui ne s'enclenche pas ?
Est-ce-que quelqu'un qui a fait une mise à jour de BSI après novembre 2009 pourrait confirmer que son limitateur fonctionne ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
chokchman Ingénieur en modifs sur 307
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 29 Juil 10 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu manipules correctement ta fonction limiteur de vitesse?Il faut que tu mettes ton comodo sur position Lim, puis tu règles la vitesse à laquelle tu veux te limiter avec les boutons haut et bas et ensuite pour que la vitesse sélectionnée soit active il faut que tu appuies sur le bouton latéral
|
|
|
|
|
 |
ipond074 Curieux
|
Posté le: Ven 30 Juil 10 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes bien d'accord, le comodo a 3 positions: Cruise Control (avec Cc affiché au tdb, fonction OK), OFF (tdb affiche les kms) et Limitateur. En position limitateur, je présume qu'il doit s'afficher 'Lm' ou qqchose dans le genre au tdb. Je n'ai toujours que les kms comme avec la position OFF.
Ensuite en étant en position 'Limitateur' (mais rien d'affiché au tdb) j'ai un peu tout essayé entre appuis longs ou courts sur tous les boutons, sans aucun résultat.
Lors des appuis sur les boutons haut ou bas (comme utilisés pour régler la vitesse du Cc), rien ne s'affiche au tdb donc je n'ai rien pu valider. J'essaierai en aveugle pour voir si c'est l'affichage qui débloque.
|
|
|
|
|
 |
chokchman Ingénieur en modifs sur 307
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 30 Juil 10 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
ipond074 a écrit : | Nous sommes bien d'accord, le comodo a 3 positions: Cruise Control (avec Cc affiché au tdb, fonction OK), OFF (tdb affiche les kms) et Limitateur. En position limitateur, je présume qu'il doit s'afficher 'Lm' ou qqchose dans le genre au tdb. Je n'ai toujours que les kms comme avec la position OFF.
Ensuite en étant en position 'Limitateur' (mais rien d'affiché au tdb) j'ai un peu tout essayé entre appuis longs ou courts sur tous les boutons, sans aucun résultat.
Lors des appuis sur les boutons haut ou bas (comme utilisés pour régler la vitesse du Cc), rien ne s'affiche au tdb donc je n'ai rien pu valider. J'essaierai en aveugle pour voir si c'est l'affichage qui débloque. |
Non alors là c'est clair que tu as un problème si rien ne s'affiche!!Peut-être un problème de télécodage, si ça se trouve c'est télécodé sur "régulateur sans limiteur de vitesse"
|
|
|
|
|
 |
ipond074 Curieux
|
Posté le: Ven 30 Juil 10 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu ce que je me disais avec un problème lors de la mise à jour de BSI où la fonction n'aurait pas été remise en place.
Vu que c'est une fonction 'de base' de la voiture mais qu'elle n'est plus sous garantie, vous pensez que Peugeot va me faire payer l'opération avec la malette pour re-télécoder la fonction ?
|
|
|
|
|
 |
|