Peugeot 307 - Voir le sujet - Trou à l'accélération - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Trou à l'accélération

 
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wallee
Curieux




Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages : 8

MessagePosté le: Sam 13 Juin 09 à 13:32    Sujet du message: Trou à l'accélération Répondre en citant

Bonjour a tous ,
voila je vous expose mon soucis je possede une 307 110 hdi ( XS )
j'ai fait la vidange et les changement de filtres qui vont avec , filtre a gazol , huile , a air.

tous avais l'air ok sauf que depuis j'ai un trou d'acceleration precisément a 2100 t/m la voiture broute, avant 2100 t/m ya pas de souci apres, ya pas de soucis avant , c'est precisément a 2100 t/m .
voila merci de votre aide.

amicalement.

ps : avant le changement des filtres je n'avais aucun problème


Edité par wallee le Sam 13 Juin 09 à 16:54
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cyclope91
307 d'Élite



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MessagePosté le: Sam 13 Juin 09 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

filtre à gazoil ou filtre à air

tu as mis les bons filtres?

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wallee
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Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages : 8

MessagePosté le: Sam 13 Juin 09 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui les 2 filtres etait identique .

lorsque j'ai changer le filtre a gazol j'ai vidanger la cuve pour netoyer le fond tous etait nikel , je comprend pas :/

et ce qui est etrange c'est le faite quela voiture a un trou a un regime bien precis
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fesa93
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Messages : 7

MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Slt a toi.j'ai eu également des légers trous a l'accélération,et on m'a conseille de changer mes bougies.ce que j'ai fait.depuis pas de problème.j'ne suis pas très calle en mécanique mais on m'a dit que si tes bougies st fatiguées,elle brûle mal le carburant,d'ou les trous.bon courage a toi
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Kal34
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MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

As tu perdu du couple ? la voiture marche-t-elle mieux quand il fait frais ?

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307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
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Concombre
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MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

fesa93 a écrit :
j'ne suis pas très calle en mécanique mais on m'a dit que si tes bougies st fatiguées,elle brûle mal le carburant,d'ou les trous.bon courage a toi


Effectivement, tu n'es pas très calé car sur un diesel ce ne sont pas des bougies qui enflamment le carburant.

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Wheelfan
307 d'Élite

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MessagePosté le: Mar 16 Juin 09 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Débimètre à vérifier... 99% sûr !

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=24377

A+

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Kal34
307 d'Argent

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Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages : 326
Localisation : Sudiste

MessagePosté le: Mer 17 Juin 09 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Wheelfan a écrit :
Débimètre à vérifier... 99% sûr !

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=24377

A+


C'est exactment ce que je me demande aussi.

Si la voiture marche mieux au frais, il y a de grande chance que le débitmetre ne fait plus son travail.

ça s'oxyde facilement au niveau de la sonde résultat remplacement du débimetre complet.

Le diag peut etre fait simplement en déconnectant le débimetre la fiche à gauche a coté de la batterie si il y a une différence alors débimetre HS

entre 130 et 180euros normalement.

La monte est trés simple, tu peux le faire toi meme si t'as un peu de connaissance mécanique

_________________
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Fabio13000
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MessagePosté le: Sam 20 Juin 09 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai le même problème que toi, entre 2000 et 2200trs, elle me fait des acoups, (en dessous nikel, au dessus, nikel), mais par contre, après diagnostic d'un ami qui travaille chez Peugeot, c'est un de mes injecteurs qui est HS (fuit en pagaille!), j'espère pour toi que ce n'est pas ça mais à suivre !!!

Tiens nous au courant.

Amicalement. Fabio.
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wallee
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Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages : 8

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 09 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du fil désolé pour ne pas avoir suivi Sad

le probleme est toujours la 2 mois apres Diag aucun defaut n'aparais d'apres la cons , je ne souhaite pas changé des pieces au pifometre , la voiture n'est plus sous garantie sa va ma gouter les yeux de la tete.

ce qui est pas normal c'est que le probleme vas et vient des jours sa fonctionne super bien d'autre jours sa broute a fond , j'ai changé enfin re changé le filtre a gazole , nettoyer la pompe dans le reservoir , nettoyer et tester un debimettre sur une autre 307 , sa ne change rien j'ai mme essayer de rouler avec le debimettre deconnecter sa change rien non plus ,d'ailleur bizard aucun voyant sans le debimettre connecter.

enfin la je desespere d'apres le mecano ya pas de soucis au niveau des injecteur .

et j'insiste ya des jour ou la voiture fonctionne parfaitement c'est a rien n'y comprendre

si vous avez une idee merci d'avance Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 09 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ai le même soucis un manchon du turbo troué donc appelle d air s est un problème qui arrive souvent a ce manchon qui d origine n est pas renforcé .
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wallee
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
un manchon pourquoi pas disont je ne suis plus a ca prés Hiiiiii :)
je regarderais .

ce matin nouveau diagnostic l'ami d'un amis du chien de la tante de sa grand mere ( enfin un pote d'un pote dans un pti garare ,marre de banquer ).

resultat 7 defaut
defaut 1 :1446 : system additif reservoir vide
defaut 2 :1435 suplement additif impossible
defaut 3 : 1442 system additif

3 defaut FAP mais pas en rapport avec mon probleme ? si ?

defaut 4 :0246 convertisseur de pression regulation pression de suralimentation ( moi pas comprendre ..? )

defaut 5 :0380 relais prechauffage defectueux

defaut 6 : 1112 surveillance pression " rail " '( kesako ? )
defaut7 : 0190 capteur de pression "rail" signal trop elevé

apres correction des defauts il en reste 2 le 1435 et 1442 qui ne peuvent pas etre effacé .

la voiture broute toujours un coup sa va un coup sa va plus !
si quelque peut m'expliquer se que tous sa veut bien vouloir dire Hiiiiii :)
merci a vous Hiiiiii :)
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ddb19
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Messages : 283

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

les trous à l'accélération peuvent provenir du FAP.
L'additif dont il parle est peut être la cérine (utilisée par le FAP pour brûler les particules).

Creuse de ce côté je pense.
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wallee
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Messages : 8

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

re , salut

j'ai donc fouillez un peut mais pas de message odb concernant un niveau faible de eolys et comment ce traduit un probleme de gaz d'echapement a des trou d'acceleration ? si quelqu'un veut bien m'explique Hiiiiii :)

merci encore a vous tous de vous penchez sur mon probleme Hiiiiii :)

j'edit : apres verification le reservoir a additif est lui au 2 tier.
est ce que passe le fap au karcher pourrais regler mes problemes ?
je souhaiterais ajouter aussi un truc etrange ont entend au volant coter gauche un clic dans l'habitacle a l'acceleration et a la deceleration lorsque ma 307 fait sa crise je ne l'entend plus et quand tous va bien j'entend ce petit clic ( pres des fusible a l'interieur ) .
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wallee
Curieux




Inscrit le: 13 Juin 2009
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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'autre avis ?

merci ! Hiiiiii :)
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sebas
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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, les clics que tu entends sont les regénérations du fap. Si je me souviens bien, j'ai lu qu'il fallait faire un trajet long (1h) pour qu'elles se fassent correctement. Essayes ça pour voir Wink

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wallee
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MessagePosté le: Ven 21 Aoû 09 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,je suis peut etre fou me diras-ton j'ai demonté le fap netoyer la sonde , et puis trop impatient ou curieux de voir si sans fap mon probleme de trou a l'acceleration avais disparu ba meme sans fap j'ai toujours le probleme j'attend le sechage de cette m... ( passé au kacher + armada de produit pour netoyer ) je suis plus a sa prét toute facon mais le constat est la toujours des probleme meme sans FAP Rolling Eyes

je reste gourmand de toutes infos merci a vous Hiiiiii :)
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wallee
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MessagePosté le: Sam 22 Aoû 09 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

ce post va devenir mon monologue Hiiiiii :)

je pense avoir trouve d'ou vient mon probleme enfin je suis sur de rien mais apres avoir debranché rebranché les durites sur le bocal a filtre a GO je n'est plus de soucis et quand la voiture broute a l'acceleration je bouge un peut cette durite et le regime ce stabilise.

je rapelle que mes probleme sont la depuis mon changement de filtre a GO c'est peut etre lier et les durite sont fragile petit fuite d'air qui passe.

dite moi ce que vous en pensez , encore merci a vous Hiiiiii :)
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Kal34
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MessagePosté le: Mer 26 Aoû 09 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

wallee a écrit :
ce post va devenir mon monologue Hiiiiii :)

je pense avoir trouve d'ou vient mon probleme enfin je suis sur de rien mais apres avoir debranché rebranché les durites sur le bocal a filtre a GO je n'est plus de soucis et quand la voiture broute a l'acceleration je bouge un peut cette durite et le regime ce stabilise.

je rapelle que mes probleme sont la depuis mon changement de filtre a GO c'est peut etre lier et les durite sont fragile petit fuite d'air qui passe.

dite moi ce que vous en pensez , encore merci a vous Hiiiiii :)


Possible que tu ai une prise d'air sur le circuit de carburant à ce moment là.
vérifie l'état sur toute la longueur de tes durites de ton réservoir jusqu'à l'injection.

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siak93
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MessagePosté le: Mer 26 Aoû 09 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

débimetre!!!

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MessagePosté le: Sam 08 Mai 10 à 18:32    Sujet du message: Re: Trou à l'accélération Répondre en citant

wallee a écrit :
Bonjour a tous ,
voila je vous expose mon soucis je possede une 307 110 hdi ( XS )
j'ai fait la vidange et les changement de filtres qui vont avec , filtre a gazol , huile , a air.

tous avais l'air ok sauf que depuis j'ai un trou d'acceleration precisément a 2100 t/m la voiture broute, avant 2100 t/m ya pas de souci apres, ya pas de soucis avant , c'est precisément a 2100 t/m .
voila merci de votre aide.

amicalement.

ps : avant le changement des filtres je n'avais aucun problème


SALUT J AI LE MEME SOUCI QUE TOI
EST CE QUE MAINTENANT TU AS REGLE CE PROBLEME ?
merci
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