F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myk68 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Nov 2009 Messages : 72 Localisation : Alsace, Colmar (68)
|
Posté le: Lun 01 Fév 10 à 14:22 Sujet du message: Volant moteur et kit embrayage |
|
|
Bonjour, j'ai une 307 xsi de 2002 et au bout de 115 000 km j'ai eu le soucis du vm, après négociation il a été pris en charge par peugeot. Peugeot m'a dit mis le nouveau kit vm + embrayage, celui qui n'a aucun soucis selon eux. Pourtant 2 semaine après avoir récupérer la voiture j'ai comme un jeu dans la pédale d'embrayage, on sent un petit claquement quand on appui de temps en temps. Retour chez peugeot il m'ont changer un émetteur récepteur au niveau de l'embrayage, puis l'embrayage et le VM anouveau avec la buté d'embrayage aussi. Deux semaine se sont écoulé et j'ai anouveau les même symptome mais moin prononcé.
Quelqu'un a eu ce genre de soucis?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
actarus62 Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages : 1 Localisation : pas-de-calais
|
Posté le: Mer 03 Fév 10 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une 307 1L6 SW de 2006 avec 57000KM et aussi prob volant moteur +embrayage et boite de vitesse la totale quoi et bien-sur peugeot ne veut rien prendre en compte une facture de + de 3000 euros que puije faire et vers qui me tourner ?
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Mer 03 Fév 10 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
euh les volant moteur sont essentielement connu sur les diese le en 2.0hdi pas sur les essence et pour que tta boite lache a se kilometrage ta du bien tiré dedans ou le precedent prioprietaire
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 18 Sep 10 à 03:29 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous , je voudrai faire un petit retour d'experiance entre le kit volant simple 2052n5 ( ref peugeot ) et le 835007 ( ref valeo ) ... Je m'explique , javais des souci avec mon volant bimasse , donc je l'ai remplacé a 117000 km ( deja remplacé a 70000km mais bon ... Bref une vrai merde ) par le kit volant moteur simple de referance 2052n5 ( ref peugeot ) . Or, de suite apres le montage , j'avais un bruit de butée quand j'embrayai, mais sa ne ma pas plus affolé que sa car sa la fait des le debut et que c'etait tout neuf ( volant moteur , embrayage , mecanisme , butée , joint spy de vilo , joint spy de cardan et huile de boite ) ... Puis au bout d'environ 3000 km parcouru , un vieu bruit metalique que resonne dans le compartiment boite volant moteur a fait son apparition petit a petit , je ne m'affolai toujour pas , peut etre le temp que sa se mette en place corectement je me disai ... Puis petit a petit le bruit s'amplifie encore et encore mais il n'est pas toujour present , il fait comme bon lui semble ... Et arrivée a environ 7000 km avec ce kit , je commencai a ressentir des vibrations desagréable dans la pedale d'embrayage ainsi qu'un grincement et une sorte de cran en embrayant et debrayant comme si le mecanisme bougeait d'un coup et non progressivement , mais comme le reste sa ne le fait pas tout le temp , donc ... J'en vient a penser que pour moi cette reference ( 2052n5 ) est aussi pouri que les autres et que peugeot nous prend pour des con ( sa je croi que beaucoup de gens s'en doute...) , donc j'aimmerai avoir vos avis sur cette reference ( 2052n5 "peugeot") et sur le ref 835007 ( ref valeo ) , savoir si certain ont les memes souci que moi avec la meme ref que moi , et les differents souci qu'il y a avec le valeo ( si il y en a ?!?!?) , car j'hezite a changer le vien pour le valeo en precisant que j'ai fait a peine 10000km avec ... !!! J'espere que mon petit resumé vous aura fait rire l'espace de 5 minutes , mais moi je commence a saturé , et que j'ai pu eclairé quelques confrere du forum qui se poserai des questions sur les bruit et les sensations bizar que leur voiture pourait faire ... Je vous en serait grandement reconnaissant !!!
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|