Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307jeune Curieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 30 Mai 19 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu coupes les connectiques et tu soudes chaque fil entre eux...
|
|
|
|
|
 |
307jeune Curieux
|
Posté le: Jeu 30 Mai 19 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
c’est donc si simple que ça ?
merci de la réponse
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 30 Mai 19 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
 |
307jeune Curieux
|
Posté le: Ven 31 Mai 19 à 09:59 Sujet du message: |
|
|
Et simplement pour être sûr , car il y a d’autres topics à ce sujet mais ils ne le disent pas clairement , des sièges de phase 2 peuvent-ils être montés sans pb sur une phase 1 ? Je pense que ce sont les mêmes dimensions mais je préférerais être sûr avant d’acheter
Merci
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 31 Mai 19 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
Oui. C’est identique côté glissière et fixation. Je l’ai fait sur la mienne.
|
|
|
|
|
 |
307jeune Curieux
|
Posté le: Ven 31 Mai 19 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Daccord merci beaucoup !
Par contre jai des doutes quand au soudage des câbles pour l’airbag vis-à-vis de l’assurance ... ca doit marcher dans les faits mais est-ce que ca ne risque pas de poser problème pour tout ce qui est sécurité ?
J’ai eu le contrôle technique au téléphone pour eux c’est Ok tant que le voyant s’allume pas mais vis-à-vis de l’assurance ? J’ai pas envie qu’en cas de problème ils regardent , constatent une soudure « maison » en lieu et place des connectiques attendues et ne m’assurent pas derrière ça ..
Jai également eu un garage au tel et ils m’ont dit qu’ils ne faisaient pas ça & que c’était dangereux ... donc s’il existe quand même un moyen , j’apprécierais que tu m’expliques comment toi tu as procédé pour faire tout ça dans la légalité haha
Merci de votre compréhension
|
|
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
Posté le: Ven 31 Mai 19 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
dit toi que quand les connectiques déconnent souvent les garages soudent les fils ^^ .
tant que l airbag est fonctionnel pas de soucis .
|
|
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
|
|
|
 |
307jeune Curieux
|
Posté le: Ven 31 Mai 19 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
ah, ça je n’en doute pas ... mais entre le faire soi-même et risquer des pb d’assurance & trouver un garage qui acceptera de prendre cette responsabilité C’est pas gagné :/
Pour ça que j’attends l’avis empirique de PPP avant de faire quoi que ce soit , en plus ils sont beaux ces sièges .. pas un trou ou une marque
|
|
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307jeune Curieux
|
Posté le: Ven 31 Mai 19 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
Un franchisé Midas m’a dit au téléphone que ça touchait à la pyrotechnique , aux airbags , que c’était dangereux et qu’ils ne faisaient pas ça ; il doit bien y avoir une raison
Je ne cherche pas à le faire faire par un garage , ça m’arrangerait de pouvoir m’en occuper moi-même , mais si des professionnels refusent d’effectuer cette modification je ne pense pas m’inquiéter d’un risque 100% idiot ou inexistant
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 31 Mai 19 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
Midas... Rien que le nom m'amuse...
Il fut un temps, lorsque j’étais chez Citroën, PSO Mozart, pour le nommer, la note technique du constructeur pour les allumages intempestifs des témoins d'air-Bag sur les Xsara et Xantia étaient de couper les connectique, souder les fils et les protéger par un raychem.
Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit avec les assurances. Dans, tous les cas, tu n'as pas le choix, car les connectiques sont différentes phase 1 et 2.
Je ne suis pas la science infuse, mike86 est aussi apte à te conseiller.
|
|
|
|
|
 |
307jeune Curieux
|
Posté le: Ven 31 Mai 19 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
Bah non pas que ca pose un problème en soi , mais les assurances sont rarement les amies des conducteurs malheureusement .. Ne me dites pas que vous ne les voyez pas chipoter sur ce genre de détail haha
Après Personnellement je ne demande qu’à prendre le risque mais Je pose la question ici car on m’a mis en garde à ce sujet ... Mais PPP est la preuve vivante qu’on peut être 100% assuré et 100% en règle en ayant fait les soudures soi-même non ?
L’autre solution étant malheureusement de faire une croix sur ces sièges !
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 31 Mai 19 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
ce genre de transformation soit tu l'as fait toi-même ou alors tu oublis ?les garages ne voudrons pas la faire .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
307jeune Curieux
|
Posté le: Ven 31 Mai 19 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
Entendu , sans souci , mais en la faisant moi-même je prends un risque auprès de l’assurance selon toi ? Comme je l’ai dit , si je peux me passer du cout du garage c’est d’autant mieux ! tout ce qui m’inquiète c’est bien le risque que l’assurance refuse d’indemniser en cas d’ennui à cause d’un bricolage comme celui-là
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 31 Mai 19 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
le risque c'etait vis a vis de l'assurance de midas, oui pas de ton assurance.
midas n'est pas abilité a faire ça, modifier un vehicule et si y'a un probleme, ils ont peur du proces, c'est tout
en tant que particulier, rien a craindre, et l'assurance ne va pas controler ta voiture tout les ans si elle est conforme, arrete de psychoter pour un rien comme dit plus haut (faut simplement débrancher la batterie quand meme !!!)
ou le mieux serait quand meme de d'acheter une ph2, comme ça pas de modif a faire
|
|
|
|
|
 |
307jeune Curieux
|
Posté le: Ven 31 Mai 19 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
ca aurait été plus pratique d’avoir une phase 2 directement oui
Je ne psychote pas , simplement si lairbag Ne se déclenche pas c’est le genre de chose qui sera pris en consideration par l’assurance du conducteur
|
|
Edité par 307jeune le Ven 31 Mai 19 à 20:44
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
|
|
 |
307jeune Curieux
|
Posté le: Ven 31 Mai 19 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses , je vous bien que c’est une solution qui a l’air couramment pratiquée , Me conseillez vous un domino ou une soudure + gaine thermoretractable ?
Je n’ai pas de valise en revanche , est ce indispensable pour ce genre de modification ?
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 31 Mai 19 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Soudure et gaine. On n'utilise jamais de domino dans une voiture, ce n'est pas un maison, ça "bouge"...
Si tu laisse le BSI se mettre au repos, et que tu coupes et soudes tes fils 1 par 1, il n'y aura pas de défaut d'enregistré et donc pas besoin de valise.
|
|
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 01 Juin 19 à 09:25 Sujet du message: |
|
|
le principal pour les assurances c'est que les airbags soit fonctionnels et idem pour le CT .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
307jeune Curieux
|
Posté le: Sam 01 Juin 19 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses
Pour les autres fils que ceux de lairbag , me conseillez vous de laisser la connectique ou de souder également
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 01 Juin 19 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
en dehors des airbags, tu peux mettre des cosses mais quand même les isolées avec de gaine thermo formable basique.
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
307jeune Curieux
|
Posté le: Dim 02 Juin 19 à 03:25 Sujet du message: |
|
|
mais laisser celles d’origines en ne soudant que les airbags ?
|
|
|
|
|
 |
|