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Problème de changement d'intérieur

 
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307jeune
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MessagePosté le: Jeu 30 Mai 19 à 16:07    Sujet du message: Problème de changement d'intérieur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide au sujet d'un intérieur cuir de 307 phase 2, j'en ai trouvé un bon marché et en bon état et comptais l'installer sur ma propre 307, qui est une phase 1.
N'ayant jamais fait ça auparavant, je préfère ne pas m'avancer mais j'imagine que ça ne doit pas être sorcier de remplacer les sièges avant et la banquette arrière.
Un problème se pose : ayant consulté ce sujet, j'ai vu que les connectiques ne seront pas les mêmes au niveau des airbags entre phase 1 et phase 2
307 fever a écrit :
les fixations des sièges seront les mêmes [...]

Il y aura aussi une différence de connectique des airbags entre 307 premières générations et 307 deuxième génération Wink


Question : cela pose-t-il problème ou est-ce que ça peut être modifié ?

Merci d'avance à tous
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MessagePosté le: Jeu 30 Mai 19 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu coupes les connectiques et tu soudes chaque fil entre eux... Wink

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307jeune
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MessagePosté le: Jeu 30 Mai 19 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

c’est donc si simple que ça ?
merci de la réponse
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MessagePosté le: Jeu 30 Mai 19 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

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MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et simplement pour être sûr , car il y a d’autres topics à ce sujet mais ils ne le disent pas clairement , des sièges de phase 2 peuvent-ils être montés sans pb sur une phase 1 ? Je pense que ce sont les mêmes dimensions mais je préférerais être sûr avant d’acheter

Merci
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MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. C’est identique côté glissière et fixation. Je l’ai fait sur la mienne.

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307jeune
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MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Daccord merci beaucoup !
Par contre jai des doutes quand au soudage des câbles pour l’airbag vis-à-vis de l’assurance ... ca doit marcher dans les faits mais est-ce que ca ne risque pas de poser problème pour tout ce qui est sécurité ?

J’ai eu le contrôle technique au téléphone pour eux c’est Ok tant que le voyant s’allume pas mais vis-à-vis de l’assurance ? J’ai pas envie qu’en cas de problème ils regardent , constatent une soudure « maison » en lieu et place des connectiques attendues et ne m’assurent pas derrière ça ..
Jai également eu un garage au tel et ils m’ont dit qu’ils ne faisaient pas ça & que c’était dangereux ... donc s’il existe quand même un moyen , j’apprécierais que tu m’expliques comment toi tu as procédé pour faire tout ça dans la légalité haha

Merci de votre compréhension
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mike86
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MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

dit toi que quand les connectiques déconnent souvent les garages soudent les fils ^^ .


tant que l airbag est fonctionnel pas de soucis .

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MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ça je n’en doute pas ... mais entre le faire soi-même et risquer des pb d’assurance & trouver un garage qui acceptera de prendre cette responsabilité C’est pas gagné :/
Pour ça que j’attends l’avis empirique de PPP avant de faire quoi que ce soit , en plus ils sont beaux ces sièges .. pas un trou ou une marque
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mike86
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MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas ou il y aurait un soucis avec les assurances faut arrêté de chercher les soucis ou il n y en à pas Rolling Eyes

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MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un franchisé Midas m’a dit au téléphone que ça touchait à la pyrotechnique , aux airbags , que c’était dangereux et qu’ils ne faisaient pas ça ; il doit bien y avoir une raison

Je ne cherche pas à le faire faire par un garage , ça m’arrangerait de pouvoir m’en occuper moi-même , mais si des professionnels refusent d’effectuer cette modification je ne pense pas m’inquiéter d’un risque 100% idiot ou inexistant
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MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Midas... Rolling Eyes Rien que le nom m'amuse...

Il fut un temps, lorsque j’étais chez Citroën, PSO Mozart, pour le nommer, la note technique du constructeur pour les allumages intempestifs des témoins d'air-Bag sur les Xsara et Xantia étaient de couper les connectique, souder les fils et les protéger par un raychem.

Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit avec les assurances. Dans, tous les cas, tu n'as pas le choix, car les connectiques sont différentes phase 1 et 2.

Je ne suis pas la science infuse, mike86 est aussi apte à te conseiller. Wink

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307jeune
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MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non pas que ca pose un problème en soi , mais les assurances sont rarement les amies des conducteurs malheureusement .. Ne me dites pas que vous ne les voyez pas chipoter sur ce genre de détail haha

Après Personnellement je ne demande qu’à prendre le risque mais Je pose la question ici car on m’a mis en garde à ce sujet ... Mais PPP est la preuve vivante qu’on peut être 100% assuré et 100% en règle en ayant fait les soudures soi-même non ?

L’autre solution étant malheureusement de faire une croix sur ces sièges !
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

ce genre de transformation soit tu l'as fait toi-même ou alors tu oublis ?les garages ne voudrons pas la faire .

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MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Entendu , sans souci , mais en la faisant moi-même je prends un risque auprès de l’assurance selon toi ? Comme je l’ai dit , si je peux me passer du cout du garage c’est d’autant mieux ! tout ce qui m’inquiète c’est bien le risque que l’assurance refuse d’indemniser en cas d’ennui à cause d’un bricolage comme celui-là
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HK
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MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

le risque c'etait vis a vis de l'assurance de midas, oui pas de ton assurance.

midas n'est pas abilité a faire ça, modifier un vehicule et si y'a un probleme, ils ont peur du proces, c'est tout

en tant que particulier, rien a craindre, et l'assurance ne va pas controler ta voiture tout les ans si elle est conforme, arrete de psychoter pour un rien comme dit plus haut (faut simplement débrancher la batterie quand meme !!!)

ou le mieux serait quand meme de d'acheter une ph2, comme ça pas de modif a faire
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MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

ca aurait été plus pratique d’avoir une phase 2 directement oui
Je ne psychote pas , simplement si lairbag Ne se déclenche pas c’est le genre de chose qui sera pris en consideration par l’assurance du conducteur


Edité par 307jeune le Ven 31 Mai 19 à 20:44
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MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si après les soudures, et après retiré les "éventuels" défauts à la valise, ton voyant d'airbag s'éteint dès la mise en route, aucun souci, en cas de choc, ils se déclencheront...

Et comme, je l'ai expliqué, c'est une modification qui était pratiqué par le réseau en cas de faux contact dans les connectiques sous sièges.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet110822.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet439921.htm

Et même Auto Plus, c'est pour dire... Monsieur VERT ...

https://www.autoplus.fr/actualite/Airbag-Diagnostic-Panne-Occasion-Pratique-1513452.html

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MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses , je vous bien que c’est une solution qui a l’air couramment pratiquée , Me conseillez vous un domino ou une soudure + gaine thermoretractable ?

Je n’ai pas de valise en revanche , est ce indispensable pour ce genre de modification ?
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MessagePosté le: Ven 31 Mai 19 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Soudure et gaine. On n'utilise jamais de domino dans une voiture, ce n'est pas un maison, ça "bouge"...

Si tu laisse le BSI se mettre au repos, et que tu coupes et soudes tes fils 1 par 1, il n'y aura pas de défaut d'enregistré et donc pas besoin de valise.

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MessagePosté le: Sam 01 Juin 19 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Soudure et gaine. On n'utilise jamais de domino dans une voiture, ce n'est pas un maison, ça "bouge"...

Si tu laisse le BSI se mettre au repos, et que tu coupes et soudes tes fils 1 par 1, il n'y aura pas de défaut d'enregistré et donc pas besoin de valise.



+1 j'ai fait cette modification sur ma 206 s16 (non mux ) j ai installé des sièges de gti180 ( RC non siglé ) et j'ai ressoudé la nouvelle prise sur le faisceau non mux )

tout fonctionne à merveille Laughing

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MessagePosté le: Sam 01 Juin 19 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

le principal pour les assurances c'est que les airbags soit fonctionnels et idem pour le CT .

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MessagePosté le: Sam 01 Juin 19 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses
Pour les autres fils que ceux de lairbag , me conseillez vous de laisser la connectique ou de souder également
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 01 Juin 19 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

en dehors des airbags, tu peux mettre des cosses mais quand même les isolées avec de gaine thermo formable basique.

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MessagePosté le: Dim 02 Juin 19 à 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

mais laisser celles d’origines en ne soudant que les airbags ?
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