Peugeot 307 - Voir le sujet - Décatalyser & Tube Afrique - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Décatalyser & Tube Afrique

 
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Armalis
307 de Bronze



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Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages : 139

MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 16:50    Sujet du message: Décatalyser & Tube Afrique Répondre en citant

Bonjour à tous,
Du haut de ma très modeste connaissance dans ce domaine, je vous écris pour vous poser quelques questions. En effet, j'ai beau me renseigner je ne tombe que sur des avis partagés, divergents ou obsolètes.

- Pour commencer, je lis à droite à gauche qu'une voiture sans catalyseur ne passe pas au CT. Hors il me semblait qu'une voiture ne passait pas au CT si elle ne respectait pas la norme de pollution, ne pas avoir de catalyseur signifie il obligatoirement dépasser la norme de pollution ? (J'ai toujours pensé que non).

- Pour continuer, je possède une 1.6e 110ch, savez-vous si il existe des tubes afriques spécifiques ? Je n'en trouve nul part sur internet.

- Si il n'en existe pas de spécifiques, savez-vous si il est difficile d'adapter un tube afrique universel sur ce type de véhicule ?

- Et on continue, décatalyser augmente t'il réellement le bruit du véhicule si on conserve le silencieux arrière ?

- Connaissez-vous la fourchette de prix d'un tube afrique pour mon type de véhicule ? (J'aurais dis entre 100€ et 200€ mais ne trouvant que des universels, je ne sais quoi penser).

- Certains d'entre-vous sont ils effectivement décatalysés ? Qu'en pensent-ils ? Le conseillez-vous ?


En vous remerciant pour votre attention, à très vite
Hiiiiii :)
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xib
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Inscrit le: 18 Avr 2008
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Localisation : franconville (95)

MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis souvent posé ces questions, mais j'ai laché l'affaire d'augmenter la puissance moteur (coute trop cher) donc j'ai arrêté de m'y intéresser, mais c'est vrai que j'aimerais bien connaitre les réponses à ces questions!

_________________
mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
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jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
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MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur,
mais sur une essence y'a t'il pas le meme risque que sur un hdi;

avoir l'electronique qui bloc ce genre de modif ?
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Armalis
307 de Bronze



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Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages : 139

MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ne rencontre on pas un soucis ne serait ce qu'au niveau des sondes lamba ?
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freijojo
307 d'Or




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Messages : 965
Localisation : marseille

MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mon meilleur ami a une 306 2l s16 155cv
On a ouvert le cataliseur, vidé et refermé.
Maintenant elle fait un bruit monstrueux!!
Et elle passe plus au CT(pas grave on connait un gas du CT il la fait passé)

Voila bon maintenant elle sacade a l'accéleration mais je croit pas que ca vienne de la, c'est surment autre chose sachant que c'est une voiture qui est resté dans un jardin sans bougé pendant plusieur années.
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Dialho
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 18:01    Sujet du message: Re: Décatalyser & Tube Afrique Répondre en citant

Armalis a écrit :
ne pas avoir de catalyseur signifie il obligatoirement dépasser la norme de pollution ? (J'ai toujours pensé que non).

Non mais tu ne le sauras jamais car :
Citation:
Contrôle impossible (Sortie d'échappement détériorée ou absence d'élément) CONTRE VISITE OBLIGATOIRE

A partir du moment où ton véhicule est homologué avec un catalyseur celui-ci doit être présent sinon le contrôle ne se fait pas et tu es récalé.

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Madess
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages : 241

MessagePosté le: Mer 05 Nov 08 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé en 0.3sec avec Google Laughing

Tube afrique pour PEUGEOT 307 1.6I 16V 04/01- 110CV MºTU5JP4 POR http://www.promo-tuning.com/shop/Jantes-alu-tuning/tube-afrique-pour-peugeot-307-1-6i-16v-04-01-110cv-m-tu5jp4-por/product_info.php/products_id/20144
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 22:09    Sujet du message: Re: Décatalyser & Tube Afrique Répondre en citant

Armalis a écrit :
- Pour commencer, je lis à droite à gauche qu'une voiture sans catalyseur ne passe pas au CT. Hors il me semblait qu'une voiture ne passait pas au CT si elle ne respectait pas la norme de pollution, ne pas avoir de catalyseur signifie il obligatoirement dépasser la norme de pollution ? (J'ai toujours pensé que non).

Dans ce cas, à quoi sert un catalyseur ?? Clin d'oeil ;) Pour rappel, il transforme les gaz imbrulés, les oxydes d'azotes et le monoxyde de carbone en CO² et en vapeur d'eau, donc une voiture qui n'a plus de cata émet forcément beaucoup + de NOx et de CO !! = exactement ce qui est mesuré au CT Clin d'oeil ;)

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Dialho
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur Sherkan mais rien en dit en effet qu'avec une voiture en bon état, même sans catalyseur, tu dépasses les normes. C'est ce que voulait dire Armalis par "signifie il obligatoirement dépasser".

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Armalis
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Dialho, ayant la pastille verte actuellement je me questionnais suite à une décatalysation.

Merci pour cette recherche de Tube Afrique, ça me semble un petit poil cher tout de même Confused
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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

avec un essence on doit dépasser les normes en virant le cata Clin d'oeil ;)

Par contre sur une HDi bizarrement mettre un tube afrique ne fait pas recaler la pollution au CT .....

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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Bien sur Sherkan mais rien en dit en effet qu'avec une voiture en bon état, même sans catalyseur, tu dépasses les normes. C'est ce que voulait dire Armalis par "signifie il obligatoirement dépasser".

Obligatoirement, non, mais de très très très fortes chances, oui, même pour un moteur bien réglé. Passer le contrôle anti-pollution sans cata, ce serait comme le passer avec le moteur froid avec un cata (qui ne fonctionne pas en dessous de 400°c donc c'est comme si il n'y en avait pas).

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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Armalis a écrit :
Exact Dialho, ayant la pastille verte actuellement je me questionnais suite à une décatalysation.

C'est de la foutaise cette pastille, tout le monde l'a, ou presque ! ne te fais pas d'illusions : en virant le cata, tu pollues + et tu fais + de bruit.

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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu tournes mieux Super content :D Super content :D

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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
mais tu tournes mieux Super content :D Super content :D

C'est vrai pour des blocs "anciens" car maintenant la contre-pression dans l'échappement, due à la présence du catalyseur, est prise en compte par les motoristes, et du coup, sur un bloc récent, l'absence de cata peut dégrader les perfs !

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MessagePosté le: Ven 07 Nov 08 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

vi ceux qui ont 2 sondes ou plus, c'est la misère.... Rolling Eyes

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dricce
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MessagePosté le: Mar 27 Avr 10 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi j ai une sonde en entrée mis je trouve pas de tube pour mon modele sur les sites tuning, peut etre pas fabriqué encore ?merci si qqn peut m aider.

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MessagePosté le: Mer 28 Avr 10 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, quand on parle de ligne d'échappement, on voit plutot moteur essence, par ce que diesel, apar mettre un embout qui fait classe, on cherche pas plus loin.
Alors si aujourd'hui y'en a pas, t'en auras jamais, à moins de t'en faire faire un par un artisanalement...

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MessagePosté le: Mer 28 Avr 10 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.nsbconcept.com/1274-decata-inox-peugeot-207-16-hdi-07-.html
salut j ai quand meme trouvé sur 207 HDI 1.6 90 CH mais tu a raison j y est pensé pour le faire fabriquer en inox ;mais a qu el prix pour le peu de perf sur un mazout 5ch max? ou sinon plus facile pour bricoleur, le faire en tube acier :cintrage facile,soudure a l arc facile...mais bon fait chier ca rouille ,ca retient plus les gaz...lourd, allez visons plutot une bonne reprog plutot.

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MessagePosté le: Jeu 29 Avr 10 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je te conseil aussi la reprog, moi chiant à mettre en œuvre.

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