Peugeot 307 - Voir le sujet - compteur 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

compteur 307

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MsThierry01
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 20:29    Sujet du message: compteur 307 Répondre en citant

bonjour
je suis nouveau et suis trés content de faire partie du forum.
ma question et la suivante ,jai une 307 2.0 16 de 2001 et javais un probleme de jauge de reservoir.
je tombe en panne dessence au niveau du premier car sur la jauge alors on ma dit de demonter le siége arriére passager pour voir ci en debranchant la prise qui vas a la pompe pour voir ci cetais elle qui etais defaillante.
quand je l'enlève ma jauge mindique que je n'est plus de carburant .
donc la jauge fonctionne bien .
alors apres on ma dit cètais mon compteur qui deconne.
alors j'en ai acheter un nouveau et on ma dit que les compteur de 2003 pouvais ce monter sur une voiture de 2001 je les fais mais rien ne fonctionne tout reste allumer .
enfet des que lafichage manonce qui me reste 180 km a faire avec le reste de lessence et bien la je tombe en panne seche
est ce que quelqun pourais maider sil vous plais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
steeve
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau d'essence fonctionne sur lz 2.0L 16S de cette façon.

Au démarrage le capteur de niveau envoie l'info au BSI , aprés en fonction de la conduite BSI descend automatiquement la jauge mais ne scrute plus en Reel le niveau d'essence , sauf à chaque redémarrage de la voiture.
En clair quand tu vois la jauge a essence descendre ce n'est pas le niveau réel mais un niveau calculé par BSI

Celui qui t'a conseiller de changer le compteur est un nul , je pencherais plutôt pour un changement de niveau ( ensemble pompe crépine niveau malheureusement ) ton flotteur doit bloquer quelques part en fond de réservoir ou n'est plus lineaire, et cela tu ne peux pas le vérifier.

Ton niveau bloque probablement , et comme tu envoie une fausse info au BSI et que ce dernier ne scrute plus le niveau aprés tu tombe en calle seche.

MsThierry01
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 21:55    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci beaucoup pour ta reponsse
aussi rapide que claire
je vais quand meme essayer de tout demonter pour voir ci je peut faire quelquechose

merci encore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: