Posté le: Mar 25 Mai 10 à 20:29 Sujet du message: compteur 307
bonjour
je suis nouveau et suis trés content de faire partie du forum.
ma question et la suivante ,jai une 307 2.0 16 de 2001 et javais un probleme de jauge de reservoir.
je tombe en panne dessence au niveau du premier car sur la jauge alors on ma dit de demonter le siége arriére passager pour voir ci en debranchant la prise qui vas a la pompe pour voir ci cetais elle qui etais defaillante.
quand je l'enlève ma jauge mindique que je n'est plus de carburant .
donc la jauge fonctionne bien .
alors apres on ma dit cètais mon compteur qui deconne.
alors j'en ai acheter un nouveau et on ma dit que les compteur de 2003 pouvais ce monter sur une voiture de 2001 je les fais mais rien ne fonctionne tout reste allumer .
enfet des que lafichage manonce qui me reste 180 km a faire avec le reste de lessence et bien la je tombe en panne seche
est ce que quelqun pourais maider sil vous plais
Le niveau d'essence fonctionne sur lz 2.0L 16S de cette façon.
Au démarrage le capteur de niveau envoie l'info au BSI , aprés en fonction de la conduite BSI descend automatiquement la jauge mais ne scrute plus en Reel le niveau d'essence , sauf à chaque redémarrage de la voiture.
En clair quand tu vois la jauge a essence descendre ce n'est pas le niveau réel mais un niveau calculé par BSI
Celui qui t'a conseiller de changer le compteur est un nul , je pencherais plutôt pour un changement de niveau ( ensemble pompe crépine niveau malheureusement ) ton flotteur doit bloquer quelques part en fond de réservoir ou n'est plus lineaire, et cela tu ne peux pas le vérifier.
Ton niveau bloque probablement , et comme tu envoie une fausse info au BSI et que ce dernier ne scrute plus le niveau aprés tu tombe en calle seche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum