Peugeot 307 - Voir le sujet - cale a 3000tr avec message antipoll+voyant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

cale a 3000tr avec message antipoll+voyant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magnum79
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages : 3

MessagePosté le: Sam 10 Avr 10 à 00:26    Sujet du message: cale a 3000tr avec message antipoll+voyant Répondre en citant

Bonjour j'ai une 307 2.0 hdi 90 de 2001 qui à 168000, en voulant doubler un camion la voiture a caler avec un mess Antipollution plus voyant. Le garage me dit pompe hp à changer (pas chez peugeot,tros chére)
Puis-je espérer que ce ne soit qu'une sonde ou un capteur de préssion?

Vu le cout de la réparation j'attend vos réponses en stress Confused Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
pica
Nouveau

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages : 1
Localisation : 59

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut magnum, je répond peu etre un peu tard à ta question mais bon j'ai eu le meme soucis que toi, on a changé le filtre à gasoil et depuis plus de soucis.
A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwenric
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages : 226
Localisation : lyon

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

filtre a gasoil + joints d'injecteur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnum79
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pr ta réponse! Le filtre a été changé et d'après Peugeot c ps ça mais depuis elle n'a ps recommencé. Je pense que Peugeot voulais me faire changer la pompe à injection pr rien. On verra bien...pr l'instant je n'engage plus de frais sur une Peugeot RAS LE BOL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwenric
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages : 226
Localisation : lyon

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

mouais n'importe quelle bagnole a ses pannes... moi elle calait au ralenti,mais pas en roulant! donc a voir filtres, manchon du turbo qui est peut etre fissuré ou déboité , ou joints d'injecteurs....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwenric
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages : 226
Localisation : lyon

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

AH OUI, vérifie les fils(ou faisceau comme tu veut) vers ta pompe et autres, j'en avait un qui bougeait et faisait des micro-coupure et elle broutait Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnum79
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme c que je crois avoir fait le tour de toute les pannes. Le garage a gardé la voiture 1 semaine et demi ,le diag affiche probléme injection. Ils ont vérifiés ou changé:
Le filtre a gasoil.
Control pression de carburant.(pompe de gavage)
Dépose capteur de rail.
Control retour d'injecteurs.
Control faisceau.
Aprés tout ces controls ,verdict de Peugeot soit la pompe hp, soit le calculateur. Il ma dit on change la pompe et on vera bien....
J'ai refusé le devis, j'ai payer 200€ recherche de panne Shocked et voila.
Le pire c que les symptomes ont évolués!! Maintenant j'arrive à passer les 3000trs min même à 5000trs,si j'y vais progressivement ça va, mais si j'appuis a fond elle cale, puis redemarre tout de suite aprés.
Donc je roule tranquille et pas de probléme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwenric
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages : 226
Localisation : lyon

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre,les mêmes symptômes que moi ...courage quand même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steeve
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages : 128
Localisation : Oise

MessagePosté le: Ven 14 Mai 10 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

magnum79 a écrit :
,le diag affiche probléme injection. Ils ont vérifiés ou changé:
Le filtre a gasoil.
Control pression de carburant.(pompe de gavage)
Dépose capteur de rail.
Control retour d'injecteurs.
Control faisceau.
Aprés tout ces controls ,verdict de Peugeot soit la pompe hp, soit le calculateur. Il ma dit on change la pompe et on vera bien....


Bonjour ,

Deja ton garage se sont des truands donc hésites pas a mettre leurs coordonnées ici pour éviter qu'on aille y faire un tour !

Pourquoi c 'est des truands , car
le controle de la pression , ce fait par le diag
le capteur si il n'indique pas de valeur adhérente sur le diag il est inutil de le demonter
Le controle du faiseaux est inutile toutes coupures fera remonter au diag un signal haut

Les seuls points justifiables sont le filtre a GO et eventuellement le controle de retour des injecteurs (et encore je suis conciliant )

Que le diag du garage n'indique que anomalie pollution je n'y crois pas .
Soit il n'ont pas le matos ou les competences , on sont foncièrement des truands.

T'a voiture prend de l'age il est inutile d'engraisser peugeot ,surtout pour les remercier d'avoir sortie une phase 1 totalement inachevée .

Quand on a des soucis comme tu as , et serieusement je comprends ton malheur va voir un dieseliste

http://www.bosch-service.fr/

ils proposeront des pieces remises a neuf moins tellement moins cher que chez peugeot .

_________________
Gpl , injection sequentielle gazeux
AUTOGAS SGI II - torique 82 litres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwenric
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages : 226
Localisation : lyon

MessagePosté le: Sam 15 Mai 10 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

steeve Arrow pour la micro coupure je n'est pas eu de signal au diag....et pour la comparaison mon garage peugeot(pas une concession) c'est kif kif niveau tarots avec bosch ou gobillot.... vu que je vais chez les 2 pour comparer les devis....et c'est des connaissances donc pas des TRUANDS!
c'est simple:tu vas chez un petit garage peugeot ou il y a un technicien électricien auto et un mécano et pas un mec qui fait tout ou une concession ou il y a 20 stagiaires ou apprentis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steeve
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages : 128
Localisation : Oise

MessagePosté le: Sam 15 Mai 10 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais du problème de magnum uniquement je n'ai pas mémoire d'avoir commenté ton travail
Wink
Je ne connais pas ton cas, mais visiblement MAGNUM se fait facturer des trucs pleins pots , c'est un conseil et rien d'autre ....

Je ne rentrerais pas dans le débat des agents peugeots comptent tenu des prix pratiqué.
C'est agents que l'on voit ammener leurs voitures sur plateau pour les faire dépanner quand un gros pépins électrique survient Laughing

_________________
Gpl , injection sequentielle gazeux
AUTOGAS SGI II - torique 82 litres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales