Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages : 506 Localisation : 57
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 12:14 Sujet du message: Facture en maintenance ODL |
|
|
Salut à tous,
Une question pour ceux qui sont en maintenance ODL (avec CIRANO). Recevez vous une facture lors de chaque chaque intervention par votre garage ?
Car moi je recois rien, et c'est un peu embetant car pas de justificatif de l'intervention pour une éventuelle revente par exemple.
Mon garage me dit que c'est parce que c'est CIRANO qui paye, donc je recois rien...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cana2003 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages : 29 Localisation : amiens
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
je pense que c normal vu que c une garantie, par contre aurait tu plus de precision sur cette garantie?Car je vient d'acheter une voiture avec cette garantie ,mais je n'ai pas bien compris si je tombe en panne dans quel garage je doit l'amener?Un garage agréer est il un garage peugeot?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages : 506 Localisation : 57
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
Mais si je recois pas de facture, imaginons que je vende ma voiture, comment prouver que mon embrayage a était changé par exemple ?
Je doute que l'acheteur accepte de me croire sur parole.
Normalement, tu vas dans n'importe quel garage Peugeot, pas obligatoirement celui où tu as acheté ton voiture.
Et en cas de gros problème (voiture qui démarre pas), tu as le numéro de Peugeot Assistance.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais recevoir non pas une facture mais un relevé d'intervention. J'ai déjà effectué des réparations en garantie ODL et j'avais bien reçu ce type de document par la suite.
Ce document mentionne les références des pièces qui ont été montées, la main d'oeuvre, etc... mais ne fait pas apparaitre les tarifs contrairement à une facture.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages : 506 Localisation : 57
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Interressant, car j'ai jamais rien recu...
Je devrai le recevoir automatiquement après chaque intervention ou il faut que je le demande ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
Normalement tu n'as pas à le demander, c'est le garage qui te l'envoie mais visiblement dans ton cas il va falloir réclamer.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages : 506 Localisation : 57
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
Et je demande ca à mon garage ou à Cirano ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas qui est censé l'envoyer. Personnellement, c'était le garage et ça parait logique puisque c'est lui qui fait le travail. Dans le doute, demande au deux ! il y en a bien un qui va te l'envoyer
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages : 506 Localisation : 57
|
Posté le: Jeu 22 Avr 10 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Pour info, mon garage ne veut pas me donner de justificatif, je dois voir avec Cirano...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages : 506 Localisation : 57
|
Posté le: Jeu 20 Mai 10 à 09:15 Sujet du message: |
|
|
Vive Peugeot quand même !
Mon garage m'indique que c'est à CIRANO de me le délivrer un relevé d'information, et CIRANO que c'est à mon garage de le délivrer.
Bref je tourne en rond et ca commence à m'énerver...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Jeu 20 Mai 10 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
A priori c'est plutôt au garage de te donner le relevé. Mais ça n'a pas un caractère obligatoire.
Si tu en as vraiment besoin, tu peux insister en justifiant ta demande (par exemple : pour la revente, tu as besoin d'avoir une preuve que telle ou telle pièce a été changée) ; tu peux aussi trouver un autre garage sympa ou quelqu'un de ce forum qui travaille chez Peugeot pour te filer le relevé global d'intervention d'après ton VIN (sans détails par contre, c'est une simple liste des opérations effectuées sous garantie).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages : 506 Localisation : 57
|
Posté le: Jeu 20 Mai 10 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que c'est au garage de me fournir ce relevé d'information.
Et je trouve logique d'en avoir un, je paie 45€ par mois pour cette maintenance, donc logique que j'ai des justificatifs de ce qui a était fait non ?
Et c'est surtout en cas de revente de ma 307, comment justifier les réparations...
Franchement, demain je dois acheté un véhicule et le proprio me dit qu'il n'a aucun justificatif des réparations effectué, je passe mon chemin plutot que de le croire sur parole.
Par moment, je regrette d'avoir prit la maintenance.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages : 704 Localisation : Lorraine
|
Posté le: Sam 22 Mai 10 à 07:29 Sujet du message: |
|
|
Pour Cana 2003:
salut,
non, un garage agréé n'est pas seulement un garage Peugeot. Même si tu es sous garantie et que tu veux réparer ta voiture, tu n'es pas obligé d'aller chez Peugeot mais tu peux le faire dans un garage agréé (renseigne toi auprès du garagiste concernant les conditions de garanties,...).
salut!
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|