Peugeot 307 - Voir le sujet - Peugeot peut remplacer une roue de secours sans rien dire ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Peugeot peut remplacer une roue de secours sans rien dire ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 17:49    Sujet du message: Peugeot peut remplacer une roue de secours sans rien dire ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je résume ce qui m'arrive avant de parler de la roue de secours.

Ma 307 est sous garantie chez peugeot et je prend rendez-vous mardi dernier pour qu'il me réparent ma ventilation. Le weekend précédent, je décide (je sais pas pourquoi) de démonter mes roues pour regarder l'état de mes garnitures de freins.
J'attaque la roue arrière droite : vis antivol dévissée normalement, les 3 autres écrous également et impossible de sortir la roue. Elle est collé. J'ai appris après que c'est courant avec les jantes alu et qu'il faut foutre un très gros coup dessus. Etant donné que je suis une petits brute Twisted Evil , je préfère me calmer et ne rien endommagé (je sais que j'apporte le mardi ma voiture chez peugeot)
Je passe à la roue avant droite : j'attaque la vis antivol et crac, la tête de vis qui foire Mad
Je passe à la roue arrière gauche : PAREIL ! Evil or Very Mad
J'arrête là les frais. Je demanderais à Peugeot de me démonter les roues et de la prendre en garantie.

Je dépose la voiture le mardi et la récupère mercredi soir. C'est là que les choses commencent.

Arrow Peugeot à repeint 3 jantes sur 4 : les deux dont j'avais foirées les vis antivol et celle que je n'avais pas touchée à l'avant gauche.

Arrow Peugeot a utilisé ma roue de secours car elle est sale de poussière et de graisse. Je précise que ma roue de secours était neuve. De plus la jante a un plat sur un bord. Il y a une étiquette sur la jante indiquant MAX 80 Km/h or je ne l'avais jamais vu. Et enfin la taille de pneu ne correspond pas à ceux qui sont montés. Ce que j'avais vérifié une fois en sortant la roue de mon coffre.
J'ai des 205-55-r16 91V de monter et maintenant une 195-65-r15 91H dans le coffre.

Question Est'il "normale" qu'ils utilisent la roue de secours du client pour leurs réparation ?
Question Est'il possible que Peugeot ait changé ma roue de secours sans rien me dire ?

Merci pour vos réponses

Edité par keros le Ven 26 Mar 10 à 11:31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 18:33    Sujet du message: Re: Peugeot peut remplacer une roue de secours sans rien dir Répondre en citant

keros a écrit :

Question Est'il possible que Peugeot ait changé ma roue de secours sans rien me dire ?

Visiblement oui. Tu retournes et tu couines Cool

SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 18:55    Sujet du message: Re: Peugeot peut remplacer une roue de secours sans rien dir Répondre en citant

Concombre a écrit :
keros a écrit :

Visiblement oui. Tu retournes et tu couines Cool

Couines pas trop vite, j'ai appris aujourd'hui que les roues de secourt n'ont pas les même taille que celles montée d'origine.
Pour preuve, je suis monté en 17", et c'est une 16" que j'ai dans le coffre.
Alors ca doit bien être la tienne, mais ils l'ont utilisé.

sab
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, d'une roue propre et neuve il se retrouve avec une sale et pleine de graisse. C'est a se demander si il n' y en a pas un qui se fait un jeu de 16" ou bien rend service a un ami.

Edité par sab le Lun 15 Mar 10 à 20:18 (2 fois)
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu avais une alu en roue de secour au début en 205 55 16 ou une tole en 205 55 16 ?

quoi qu'il en soit ce n'est pas normal qu'il t'ai changé t'a roue de secoure, va brailler et si tu veux une preuve passe moi ton vin, c'est marqué ce que tu as d'origine dedans.

Pour le 80 max c'est normal car la roue est sous dimensionnée vue que c'est du 15... contre du 16 sur les autres roues.

A mon avis il avaient une roue de secour en 15 avec un plat en rab, il te l'ont refourgué pour ce mettre une 16 sur une autre voiture a l'oeil...

Pour la peinture des jantes tu l'avais demandé ? car si tu n'a rien demandé il n'avaient pas a te les repeindre, juste a te changer les antivols....

j'aurais vue ca j'aurais pété un cable si c'etait ma voiture lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
tu avais une alu en roue de secour au début en 205 55 16 ou une tole en 205 55 16 ?

quoi qu'il en soit ce n'est pas normal qu'il t'ai changé t'a roue de secoure, va brailler et si tu veux une preuve passe moi ton vin, c'est marqué ce que tu as d'origine dedans.

Pour le 80 max c'est normal car la roue est sous dimensionnée vue que c'est du 15... contre du 16 sur les autres roues.

A mon avis il avaient une roue de secour en 15 avec un plat en rab, il te l'ont refourgué pour ce mettre une 16 sur une autre voiture a l'oeil...

Pour la peinture des jantes tu l'avais demandé ? car si tu n'a rien demandé il n'avaient pas a te les repeindre, juste a te changer les antivols....

j'aurais vue ca j'aurais pété un cable si c'etait ma voiture lol

A mon avis, ils ont du rayer les jantes en essayant d'enlever les boulons, c'est pour ca qu'elles ont été repeintes.

keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses.

Effectivement, SelfEsteem, je pense qu'ils les ont repeintes car les écrous antivol leur ont donné du fil à retordre (c'est le mécano qui me là dit et en particulier la roue avant gauche (tiens, c'est bizarre c'est la seulle que j'avais pas essayer de démonter...))

Ma roue de secours était une jante tôle mais je ne peut pas être formel que c'était une 205 55 16 (c'est la seule que j'avais pas prise en photo avant de leur laisser la voiture) Mais je me souviens d'avoir sortie ma roue et avoir comparer le pneu avec ceux qui sont montés... Rien ne m'avais choqué. Là j'ai dû aller sur un "convertisseur" pour vérifier.

Le Pec, ma 307 est la même que la tienne : 307 hdi 110 sport phase 2 de sep 2005. Tu as quand même besoin du VIN ?

higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai une roue de secours en 205/55 R16 comme les 4 roues de la voiture, peut-etre que les phase 2 sont passées par la case réduction des couts.
Toujours est-il que si ta roue de secours n'a jamais servie ce n'est pas normal d'avoir une roue toute sale (elle est quand même protégée sous le tapis de coffre.)

keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ma roue de secours était neuve, donc la jante et le pneu étaient noir. Maintenant j'ai ça :

L'explication de Peugeot : c'est ma ma roue de secours et ils l'ont utilisé pour déplacer ma voiture dans la garage pendant qu'ils repeignaient les jantes.

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible, il ont du la sortir et une flaque de boue... si c'est le cas ils auraient put la nettoyer... car le noir a l'aire bien noir sous la boue...

j'ai du mal a voir le dessin du pneu pour voir si il est usé ou pas...

tu n'a pas payé la peinture au moins ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le pneu n'est usé sur la bande de roulement mais sur la deuxième photo, on voit que le flanc est abimé. Il y a à cet endroit, le plat sur le bord de la jante (en bas).

Je trouve bizarre qu'une roue puisse devenir aussi sale en 2 jours ...

Il ne m'ont rien fait payé. Et encore heureusement. Oh pire j'aurai presque préféré payer la peinture de la quatrième roue Mad

Kal34
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Mar 10 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois le truc ils se sont servi de ta roue de secours pour caler la voiture car ils avaient besoin du cric ailleurs.

Ce qui expliquerait le plat latéral sur la jante, c'est l'appui du chassis quand ils ont descendu le cric, pas malin ils auraient pu mettre une planche de bois ou un morceau de caoutchouc pour protégé.

Va les voir et demande leur le remplacement de la roue de secours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Mar 10 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

et puis tu a une dechirure du pneu ( photo 1 ) en haut a droite a coté du mot "inside" ...
on dirait qu'il y a eu un probleme avec la roue la....

ils ont du faite tomber la voiture dessus en forçant sur les roues a démonter ou /et ils ont changé la jante , de plus ce pneu n'est pas un pneu temporaire ( couplé a une jante 80 km max.) c'est un pneu normal

autre possibilité: il a été changé en douce car il est abimé... ou ils se sont trompés en la remetant dans le coffre , ils ont pas mis la bonne ( c'est possible )

ptin ça sent mauvais la....

MAKi.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Mar 10 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de descendre au parking, ma roue de secour est en 16' en tole et taille identique aux autres ....

ma 307 est une t6 sw 136cv de septembre 2005 .

MAKi.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Mar 10 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Juste pour dire que ça dépend des séries de 307 mais pendant un temps les roues de secours étaient identiques à la monte de la voiture, à savoir si tu avais des Challenger, tu en avais une 5ième en roue de secours... Années de 2002 à fin 2004 environ.... en fonction des finitions. Clin d'oeil ;)

En ce qui concerne ta roue de secorus, attention, car tu as une 2.0 HDi 110, et je pense que seules les montes 16 et 17 sont admises sur ta voiture (voir ton étiquette dans ta portière).
Autrement dit tu n'as "pas le droit" de rouler avec ta roue de secours. Ce qui suppose 2 choses, soit ils te l'ont changé ... enfin "échangé".... sciemment.... soit l'ancien proprio ou les anciens proprios ont fait qqch par rapport à cette roue de secours (tu avais certainement une 16 à la base).

Place à la nouvelle !
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 16 Mar 10 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Autrement dit tu n'as "pas le droit" de rouler avec ta roue de secours.

Si si, à 80 km/h justement, c'est le même principe qu'avec une roue galette (qui n'est pas non plus homologuée ni inscrite sur la portière).

Mais la base serait quand même de faire comme LePec l'a suggéré: d'aller vérifier sur le service box. Il y a une ligne concernant la roue de secours.

keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Mar 10 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de votre aide

Je suis passé chez Peugeot ce matin. Il m'ont enfin retirer leurs antivols que je ne voulais plus voir sur ma voiture. Concernant la roue, le mécano reste sur sa position et certifie qu'il s'agit bien de ma roue Mad

Le Pec a regardé hier soir et ma roue de secours est a bien les caractéristiques de celle d'origine.

Je penche maintenant plus pour l'idée de Kal34 où ils auraient utilisé ma roue pour un peu plus que déplacer la voiture.

Je dois y retourner (encore) la semaine prochaine, je sens que je vais leur posé la roue sur le comptoir...

SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Mar 10 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai une 205/55/16 en Pirelli P7 dans le coffre.
Alors s'ils ont repeint deux jantes, ils ont mis deux roues de secourt, la tienne, et surement celle d'une autre voiture en réparation et quand ils les ont enlevé, elles ont été inversées.
Et pour votre théorie du pneus utilisé comme cale sous la voiture; c'est un garage, ils ont plus d'un pont, le temps de démonter 3 roues, ils allaient pas faire ca parterre, je pense pas que vous êtes sur la bonne voie. Hiiiiii :)

keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Mar 10 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem, il m'ont repeint 3 jantes. Le mécano m'a dit qu'il avait utilisé 2 galette et ma roue de secours pour déplacer la voiture.

Perso j'aurai préféré qu'ils ne déplacent pas la voiture et qu'ils peignent les 4 jantes... C'est peut-être trop demandé que d'avoir un travail de qualité

Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Mar 16 Mar 10 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Juste pour dire que ça dépend des séries de 307 mais pendant un temps les roues de secours étaient identiques à la monte de la voiture, à savoir si tu avais des Challenger, tu en avais une 5ième en roue de secours... Années de 2002 à fin 2004 environ.... en fonction des finitions. Clin d'oeil ;)

Pas toujours. J'ai 4 challenger alu et ma roue de secours est une jante en tole de 16" avec un pneu plus haut.

SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Mar 10 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

keros a écrit :
SelfEsteem, il m'ont repeint 3 jantes. Le mécano m'a dit qu'il avait utilisé 2 galette et ma roue de secours pour déplacer la voiture.

Perso j'aurai préféré qu'ils ne déplacent pas la voiture et qu'ils peignent les 4 jantes... C'est peut-être trop demandé que d'avoir un travail de qualité

Il faut juste trouver le garage.

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 17 Mar 10 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
TofDom a écrit :

Pas toujours. J'ai 4 challenger alu et ma roue de secours est une jante en tole de 16" avec un pneu plus haut.

En fonction des finitions j'ai écris.... Monsieur VERT ...

Ma 307 2.0 HDi 110 XSP de 23/01/2003 avait des challenger, 5 précisément.
Ma 307 XSI 2.0 HDi 136 de 04/08/2004 avait 5 challenger aussi....
Flo avec sa 2.0 HDi 136 Griffe de 2005 n'en a que 4... son cousin qui a une 2.0 HDi 110 de 2003 n'en a que 4 aussi....

Encore une fois, ça dépend des finitions et même du site de production !
(Sochaux normalement c'était 5 JA). A la limite c'était même au ptit bonheur la chance.... Confused

Place à la nouvelle !
Tommy
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne, 5 challenger aussi!

par contre, en changeant les roues (pneus ete sur challenger - pneus neige sur jantes tole 16'') une fois, ils ont remonter les jantes alu avec les ecrous de jantes tole! et en roulant, 3 ecrous se sont tirer, et la roue tenait plus qu'avec une vis! et en perdant les ecrous sur la route, ca a aussi rayer la jante alu!

pauvre excuse de peugeot qui a dit que c'etait des apprentis ou des p'tits nouveaux qui avait fait ca, il qu'ils ne savaient pas qu'il y avait des ecrous differents, et aucun dedommagement ou geste commercial!

depuis, la voiture a plus jamais vu un garage peugeot!

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

alors la parcontre j'aurais tous cassé chez eux !!!

c'etait un coup a te planter et ils auraient fait quoi la !!! c'est scandaleux !
Mange-Merde
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 10 à 20:44    Sujet du message: Re: Peugeot peut remplacer une roue de secours sans rien dir Répondre en citant

Salut je me permet d'intervenir car il y a beaucoup de choses qui ne sont pas claires et je n'arrive pas a comprendre.
Bonjour à tous,

Ma 307 est sous garantie chez peugeot et je prend rendez-vous mardi dernier pour qu'il me réparent ma ventilation. Le weekend précédent, je décide (je sais pas pourquoi) de démonter mes roues pour regarder l'état de mes garnitures de freins.
J'attaque la roue arrière droite : vis antivol dévissée normalement, les 3 autres écrous également et impossible de sortir la roue. Elle est collé. J'ai appris après que c'est courant avec les jantes alu et qu'il faut foutre un très gros coup dessus. Etant donné que je suis une petits brute Twisted Evil , je préfère me calmer et ne rien endommagé (je sais que j'apporte le mardi ma voiture chez peugeot)
Je passe à la roue avant droite : j'attaque la vis antivol et crac, la tête de vis qui foire Mad
Je passe à la roue avant droite : PAREIL ! Evil or Very Mad
J'arrête là les frais. Je demanderais à Peugeot de me démonter les roues et de la prendre en garantie.
Tu as marqué deux fois avant droite.
Il faudrait savoir ce que tu entends par la tête de vis foire ?
- La tête de la vis qui casse tu veux dire ?
- Les encoches de la vis qui sont arrondies ?
- Quand tu as essayé de dévisser les vis quelle action cela a fait ?
- Es tu sûr que tu dévissais au lieu de visser ? je sais sa a l'air con mais sa arrive...
- Es tu sûr que ta clé antivol était ok ? je veux dire qu'il ne manquait aucune encoche ? Ou qu'elle était en bon état ? arrondie ou pas...

Je dépose la voiture le mardi et la récupère mercredi soir. C'est là que les choses commencent.

Arrow Peugeot à repeint 3 jantes sur 4 : les deux dont j'avais foirées les vis antivol et celle que je n'avais pas touchée à l'avant gauche.
Si je comprends bien a ce moment là tu leur emmenant ta voiture avec deux vis de roue foire comme tu dit a savoir dans quel état ?
et l'état de l'écrou antivol ?

Arrow Peugeot a utilisé ma roue de secours car elle est sale de poussière et de graisse. Je précise que ma roue de secours était neuve. De plus la jante a un plat sur un bord. Il y a une étiquette sur la jante indiquant MAX 80 Km/h or je ne l'avais jamais vu. Et enfin la taille de pneu ne correspond pas à ceux qui sont montés. Ce que j'avais vérifié une fois en sortant la roue de mon coffre.
J'ai des 205-55-r16 91V de monter et maintenant une 195-65-r15 91H dans le coffre.
Avant d'emmener ta voiture chez eux quelle était la dimension exacte que tu avait dans ton coffre ?
- Si, sur ta roue de secours il y a une étiquette marquant Max 80 Km/h il s'agit tout simplement d'une roue galette.
- Et tu sûr que c'est la roue de secours de départ avant de leur avoir laissé ta voiture ?
- Avant de leur avoir laissé ta voiture avais-tu remarqué qu'il y avait un plat sur la jante ?
- Le plat sur ta jante est peut-être d'origine, un pneu neuf monté sur une jante défectueuse ? qui soit tombé ou autre...
- Mais cela n'empêche pas de l'avoir nettoyé je suis d'accord.

Question Est'il "normale" qu'ils utilisent la roue de secours du client pour leurs réparation ?
- Cela peut arriver pour faire de la "place" par exemple ne pas "encombrer" le garage au cas où ils n'auraient pas assez de roue galette...sa dépanne.
- Ou par exemple le temps de repeindre les roues c'est pas les mécaniciens qui repeignent les jantes c'est les carrossiers peintres le planing fait que parfois il faut attendre que les peintres soient disponibles ce n'est pas toujours le cas ce qui expliquerait pourquoi ils ont déplacé ta voiture (pour libérer un cric, un pont ou autre)

Je ne sait pas mais je ne voit pas trop pourquoi ils aurait fait sa ?

Merci pour vos réponses

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 10 à 22:12    Sujet du message: Re: Peugeot peut remplacer une roue de secours sans rien dir Répondre en citant

Mange-Merde a écrit :
- Avant d'emmener ta voiture chez eux quelle était la dimension exacte que tu avait dans ton coffre ?
- Si, sur ta roue de secours il y a une étiquette marquant Max 80 Km/h il s'agit tout simplement d'une roue galette.

Tu crois que s'il était sûr de ce qu'il avait dans le coffre, il serait en train de se demander s'il lui ont changé ? Clin d'oeil ;)
Quand à parler de roue galette, tu peux lire les dimensions sur les photos plus haut. 195mm de large, on a fait pire comme galette Hiiiiii :)
S'il y a une étiquette c'est que sa monte d'origine est en 17" et qu'il est interdit de rouler avec une 15" à la place, sauf en roulant à vitesse réduite.

higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 26 Mar 10 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour résumer, il faut mettre un gros coup de peinture fluo avant d'aller chez son garagiste Hiiiiii :)
Moi y'a pas de risque, c'est un pneu usé qui est sur la roue de secours! (et la jante à déjà pris un trottoir Hiiiiii :) )

sab
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 26 Mar 10 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

On a un coprophage sur le forum !? Shocked

alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 26 Mar 10 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
On a un coprophage sur le forum !? Shocked

faut croire oui Laughing
en tout cas, voila un pseudo classe Rolling Eyes

keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 26 Mar 10 à 14:35    Sujet du message: Re: Peugeot peut remplacer une roue de secours sans rien dir Répondre en citant

Désolé du retard, j'ai pas vu dans mes mails qu'ils y avaient eu des réponses. Je vais répondre au interrogation de Mange-Merde :

----------------------------------------------------
Salut je me permet d'intervenir car il y a beaucoup de choses qui ne sont pas claires et je n'arrive pas a comprendre.
Bonjour à tous,

Je passe à la roue avant droite : PAREIL ! Evil or Very Mad
Tu as marqué deux fois avant droite. Désolé c'était arrière gauche
Il faudrait savoir ce que tu entends par la tête de vis foire ?
- La tête de la vis qui casse tu veux dire ?
- Les encoches de la vis qui sont arrondies ?
- Quand tu as essayé de dévisser les vis quelle action cela a fait ?
- Es tu sûr que tu dévissais au lieu de visser ? je sais sa a l'air con mais sa arrive...
- Es tu sûr que ta clé antivol était ok ? je veux dire qu'il ne manquait aucune encoche ? Ou qu'elle était en bon état ? arrondie ou pas...

Ce sont les ergots de la tête de la vis qui se sont cassé dans le sens inverse des aiguilles d'un montre -> donc je desserrais. La clé anti-vol était en parfait état (j'avais réussi à dévisser ma roue arrière droite)

Si je comprends bien a ce moment là tu leur emmenant ta voiture avec deux vis de roue foire comme tu dit a savoir dans quel état ?
et l'état de l'écrou antivol ?

Avant d'emmener ta voiture chez eux quelle était la dimension exacte que tu avait dans ton coffre ?
Je n'avais malheuresement pas pris ma roue de secours en photo donc je peux pas dire la dimension exact.
Ma roue de secours n'est pas une galette.
- Et tu sûr que c'est la roue de secours de départ avant de leur avoir laissé ta voiture ?
Non, c'est là ma question (Dialho Wink )
- Avant de leur avoir laissé ta voiture avais-tu remarqué qu'il y avait un plat sur la jante ?
Non malheureusement
- Le plat sur ta jante est peut-être d'origine, un pneu neuf monté sur une jante défectueuse ? qui soit tombé ou autre...
- Mais cela n'empêche pas de l'avoir nettoyé je suis d'accord.

- Cela peut arriver pour faire de la "place" par exemple ne pas "encombrer" le garage au cas où ils n'auraient pas assez de roue galette...sa dépanne.
- Ou par exemple le temps de repeindre les roues c'est pas les mécaniciens qui repeignent les jantes c'est les carrossiers peintres le planing fait que parfois il faut attendre que les peintres soient disponibles ce n'est pas toujours le cas ce qui expliquerait pourquoi ils ont déplacé ta voiture (pour libérer un cric, un pont ou autre)

Je ne sait pas mais je ne voit pas trop pourquoi ils aurait fait sa ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: