Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
Posté le: Lun 15 Mar 10 à 17:49 Sujet du message: Peugeot peut remplacer une roue de secours sans rien dire ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je résume ce qui m'arrive avant de parler de la roue de secours.
Ma 307 est sous garantie chez peugeot et je prend rendez-vous mardi dernier pour qu'il me réparent ma ventilation. Le weekend précédent, je décide (je sais pas pourquoi) de démonter mes roues pour regarder l'état de mes garnitures de freins.
J'attaque la roue arrière droite : vis antivol dévissée normalement, les 3 autres écrous également et impossible de sortir la roue. Elle est collé. J'ai appris après que c'est courant avec les jantes alu et qu'il faut foutre un très gros coup dessus. Etant donné que je suis une petits brute , je préfère me calmer et ne rien endommagé (je sais que j'apporte le mardi ma voiture chez peugeot)
Je passe à la roue avant droite : j'attaque la vis antivol et crac, la tête de vis qui foire
Je passe à la roue arrière gauche : PAREIL !
J'arrête là les frais. Je demanderais à Peugeot de me démonter les roues et de la prendre en garantie.
Je dépose la voiture le mardi et la récupère mercredi soir. C'est là que les choses commencent.
Peugeot à repeint 3 jantes sur 4 : les deux dont j'avais foirées les vis antivol et celle que je n'avais pas touchée à l'avant gauche.
Peugeot a utilisé ma roue de secours car elle est sale de poussière et de graisse. Je précise que ma roue de secours était neuve. De plus la jante a un plat sur un bord. Il y a une étiquette sur la jante indiquant MAX 80 Km/h or je ne l'avais jamais vu. Et enfin la taille de pneu ne correspond pas à ceux qui sont montés. Ce que j'avais vérifié une fois en sortant la roue de mon coffre.
J'ai des 205-55-r16 91V de monter et maintenant une 195-65-r15 91H dans le coffre.
Est'il "normale" qu'ils utilisent la roue de secours du client pour leurs réparation ?
Est'il possible que Peugeot ait changé ma roue de secours sans rien me dire ?
Merci pour vos réponses
|
|
Edité par keros le Ven 26 Mar 10 à 11:31
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Lun 15 Mar 10 à 18:55 Sujet du message: Re: Peugeot peut remplacer une roue de secours sans rien dir |
|
|
Concombre a écrit : | keros a écrit : |
Est'il possible que Peugeot ait changé ma roue de secours sans rien me dire ? |
Visiblement oui. Tu retournes et tu couines  |
Couines pas trop vite, j'ai appris aujourd'hui que les roues de secourt n'ont pas les même taille que celles montée d'origine.
Pour preuve, je suis monté en 17", et c'est une 16" que j'ai dans le coffre.
Alors ca doit bien être la tienne, mais ils l'ont utilisé.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Lun 15 Mar 10 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
Mouais, d'une roue propre et neuve il se retrouve avec une sale et pleine de graisse. C'est a se demander si il n' y en a pas un qui se fait un jeu de 16" ou bien rend service a un ami.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Edité par sab le Lun 15 Mar 10 à 20:18 (2 fois)
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Lun 15 Mar 10 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
tu avais une alu en roue de secour au début en 205 55 16 ou une tole en 205 55 16 ?
quoi qu'il en soit ce n'est pas normal qu'il t'ai changé t'a roue de secoure, va brailler et si tu veux une preuve passe moi ton vin, c'est marqué ce que tu as d'origine dedans.
Pour le 80 max c'est normal car la roue est sous dimensionnée vue que c'est du 15... contre du 16 sur les autres roues.
A mon avis il avaient une roue de secour en 15 avec un plat en rab, il te l'ont refourgué pour ce mettre une 16 sur une autre voiture a l'oeil...
Pour la peinture des jantes tu l'avais demandé ? car si tu n'a rien demandé il n'avaient pas a te les repeindre, juste a te changer les antivols....
j'aurais vue ca j'aurais pété un cable si c'etait ma voiture lol
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Mar 10 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Le Pec a écrit : | tu avais une alu en roue de secour au début en 205 55 16 ou une tole en 205 55 16 ?
quoi qu'il en soit ce n'est pas normal qu'il t'ai changé t'a roue de secoure, va brailler et si tu veux une preuve passe moi ton vin, c'est marqué ce que tu as d'origine dedans.
Pour le 80 max c'est normal car la roue est sous dimensionnée vue que c'est du 15... contre du 16 sur les autres roues.
A mon avis il avaient une roue de secour en 15 avec un plat en rab, il te l'ont refourgué pour ce mettre une 16 sur une autre voiture a l'oeil...
Pour la peinture des jantes tu l'avais demandé ? car si tu n'a rien demandé il n'avaient pas a te les repeindre, juste a te changer les antivols....
j'aurais vue ca j'aurais pété un cable si c'etait ma voiture lol |
A mon avis, ils ont du rayer les jantes en essayant d'enlever les boulons, c'est pour ca qu'elles ont été repeintes.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Mar 10 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de vos réponses.
Effectivement, SelfEsteem, je pense qu'ils les ont repeintes car les écrous antivol leur ont donné du fil à retordre (c'est le mécano qui me là dit et en particulier la roue avant gauche (tiens, c'est bizarre c'est la seulle que j'avais pas essayer de démonter...))
Ma roue de secours était une jante tôle mais je ne peut pas être formel que c'était une 205 55 16 (c'est la seule que j'avais pas prise en photo avant de leur laisser la voiture) Mais je me souviens d'avoir sortie ma roue et avoir comparer le pneu avec ceux qui sont montés... Rien ne m'avais choqué. Là j'ai dû aller sur un "convertisseur" pour vérifier.
Le Pec, ma 307 est la même que la tienne : 307 hdi 110 sport phase 2 de sep 2005. Tu as quand même besoin du VIN ?
|
|
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Mar 10 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
salut, j'ai une roue de secours en 205/55 R16 comme les 4 roues de la voiture, peut-etre que les phase 2 sont passées par la case réduction des couts.
Toujours est-il que si ta roue de secours n'a jamais servie ce n'est pas normal d'avoir une roue toute sale (elle est quand même protégée sous le tapis de coffre.)
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Mar 10 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Ma roue de secours était neuve, donc la jante et le pneu étaient noir. Maintenant j'ai ça :
L'explication de Peugeot : c'est ma ma roue de secours et ils l'ont utilisé pour déplacer ma voiture dans la garage pendant qu'ils repeignaient les jantes.
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 15 Mar 10 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
c'est possible, il ont du la sortir et une flaque de boue... si c'est le cas ils auraient put la nettoyer... car le noir a l'aire bien noir sous la boue...
j'ai du mal a voir le dessin du pneu pour voir si il est usé ou pas...
tu n'a pas payé la peinture au moins ?
|
|
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Mar 10 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Le pneu n'est usé sur la bande de roulement mais sur la deuxième photo, on voit que le flanc est abimé. Il y a à cet endroit, le plat sur le bord de la jante (en bas).
Je trouve bizarre qu'une roue puisse devenir aussi sale en 2 jours ...
Il ne m'ont rien fait payé. Et encore heureusement. Oh pire j'aurai presque préféré payer la peinture de la quatrième roue
|
|
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Mar 10 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je vois le truc ils se sont servi de ta roue de secours pour caler la voiture car ils avaient besoin du cric ailleurs.
Ce qui expliquerait le plat latéral sur la jante, c'est l'appui du chassis quand ils ont descendu le cric, pas malin ils auraient pu mettre une planche de bois ou un morceau de caoutchouc pour protégé.
Va les voir et demande leur le remplacement de la roue de secours.
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mar 16 Mar 10 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
et puis tu a une dechirure du pneu ( photo 1 ) en haut a droite a coté du mot "inside" ...
on dirait qu'il y a eu un probleme avec la roue la....
ils ont du faite tomber la voiture dessus en forçant sur les roues a démonter ou /et ils ont changé la jante , de plus ce pneu n'est pas un pneu temporaire ( couplé a une jante 80 km max.) c'est un pneu normal
autre possibilité: il a été changé en douce car il est abimé... ou ils se sont trompés en la remetant dans le coffre , ils ont pas mis la bonne ( c'est possible )
ptin ça sent mauvais la....
MAKi.
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mar 16 Mar 10 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
je viens de descendre au parking, ma roue de secour est en 16' en tole et taille identique aux autres ....
ma 307 est une t6 sw 136cv de septembre 2005 .
MAKi.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 16 Mar 10 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Juste pour dire que ça dépend des séries de 307 mais pendant un temps les roues de secours étaient identiques à la monte de la voiture, à savoir si tu avais des Challenger, tu en avais une 5ième en roue de secours... Années de 2002 à fin 2004 environ.... en fonction des finitions.
En ce qui concerne ta roue de secorus, attention, car tu as une 2.0 HDi 110, et je pense que seules les montes 16 et 17 sont admises sur ta voiture (voir ton étiquette dans ta portière).
Autrement dit tu n'as "pas le droit" de rouler avec ta roue de secours. Ce qui suppose 2 choses, soit ils te l'ont changé ... enfin "échangé".... sciemment.... soit l'ancien proprio ou les anciens proprios ont fait qqch par rapport à cette roue de secours (tu avais certainement une 16 à la base).
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 16 Mar 10 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Autrement dit tu n'as "pas le droit" de rouler avec ta roue de secours. |
Si si, à 80 km/h justement, c'est le même principe qu'avec une roue galette (qui n'est pas non plus homologuée ni inscrite sur la portière).
Mais la base serait quand même de faire comme LePec l'a suggéré: d'aller vérifier sur le service box. Il y a une ligne concernant la roue de secours.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Mar 10 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de votre aide
Je suis passé chez Peugeot ce matin. Il m'ont enfin retirer leurs antivols que je ne voulais plus voir sur ma voiture. Concernant la roue, le mécano reste sur sa position et certifie qu'il s'agit bien de ma roue
Le Pec a regardé hier soir et ma roue de secours est a bien les caractéristiques de celle d'origine.
Je penche maintenant plus pour l'idée de Kal34 où ils auraient utilisé ma roue pour un peu plus que déplacer la voiture.
Je dois y retourner (encore) la semaine prochaine, je sens que je vais leur posé la roue sur le comptoir...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Mar 10 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai une 205/55/16 en Pirelli P7 dans le coffre.
Alors s'ils ont repeint deux jantes, ils ont mis deux roues de secourt, la tienne, et surement celle d'une autre voiture en réparation et quand ils les ont enlevé, elles ont été inversées.
Et pour votre théorie du pneus utilisé comme cale sous la voiture; c'est un garage, ils ont plus d'un pont, le temps de démonter 3 roues, ils allaient pas faire ca parterre, je pense pas que vous êtes sur la bonne voie.
|
|
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Mar 10 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem, il m'ont repeint 3 jantes. Le mécano m'a dit qu'il avait utilisé 2 galette et ma roue de secours pour déplacer la voiture.
Perso j'aurai préféré qu'ils ne déplacent pas la voiture et qu'ils peignent les 4 jantes... C'est peut-être trop demandé que d'avoir un travail de qualité
|
|
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Mar 10 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
keros a écrit : | SelfEsteem, il m'ont repeint 3 jantes. Le mécano m'a dit qu'il avait utilisé 2 galette et ma roue de secours pour déplacer la voiture.
Perso j'aurai préféré qu'ils ne déplacent pas la voiture et qu'ils peignent les 4 jantes... C'est peut-être trop demandé que d'avoir un travail de qualité |
Il faut juste trouver le garage.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 17 Mar 10 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Concombre a écrit : | TofDom a écrit : |
Juste pour dire que ça dépend des séries de 307 mais pendant un temps les roues de secours étaient identiques à la monte de la voiture, à savoir si tu avais des Challenger, tu en avais une 5ième en roue de secours... Années de 2002 à fin 2004 environ.... en fonction des finitions.  |
Pas toujours. J'ai 4 challenger alu et ma roue de secours est une jante en tole de 16" avec un pneu plus haut. |
En fonction des finitions j'ai écris....
Ma 307 2.0 HDi 110 XSP de 23/01/2003 avait des challenger, 5 précisément.
Ma 307 XSI 2.0 HDi 136 de 04/08/2004 avait 5 challenger aussi....
Flo avec sa 2.0 HDi 136 Griffe de 2005 n'en a que 4... son cousin qui a une 2.0 HDi 110 de 2003 n'en a que 4 aussi....
Encore une fois, ça dépend des finitions et même du site de production !
(Sochaux normalement c'était 5 JA). A la limite c'était même au ptit bonheur la chance....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Tommy 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Mar 10 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
sur la mienne, 5 challenger aussi!
par contre, en changeant les roues (pneus ete sur challenger - pneus neige sur jantes tole 16'') une fois, ils ont remonter les jantes alu avec les ecrous de jantes tole! et en roulant, 3 ecrous se sont tirer, et la roue tenait plus qu'avec une vis! et en perdant les ecrous sur la route, ca a aussi rayer la jante alu!
pauvre excuse de peugeot qui a dit que c'etait des apprentis ou des p'tits nouveaux qui avait fait ca, il qu'ils ne savaient pas qu'il y avait des ecrous differents, et aucun dedommagement ou geste commercial!
depuis, la voiture a plus jamais vu un garage peugeot!
|
|
_________________ 307 2L HDi 110 12/2002, déssiglée, Challenger, volant moteur, embreillage, échappement, autoradio, joint de culasse, distrib', ... changés
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 19 Mar 10 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
alors la parcontre j'aurais tous cassé chez eux !!!
c'etait un coup a te planter et ils auraient fait quoi la !!! c'est scandaleux !
|
|
|
|
|
 |
Mange-Merde Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages : 5 Localisation : Dans les chiottes
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 26 Mar 10 à 14:35 Sujet du message: Re: Peugeot peut remplacer une roue de secours sans rien dir |
|
|
Désolé du retard, j'ai pas vu dans mes mails qu'ils y avaient eu des réponses. Je vais répondre au interrogation de Mange-Merde :
----------------------------------------------------
Salut je me permet d'intervenir car il y a beaucoup de choses qui ne sont pas claires et je n'arrive pas a comprendre.
Bonjour à tous,
Je résume ce qui m'arrive avant de parler de la roue de secours.
Ma 307 est sous garantie chez peugeot et je prend rendez-vous mardi dernier pour qu'il me réparent ma ventilation. Le weekend précédent, je décide (je sais pas pourquoi) de démonter mes roues pour regarder l'état de mes garnitures de freins.
J'attaque la roue arrière droite : vis antivol dévissée normalement, les 3 autres écrous également et impossible de sortir la roue. Elle est collé. J'ai appris après que c'est courant avec les jantes alu et qu'il faut foutre un très gros coup dessus. Etant donné que je suis une petits brute , je préfère me calmer et ne rien endommagé (je sais que j'apporte le mardi ma voiture chez peugeot)
Je passe à la roue avant droite : j'attaque la vis antivol et crac, la tête de vis qui foire
Je passe à la roue avant droite : PAREIL !
J'arrête là les frais. Je demanderais à Peugeot de me démonter les roues et de la prendre en garantie.
Tu as marqué deux fois avant droite. Désolé c'était arrière gauche
Il faudrait savoir ce que tu entends par la tête de vis foire ?
- La tête de la vis qui casse tu veux dire ?
- Les encoches de la vis qui sont arrondies ?
- Quand tu as essayé de dévisser les vis quelle action cela a fait ?
- Es tu sûr que tu dévissais au lieu de visser ? je sais sa a l'air con mais sa arrive...
- Es tu sûr que ta clé antivol était ok ? je veux dire qu'il ne manquait aucune encoche ? Ou qu'elle était en bon état ? arrondie ou pas...
Ce sont les ergots de la tête de la vis qui se sont cassé dans le sens inverse des aiguilles d'un montre -> donc je desserrais. La clé anti-vol était en parfait état (j'avais réussi à dévisser ma roue arrière droite)
Je dépose la voiture le mardi et la récupère mercredi soir. C'est là que les choses commencent.
Peugeot à repeint 3 jantes sur 4 : les deux dont j'avais foirées les vis antivol et celle que je n'avais pas touchée à l'avant gauche.
Si je comprends bien a ce moment là tu leur emmenant ta voiture avec deux vis de roue foire comme tu dit a savoir dans quel état ?
et l'état de l'écrou antivol ?
Peugeot a utilisé ma roue de secours car elle est sale de poussière et de graisse. Je précise que ma roue de secours était neuve. De plus la jante a un plat sur un bord. Il y a une étiquette sur la jante indiquant MAX 80 Km/h or je ne l'avais jamais vu. Et enfin la taille de pneu ne correspond pas à ceux qui sont montés. Ce que j'avais vérifié une fois en sortant la roue de mon coffre.
J'ai des 205-55-r16 91V de monter et maintenant une 195-65-r15 91H dans le coffre.
Avant d'emmener ta voiture chez eux quelle était la dimension exacte que tu avait dans ton coffre ?
Je n'avais malheuresement pas pris ma roue de secours en photo donc je peux pas dire la dimension exact.
- Si, sur ta roue de secours il y a une étiquette marquant Max 80 Km/h il s'agit tout simplement d'une roue galette. Ma roue de secours n'est pas une galette.
- Et tu sûr que c'est la roue de secours de départ avant de leur avoir laissé ta voiture ? Non, c'est là ma question (Dialho )
- Avant de leur avoir laissé ta voiture avais-tu remarqué qu'il y avait un plat sur la jante ? Non malheureusement
- Le plat sur ta jante est peut-être d'origine, un pneu neuf monté sur une jante défectueuse ? qui soit tombé ou autre...
- Mais cela n'empêche pas de l'avoir nettoyé je suis d'accord.
Est'il "normale" qu'ils utilisent la roue de secours du client pour leurs réparation ?
- Cela peut arriver pour faire de la "place" par exemple ne pas "encombrer" le garage au cas où ils n'auraient pas assez de roue galette...sa dépanne.
- Ou par exemple le temps de repeindre les roues c'est pas les mécaniciens qui repeignent les jantes c'est les carrossiers peintres le planing fait que parfois il faut attendre que les peintres soient disponibles ce n'est pas toujours le cas ce qui expliquerait pourquoi ils ont déplacé ta voiture (pour libérer un cric, un pont ou autre)
Est'il possible que Peugeot ait changé ma roue de secours sans rien me dire ?
Je ne sait pas mais je ne voit pas trop pourquoi ils aurait fait sa ?
|
|
|
|
|
 |
|