Peugeot 307 - Voir le sujet - prise en charge com2000 , déja changer sur véhicule. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

prise en charge com2000 , déja changer sur véhicule.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kazikaze
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 17:06    Sujet du message: prise en charge com2000 , déja changer sur véhicule. Répondre en citant

BOnjour à tous,

alors, comme toute le monde, mon com200 déconnde... dès l'achat de ma voiture... les pleins phare s'allume quand je met le clignotant à droite, et les clignotant à gauche se met lors d'un changement de direction "brutal" et que le droit est enclencher...

bref, j'avais prévu de changer le com2000. devis garagiste: 360 euros pièces et main d'oeuvre... ce qui apparament n'est pas si cher comparé à certains Rolling Eyes

Mais, il paraitrait qu'il ai déja été changer par peugeot (visible avec seulement les infos de la CG) selon le marie d'une amie de mes parents (c'est pour situer la qualité de l'info...ou pas...)
ET que Peugeot prenne en charge une partie du changement puisque c'est une pièce qu'il ont déja changer...

bref je demande votre lumière la dessus. MERCI.

PS: ma voiture: une 307 1.6 16V XT premium de 2002.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir depuis combien de temps ton com2000 a été changé.

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
Il faut voir depuis combien de temps ton com2000 a été changé.

Et quelque chose de plus solide que : "le mari d'une amie de mes parents" , car il va falloir déposer un dossier au service client !

Rappel : Seules les interventions dans le cadre de la garantie des 2 ans sont centralisées, ensuite, les interventions ne sont que dans l'informatique du garage ou groupe de garages dans lesquels les interventions ont été faites ...

Donc, si le changement du COM2000 a vraiment été fait, va falloir une preuve, soit facture, soit édition du bon de réparation dans le garage où ceci a été fait ... et être à jour niveau révisions dans le réseau !

Bonne chance !

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
kazikaze
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ca qui est étrange... j'ai juste filler la photocopie de la carte grise à cet "ami" qui bosse chez peugeot et de la il a dit que le com2000 avait déjà été changer ainsi que d'autre pièces électronique. (il ne connaissait pas du tout la voiture et son historique avant...)

mais je voulais savoir si ca vous parraissait plosible.
kazikaze
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 20 Mar 10 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors, j'ai eu les infos grace au mec qui bossé chez peugeot et il ya en effet eu de multiples pb d'electronique au début sous garantie:

05/03/2003: Bloc commande DAV (comm 2000 si je ne m'abuse) : 7753km
25/09/2003: BSI (19249km)
19/02/2004: BSI (22695km)
10/03/2004: afficheur (23590km)
10/03/2004: Boitier (23590km)
26/04/2004: Bloc commande DAB (27977km)

JE trouve cela quand même énorme toutes ces réparations... meme si aujourd'hui titine a 142000 km et fonctionne nickel hormis ces pleins phares qui s'allume avec le clignotant droit Super content :D
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Mar 10 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais, tu as les inters sous garantie !

Mais, depuis 2004, tu n'as plus de traces ... difficile de leur faire prendre le COM2000 après tout ce temps !

Tu peux essayer, comme je t'ai dit, au service clientèle, mais il ne faudra avoir loupé aucune révision dans le réseau ... je sais, rien à voir, mais c'est comme ça !

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
kazikaze
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 20 Mar 10 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oki,

donc en gros je cherche un com200 sur le net et sinon j'essaye deja d'avoir 10% sur la piece en concessions ce sera le maxi...

deja la révision des 140000 je viens d ela faire moi meme avec tout els changements etc...
jpc2004
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je lis ce topic que je n'avais pas vu en 2008. Dommage sinon j'aurais fait changer mon com2000 une fois de plus. Maintenant mon véhicule à moins de 100000km mais 5 ans.

A moins que ce soit 4 ans de garantie sur le COM2000 depuis son dernier changement ?

Sur ma 307, le COM2000 a déjà été changé 4 fois. Les symtômes :
- lors de la mise en marche du régulateur (avec vitesse régulée), l'affichage CC n'apparait pas. Et pourtant la vitesse est régulée. Puis au bout d'un certain temps (inférieur à la minute, l'affichage apparait).
- lors du démarrage, j'ai au choix un coup de gong ou un appel de phare.
- depuis peu (2 mois environ), lors de la fermeture de la voiture, les rétroviseurs ne se rabattent pas à chaque fois. Ca dépend de l'humeur du com2000 j'imagine.
- depuis peu (2 mois environ), la fermeture centralisée dysfonctionne. l'appuie sur le bouton intérieur de verrouillage n'ouvre ou ne ferme pas forcément la voiture.
- le voyant airbag c'est allumé une ou 2 fois.

Tant que la voirure était sous garantie, mon concessionnaire me soutenait que ce n'était pas le COM2000. Etant coriace, il finissait toujours par le changer. Il en est quand même arrivé à me dire que j'avais la seule 307 en France et dans le monde qui présentait ce problème (là je lui ai répondu qu'il valait mieux qu'il évite de me prendre pour un con).

Depuis j'ai abandonné car je suis las de perdre mon temps. D'un côté un constructeur qui ne prend pas ses responsabilités et ne corrige jamais les pièces defectueuses ayant des problèmes publiquement connus et reconnus (pourtant dans ce cas essentielles à la sécurité du véhicule et de ses occupants), au milieu un technicien qui est muselé par sa hierarchie, et à l'autre bout le consommateur qui ne peut que subir.

Bref, vivement que les class actions arrivent en France, les constructeurs et autres arnaqueurs publics cautionnés par les plus ahutes institutions feront moins les malins.
2cv4l
Curieux

MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

jpc2004 a écrit :
Bonjour,

A moins que ce soit 4 ans de garantie sur le COM2000 depuis son dernier changement ?
.

Bonjour,

Le Com2000 n est garantie que 2 ans dixit l'employé que j'ai eu au garage Peugeot.
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

JPC vérifie ta batterie déjà...

Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui bonne idée Wink
jpc2004
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il est vrai que lorsque j'ai eu une intervention d'une semaine liée à un pb de régulateur activé (position On) mais qui n'affiche pas qu'il est activé sur le tableau de bord (oulàlà), le réceptionniste m'avait dit que j'avais une batterie toute neuve et un faisceau électrique tout neuf (le véhicule avait alors environ 20 mois).

Pour la batterie je n'ai pas fait le rapprochement bien que ça m'avait fait tiquer.
Également, pour la 206 de mes parents qui avait eu un pb de démarrage, le technicien avait conseillé de changer la batterie tous les 2 ans au max...

Mais quel est le rapport entre le com2000 et la batterie ? Quel type de vérification ? l'ampérage ? La tension ? Sur quel critère et à quel niveau je dois changer la batterie ?

Pour la petite anecdote, depuis peu j'ai ajouté un kit bluetooth installé dans la voiture et à chaque démarrage il part en sucette comme s'il était "désalimenté" puis alimenté... Un penchant pour la batterie... ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: