Posté le: Lun 22 Fév 10 à 17:14 Sujet du message: Anomalie antipollution+ Acoups entre 1500 et 2000 trs
Bonjour
Je suis passé au garage pour vérification de mon message systeme antipollution défaillant.
La machine nous montre les erreurs suivantes:
1 "signal de recopie position papillon egr bloqué"
2 " signal de recopie position egr mesurée : consigne trop forte."
mon garagiste conclut que c'est le boitier papillon qu'il faut changer et comme je suis un peu sceptique puisqu'il m'avait demandé de changé le filtre à gasoil sans résultat,je me permet d'échanger avec vous pour que vous m'éclairiez un peu plus.
Je voudrais aussi savoir comment fonctionne le boitier papillon.
Sinon ma voiture fait des accoups entre 1500 et 2000 tours et éventuellement la cause du voyant allumé!
Merci
alut,
mes problème d'accoup venait du manchon du turbo (le petit machin orange entre la durite d'air et le turbo ) qui était déchirait. Quand je l'ai remplacé par un autre qui n'est même pas celui d'origine les accoups ont totalement disparus malheureusement j'ai déja commandé un autre d'origine chez le représentant de peugeot!!!
Et pour l'histoire j'ai changé le filtre à gasoil rien du tout---J'ai changé le débimetre rien du tout!!! au finish un bout de tuyau pris dans les débris du garage!!!!
Si ça peut aider.
Si vous avez des accoups violents entre 1500 et 2200 trs/mn vérifier bien la ligne du turbo (durite d'air, manchon, collier si bien serrée )
Reste à passer au garage pour voir si l'effacement du message le fera disparaitre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum