Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie antipollution+ Acoups entre 1500 et 2000 trs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Anomalie antipollution+ Acoups entre 1500 et 2000 trs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikolo
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages : 58
Localisation : Dakar

MessagePosté le: Lun 22 Fév 10 à 17:14    Sujet du message: Anomalie antipollution+ Acoups entre 1500 et 2000 trs Répondre en citant

Bonjour
Je suis passé au garage pour vérification de mon message systeme antipollution défaillant.
La machine nous montre les erreurs suivantes:

1 "signal de recopie position papillon egr bloqué"
2 " signal de recopie position egr mesurée : consigne trop forte."

mon garagiste conclut que c'est le boitier papillon qu'il faut changer et comme je suis un peu sceptique puisqu'il m'avait demandé de changé le filtre à gasoil sans résultat,je me permet d'échanger avec vous pour que vous m'éclairiez un peu plus.
Je voudrais aussi savoir comment fonctionne le boitier papillon.
Sinon ma voiture fait des accoups entre 1500 et 2000 tours et éventuellement la cause du voyant allumé!
Merci

_________________
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jikolo
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages : 58
Localisation : Dakar

MessagePosté le: Mar 16 Mar 10 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

alut,
mes problème d'accoup venait du manchon du turbo (le petit machin orange entre la durite d'air et le turbo ) qui était déchirait. Quand je l'ai remplacé par un autre qui n'est même pas celui d'origine les accoups ont totalement disparus malheureusement j'ai déja commandé un autre d'origine chez le représentant de peugeot!!!
Et pour l'histoire j'ai changé le filtre à gasoil rien du tout---J'ai changé le débimetre rien du tout!!! au finish un bout de tuyau pris dans les débris du garage!!!!
Si ça peut aider.
Si vous avez des accoups violents entre 1500 et 2200 trs/mn vérifier bien la ligne du turbo (durite d'air, manchon, collier si bien serrée )
Reste à passer au garage pour voir si l'effacement du message le fera disparaitre

Merci a tous

_________________
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales