Peugeot 307 - Voir le sujet - vibrations à partir de 110 km h - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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vibrations à partir de 110 km h

 
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herman
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages : 8
Localisation : tourcoing

MessagePosté le: Lun 22 Mar 10 à 17:23    Sujet du message: vibrations à partir de 110 km h Répondre en citant

bonjour à tous Etant l'heureux proprio d'une 307 sw 2 l 110 hdi je voudrai si quelqu'un à une solution à mon problème de vibrations sachant que les pneus on etaient changés ainsi que l'équilibrage fait .Il y a moins de vibrations quand les roues sont droites mais des que je mets un petit coup de volant à droite cela recommence .Aussi quand je lache le volant elle a tendance à partir a droite.Merci d'avance pour vos r Question eponses.
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 22 Mar 10 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

dépose ta roue , verifie qu'il n'y a pas quelque chose de coincé etre la jante et le disque , quite a poncer un peu pour lisser , et/ou décaler d'1/4 de tour la roue par rapport a l'ancienne position , sinon re-verifier l'equilibrage ( des fois fait un peu vite.... )

MAKi.
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jonathan 14
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MessagePosté le: Lun 22 Mar 10 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quel taille tes jantes Question
Si c'est des challenger en 17 elle ont du mal a etre equilibré Wink
et aussi pour le tirage a droite c'est assez fréquent sur les 307 Wink

Le mieux et de serrer les roue a la clef dynamo sa vibre beaucoup moins Wink

_________________
L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté ! Monsieur VERT ...
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Tommy
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MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

a partir de 110 ? jusqu'a l'infini ? moi, je trouve que la mienne vibre enormement aussi (en ce moment avec 16'' tole), mais au dessus de 130, ca va bcp mieux ! donc, faut rouler plus vite (+ delicat a faire en france) !

_________________
307 2L HDi 110 12/2002, déssiglée, Challenger, volant moteur, embreillage, échappement, autoradio, joint de culasse, distrib', ... changés
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yohann60
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Messages : 3472
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MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tommy a écrit :
a partir de 110 ? jusqu'a l'infini ?!
moi arrivé a 400 ce sont les pneus qui fondent Laughing c'est grave docteur ? Monsieur VERT ...

Arrow
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alasan
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Messages : 2567
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MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

yohann60 a écrit :
Tommy a écrit :
a partir de 110 ? jusqu'a l'infini ?!
moi arrivé a 400 ce sont les pneus qui fondent Laughing c'est grave docteur ? Monsieur VERT ...

Arrow


c'est parce que tu as voulu suivre une Bugatti Veyron....
il parait qu'à 400 km/h, ses pneus ont une durée de vie de 15 minutes Sad
et son réservoir 12 minutes (conso 100L/100) .....

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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
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Seeeeb
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MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep repasse par la case équilibrage..

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sab
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MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :


c'est parce que tu as voulu suivre une Bugatti Veyron....
il parait qu'à 400 km/h, ses pneus ont une durée de vie de 15 minutes Sad
et son réservoir 12 minutes (conso 100L/100) .....


Bon sang sur circuit il te faut la citerne et une palette de pneus. Monsieur VERT ...

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herman
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 16:37    Sujet du message: de 110 jusqu'a 135 Répondre en citant

Tommy a écrit :
a partir de 110 ? jusqu'a l'infini ? moi, je trouve que la mienne vibre enormement aussi (en ce moment avec 16'' tole), mais au dessus de 130, ca va bcp mieux ! donc, faut rouler plus vite (+ delicat a faire en france) !
Super content :D comme je dis ci dessus c'est de 110 a130 avec des jantes alu de 16 d 'origine peugeot les pneus sont des 205 55 par16 on m'a conseillé de faire un parallelisme donc je vais essayer.....
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herman
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages : 8
Localisation : tourcoing

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 16:43    Sujet du message: merci pour ta reponse Répondre en citant

maki a écrit :
dépose ta roue , verifie qu'il n'y a pas quelque chose de coincé etre la jante et le disque , quite a poncer un peu pour lisser , et/ou décaler d'1/4 de tour la roue par rapport a l'ancienne position , sinon re-verifier l'equilibrage ( des fois fait un peu vite.... )

MAKi.
quand j'ai changer les pneus on a fait plusieur essais d'equilibrage mais rien à faire cela vibre toujours, surtout en acceleration donc la je vai essayer un parallelisme on verra bien!!!
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herman
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 16:47    Sujet du message: la taille de mes jantes sont de 16 en alu peugeot Répondre en citant

jonathan 14 a écrit :
Quel taille tes jantes Question
Si c'est des challenger en 17 elle ont du mal a etre equilibré Wink
et aussi pour le tirage a droite c'est assez fréquent sur les 307 Wink

Le mieux et de serrer les roue a la clef dynamo sa vibre beaucoup moins Wink
pourquoi ce tirage a droite est frequent? pourtant en tenue de route rien a dire ça accroche
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lolo761
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MessagePosté le: Dim 28 Mar 10 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

As tu contrôlé les rotules de direction ?
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 28 Mar 10 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

juste un truc a faire : faites un trait au feutre sur le pneu et qui continue sur la jante , et rouler voir si le pneu glisse sur la jante et par le coup modifie l'equilibrage.

MAKi.
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sab
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MessagePosté le: Lun 29 Mar 10 à 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
juste un truc a faire : faites un trait au feutre sur le pneu et qui continue sur la jante , et rouler voir si le pneu glisse sur la jante et par le coup modifie l'equilibrage.

MAKi.


Amélioration "du truc à faire": pour éviter de faire un trait disgracieux sur la jante, faites juste un trait de repère sur le pneu au niveau de la valve. Cette méthode est très utile après montage de pneus neufs et voir ainsi si le pneu a glissé sur la jante.

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herman
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Mar 2010
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MessagePosté le: Mar 30 Mar 10 à 08:06    Sujet du message: merci a vous tous pour vos conseils Répondre en citant

donc d'apres vos astuces je vais d abord essayer le trait sur le pneus et la jante en suite les rotules de direction et ensuite le parallelisme en esperant arriver à bout de ces vibrations désagreable qui gache le plaisir de conduire cette belle 307.
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