Peugeot 307 - Voir le sujet - Sonde de température d'eau - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Sonde de température d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ddetbob
Curieux

MessagePosté le: Ven 26 Fév 10 à 12:12    Sujet du message: Sonde de température d'eau Répondre en citant

Bonjour,
J'ai ma voiture qui est tombée en panne, Je n'ai plus de puissance dans l'accélération donc plus moyen de passer la 2ème vitesse. Mon garage me dit que c'est la sonde de température d'eau qui a cassé et de l'eau a coulé dans le calculateur et le boitier moteur. Bref, d'après eux il faut tout changer et pour couronner le tout cela va me coûter en franc Suisse 2'300.- (pièce et main d'oeuvre) dans un garage Peugeot. Je pense qu'il abuse énormément et j'aimerais votre avis.
Je tiens à préciser que je n'y connais rien et de plus je suis une femme.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 26 Fév 10 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quel est ton moteur ?

De l'eau qui fuit et tombe sur le calculateur, ça peut arriver mais en général la voiture est complètement en rade ou bien l'electronique fait n'importe quoi (du style plein de voyants allumés).

De plus tu devrais avoir un voyant te disant que ton niveau n'est plus bon, et si la sonde à cassé l'aiguille de température moteur ne devrait plus rien indiquer. Est-ce la cas ?

Je pense que tu as raison de te poser des question.
Même en Suisse tu devrais pouvoir trouver un autre garage Peugeot pas loin, avoir un "second avis".

ddetbob
Curieux

MessagePosté le: Ven 26 Fév 10 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est une 307 CC 2.0I Cabrio, Cylindrée 1997, Puissance 103 kW, elle est de 2006.

Non le moteur n'est pas en rade, je n'ai qu'un voyant orange un triangle qui c'est allumé et j'ai remarqué que quand j'arrivais à un feu rouge ou à un stop il était préférable de couper le moteur car elle rapartait mieux. Autrement, si je devais redémarrer je ne fesais que du 10 à l'heure.

L'aiguille de température moteur est resté comme normalement. Bizare.

Comme je n'étais pas d'acore sur le devis, ils m'ont dit qu'ils allaient voir avec la direction si ils pouvaient faire quelque chose car la voiture n'a que 34'000 Km et la garantie est fini que depuis août dernier.

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 26 Fév 10 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà tu leur demandes de te montrer où est cette sonde. Même en étant une femme tu es capable de voir si de l'eau fuit bien par là Clin d'oeil ;).

Franchement, va voir un autre garage.

Pour l'anecdote, avec le même véhicule, à 36.000, quelques semaines après la révision des 30.000 et la fin de la garantie, mon embrayage patinait et il fallait le changer (850€). A maintenant 50.000 il ne patine plus du tout et je pense de plus en plus à une malveillance du garage (huile sur le disque). Ca ne semble pas trop leur plaire un diesel avec des periodes d'entretient si espacées.

ddetbob
Curieux

MessagePosté le: Ven 26 Fév 10 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend de voir ce qu'ils vont me dire et je vais bien leurs faire comprendre que je ne vais pas payer bêtement.

Un grand merci pour tes infos et je ne manquerai pas de te tenir informer de l'évolution des événements.
bernardp
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 28 Fév 10 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
d'après la description, ça ressemble au problème que j'ai actuellement. Suite à des problèmes électroniques( batterie qui se décharge, puis au bout de quelques jours voiture qui ne veut plus démarrer), le diagnostic peugeot est le suivant:
la sonde de thermostat piloté est devenue poreuse, un peu de liquide de refroidissement a suivi les fils, arrivé au faisceau, le liquide est remonté par capillarité jusqu'au calculateur et a provoqué des courts-circuits.

ils veulent me faire tout changer: le calculateur, le faisceau moteur, le boitier de sortie d'eau sur culasse(la sonde ne se détaille pas). total du devis: 2500 euros.
la voiture est de la fin 2004 avec 100000 km environ.

c'est l'horreur pour un petit problème ridicule à la base.
ddetbob
Curieux

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai récupéré ma voiture. Peugeot Suisse a pris en charge 50 % des pièces en garantie (garantie terminé fin août 2009) et le garage m'a fait un 10 % sur la main d'oeuvre et les autres 50 % des pièces ils me les ont facturés au prix garage. Donc au lieu de payer 2'300.- CHF cela m'a coûté 1'150.- CHF. C'est encore très chère mais bon je n'avais pas le choix.

Les personnes de mon entourage pensent comme moi, si Peugeot Suisse a pris en charge une partie c'est qu'il y avait peut-être bien un problème à la base (défaut constructeur). On me conseillait même d'essayer d'obtenir plus, mais je n'avais pas envie de devoir me battre avec eux. D'autant que ma garantie était périmée et que je n'avais pas de preuve.

Bref, si jamais cela arrive à d'autres personnes fêtent pression, on ne sait jamais vous pouvez faire descendre le prix.

Merci à tous ceux qui mon aidé.

sab
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Attention un problème de vis caché s'étend au delà de la garantie contractuelle. Le problème c'est que la plupart des gens n'ont pas envie de se battre ( ou bien ne sont pas au courant ) pour faire valoir leur droit. Et aussi certains garages se taisent en espérant que le client ne réclamera rien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: