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ddetbob Curieux
Inscrit le: 26 Fév 2010 Messages : 5
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Ven 26 Fév 10 à 12:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
Quel est ton moteur ?
De l'eau qui fuit et tombe sur le calculateur, ça peut arriver mais en général la voiture est complètement en rade ou bien l'electronique fait n'importe quoi (du style plein de voyants allumés).
De plus tu devrais avoir un voyant te disant que ton niveau n'est plus bon, et si la sonde à cassé l'aiguille de température moteur ne devrait plus rien indiquer. Est-ce la cas ?
Je pense que tu as raison de te poser des question.
Même en Suisse tu devrais pouvoir trouver un autre garage Peugeot pas loin, avoir un "second avis".
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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ddetbob Curieux
Inscrit le: 26 Fév 2010 Messages : 5
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Posté le: Ven 26 Fév 10 à 13:35 Sujet du message: |
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Bonjour,
C'est une 307 CC 2.0I Cabrio, Cylindrée 1997, Puissance 103 kW, elle est de 2006.
Non le moteur n'est pas en rade, je n'ai qu'un voyant orange un triangle qui c'est allumé et j'ai remarqué que quand j'arrivais à un feu rouge ou à un stop il était préférable de couper le moteur car elle rapartait mieux. Autrement, si je devais redémarrer je ne fesais que du 10 à l'heure.
L'aiguille de température moteur est resté comme normalement. Bizare.
Comme je n'étais pas d'acore sur le devis, ils m'ont dit qu'ils allaient voir avec la direction si ils pouvaient faire quelque chose car la voiture n'a que 34'000 Km et la garantie est fini que depuis août dernier.
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_________________ Merci d'avance.
Cordialement,
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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ddetbob Curieux
Inscrit le: 26 Fév 2010 Messages : 5
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Posté le: Ven 26 Fév 10 à 15:45 Sujet du message: |
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J'attend de voir ce qu'ils vont me dire et je vais bien leurs faire comprendre que je ne vais pas payer bêtement.
Un grand merci pour tes infos et je ne manquerai pas de te tenir informer de l'évolution des événements.
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bernardp Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 28 Fév 2010 Messages : 2
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Posté le: Dim 28 Fév 10 à 22:09 Sujet du message: |
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bonjour,
d'après la description, ça ressemble au problème que j'ai actuellement. Suite à des problèmes électroniques( batterie qui se décharge, puis au bout de quelques jours voiture qui ne veut plus démarrer), le diagnostic peugeot est le suivant:
la sonde de thermostat piloté est devenue poreuse, un peu de liquide de refroidissement a suivi les fils, arrivé au faisceau, le liquide est remonté par capillarité jusqu'au calculateur et a provoqué des courts-circuits.
ils veulent me faire tout changer: le calculateur, le faisceau moteur, le boitier de sortie d'eau sur culasse(la sonde ne se détaille pas). total du devis: 2500 euros.
la voiture est de la fin 2004 avec 100000 km environ.
c'est l'horreur pour un petit problème ridicule à la base.
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ddetbob Curieux
Inscrit le: 26 Fév 2010 Messages : 5
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Posté le: Lun 08 Mar 10 à 08:06 Sujet du message: |
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Bonjour,
Voilà, j'ai récupéré ma voiture. Peugeot Suisse a pris en charge 50 % des pièces en garantie (garantie terminé fin août 2009) et le garage m'a fait un 10 % sur la main d'oeuvre et les autres 50 % des pièces ils me les ont facturés au prix garage. Donc au lieu de payer 2'300.- CHF cela m'a coûté 1'150.- CHF. C'est encore très chère mais bon je n'avais pas le choix.
Les personnes de mon entourage pensent comme moi, si Peugeot Suisse a pris en charge une partie c'est qu'il y avait peut-être bien un problème à la base (défaut constructeur). On me conseillait même d'essayer d'obtenir plus, mais je n'avais pas envie de devoir me battre avec eux. D'autant que ma garantie était périmée et que je n'avais pas de preuve.
Bref, si jamais cela arrive à d'autres personnes fêtent pression, on ne sait jamais vous pouvez faire descendre le prix.
Merci à tous ceux qui mon aidé.
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_________________ Merci d'avance.
Cordialement,
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Lun 08 Mar 10 à 10:50 Sujet du message: |
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Attention un problème de vis caché s'étend au delà de la garantie contractuelle. Le problème c'est que la plupart des gens n'ont pas envie de se battre ( ou bien ne sont pas au courant ) pour faire valoir leur droit. Et aussi certains garages se taisent en espérant que le client ne réclamera rien.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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