Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 23 Fév 10 à 20:10 Sujet du message: Vibration du volant au freinage+ sifflement en décélération |
|
|
Bonsoir à tous.
Voila j'ai des vibrations dans le volant lorsque je freine. Les disques arrières de la titine sont usés et je me demandais si cela pouvait en être la cause, sachant de plus que je trouve qu'elle freine moins bien qu'avant !
J'ai également constaté un sifflement en déclaration, j'ai fait une petite recherche sur le fofo (via la fonction recherche)mais je trouve pas d'info sur l'endroit ou se trouve le bouchon de remplissage de la boite de vitesse car j'aimerai bien la vidanger pour voir si ça atténue le bruit. Qu'en pensez vous?
Pour info j'ai une 2.0 HDI 110 de 2003.
Merci de votre aide, bonne soirée
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sab 307 d'Or
|
Posté le: Mar 23 Fév 10 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
Pour le freinage c'est du à l'avant, peut-être un disque voilé. Enfin l'arrière n'agirait pas sur ton volant mais le châssis de ta caisse et tu le ressentirait dans ton dos d'ailleurs.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Mar 23 Fév 10 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Un bon choc thermique peut te voiler un disque en moins de deux.
Enfin bref c'est possible que ce soit pas un disque mais ton problème se situe bien à l'avant.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Fév 10 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
En effet, après recherche ça peut venir de plusieurs choses (roulements, disques, étriers, silent bloc, moyeux, piston...)
Je n'ai pas fait de parrallèlisme depuis que j'ai monté mes JA (de même dimention que l'origine) donc est ce que ça peut aussi venir de ça?
Je regarderai ça quand j'aurais 5 minutes, je vais mettre sur cric pour voir si les roues avant tournent bien.
Merci sab
|
|
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Mer 24 Fév 10 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
salut pour le sifflement va faire une tour la. http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=32669
Sincèrement mème si tu vidange la boite sa ne va rien changé tu aura toujours le bruit. je pensais que le bruit était du au volant moteur HS ben non après l'échange j'ai toujours se bruit.
Pour ton freinage vérifie les disques et les plaquettes des fois sa s'use plus vite du coté que l'autre. la miènne fesait pareil. vu qu'au CT il on marqué disque AV usure prononcé donc j'ai changé les disques + plaquettes.
|
|
|
|
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 24 Fév 10 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse.
Tu avais ce problème et le changement de tes disques l'a résolu?
Le truc c'est que les plaquettes sont encore bonne et les disques semblent en bon état aussi.
J'ai le CT en septembre, j'hésite soit à l'avancer soit à passer voir un petit garagiste indep.
|
|
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Mer 24 Fév 10 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
seb-seb a écrit : | merci de ta réponse.
Tu avais ce problème et le changement de tes disques l'a résolu?
Le truc c'est que les plaquettes sont encore bonne et les disques semblent en bon état aussi.
J'ai le CT en septembre, j'hésite soit à l'avancer soit à passer voir un petit garagiste indep. |
Oui sa c'est résolu enchange disque + plaquette neuve plus de bruit plus de vibration au freinage.
Mieux vaut que tu le mètte bien et après tu va faire ton CT tranquille en Septembre sinon tu peux risqué d'avoir le contre-visite en plus ta rien comme frein a l'arrière.
|
|
|
|
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 24 Fév 10 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
seb-seb a écrit : | y'a pas de contre visite pour les disques et plaquettes
c'est triste quand même des disques qui lachent au bout de 20 000km.
Je vous tiendrai au courant  |
Ok
|
|
|
|
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
|