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307 2.0 110
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Chiff
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 13:27    Sujet du message: 307 2.0 110 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'excuse pour ma présentation très brève, que je rattraperai volontier ce WE.

Voila moi c'est Chiff de mon vrai prénom Francis, 21 ans, et je suis (peut-être) le futur aquéreur d'une 307 hdi 110 d'avril 2003 que je vais chercher Jeudi. Elle a 106000km version xs avec la clim... bref vous voyez tous a quoi ca ressemble!!

Mais, bête comme je suis, je n'ai pas pris le temps de d'analyser cette voiture, et en regardant de plus près tous les commentaires j'ai vu qu'il y avait une vrai parano autour du volant moteur. Ce qui m'inquiete beaucoup.

Je sais que c'est l'un des sujet les plus abordé sur ce forum, mais j'ai besoin de réponse fraîche et précise sur tous ce qui concerne ce véhicule. Sachant bien que je m'adresses a vous car vous êtes les seul qui puissent m'aider. (Mis a part un garage peugeot). Mais tous les avis et conseille m'intéresses.

Est-ce le fait que les gens ne parle que des malheur de leur voiture ou y-t-il un vrai risque de casse?

Je vous remercie grandement d'avance pour vos réponse qui me seront très précieuse dans les 2 jours a venir. Soit dans la confirmation, soit dans l'annulation de mon choix.

Encore une fois merci a tous ceux qui me répondrons.

Amicalement.

Chiff.
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Chiff
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Personne??

Svp j'ai besoins de ces renseignement précieux... Je dois me décider jeudi!!!!
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madmax09
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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'ai un 2L HDi 90ch (250 000km) et aucun probleme. Mais rien a voir avec la 110, je ne peux pas t'aider désolé.

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Chiff
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le détail de l'annonce pour ceux à qui ca pourrait servir.

http://www.leboncoin.fr/voitures/123235038.htm?ca=22_s
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Chiff
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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand même Madmax.

Ce probleme ne sait jamais fait remarquer sur les HDi 90?
Je reste quand même angoissé a l'idée d'acheter une voiture qui me plait beaucoup, mais qui n'est pas forcément fiable.
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ebire
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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup trop chère pour une voiture qui a 7 ans et plus de 100 Mkm ...

d'autant plus qu'elle est d'un millésime affecté par de nombreux soucis (électronique et finition) et d'un moteur qui a lui aussi de gros soucis (vas voir le sujet sur le volant moteur).

Même pas à négocier, à fuir !

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madmax09
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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non les moteur 2L HDi sont trés fiable. (enfin au moin a partir de 2004) et pas de probleme de volant moteur c'est que sur les 110.

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Chiff
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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi aussi ebire pour ton avis.

Pour toi c'est a fuir??

Pourtant quand je suis aller l'essayer, la carosserie était impec, l'intérieur propre, le 2.0 110 donne une bonne d'accélération, la voiture ne m'a pas fait mauvaise impression!!!

Mais il y vraiment tan de probleme que ca sur ces voiture?
C'est vraiment bizard...
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ebire
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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09 a écrit :
Non les moteur 2L HDi sont trés fiable. (enfin au moin a partir de 2004) et pas de probleme de volant moteur c'est que sur les 110.


C'est une hdi 110 de 2003 !

What else ?

Et en plus elle est vendue 500 € au dessus de la cote La Centrale qui est déjà généreuse.

Problèmes possibles : volant moteur + embrayage (plus de prise en charge voiture trop âgée, aller 1000 €).

Soucis de commodo, vanne EGR, débimètre, injecteurs, train avant ... épluche le forum et tu verras que ces modèles et ces millésimes ont une fiabilité bien moindre.

Dans ces prix là tu peux trouver une phase 2 avec un moteur 1.6 Hdi 110, qui sera déjà beaucoup plus fiable.

Exemple après 5 min de recherche

http://www.leboncoin.fr/voitures/126214508.htm?ca=20_s

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yohann60
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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute bien lors de l'arret de la voiture si tu entend un cuicui venir du moteur, ou quant tu relache l'embrayage doucement,

sinon 106000 km , dans pas longtemps tu va surement avoir le FAP a faire ...
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Chiff
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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponse!!!

En plus les avis ne sont même pas partagés ce qui confirme le fait que j'aurai surement fait une erreur en achetant cette voiture!!

En revanche, je n'ai pas remarqué ce "cui cui" au démarrage de la voiture ni même quand je jouait avec l'embreyage!
Par contre son embreyage était très dure... Peut- être un symptome?

Merci en tout cas les gars
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bastien45
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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

le problème qu'il y a eu avec les volants moteur c'est que d'origine il s'en m' étais des doubles qui cassé rapidement mais maintenant ils en mettent des simples et il y a plus de problème demande au vendeur si son volant moteur à déjà été changé et si c'est le cas si ils en ont mis un simple.
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bastien45
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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai aussi que les 307 110 chevaux ont pas mal de problèmes. Même le garage peugeot où j'ai acheté la mienne ne vende pas cette motorisation car trop de problème.
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Skink732
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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieu, au démarage et a l'arret du moteur tu entendra très distinctement la voiture couiner si elle a un souci de VM.

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gysmo07300
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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve un peu dur quant même avec le 2.0 110.... Rolling Eyes
Le mien est de fin 2002, et depuis 3 ans que je l'ai je n'ai fait que de l'entretien courant et le FAP à 80000kms...
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Titi 38
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MessagePosté le: Mar 20 Juil 10 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


J'ai un 2L HDI 110 CV 99000 kms d'avril 2003.

Pour l'instant aucun problème sauf le volant moteur changé vers 20000 kms.

Titi 38.
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Chiff
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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui!!! Hier j'ai oublié de préciser que l'entretien obligatoire à été fait :

FAP, distrib, pompe a eau.... tout à 95000km. Donc c'est deja ca en moins.

Apparement, j'ai entendu dire que si j'appel peugeot et que je leur donne le n° de série je pourrai savoir si il y a eu des changement. C'est vrai?

Mais comment savoir s'il a été fait par un garagiste quelquonce? car il me semble que le cout serai moindre si on ne le fait pas chez Pigeot...
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Chiff
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et quel est le kilometrage préféré de la casse du volant moteur en général.
Car on peut lire que beaucoup d'entre vous on eu ce probleme avant 80 000 voire même avant 40 000 km.
Avec 106000km y'a-t-il une chance pour que cette sorti d'usine est pu être épargné par ce fléau???
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vira280
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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chiff,
Me concernant, j'en suis à ma 3ème 307 SW 2.0 HDI 110.
Les deux prmières achetées neuves (en 2002 et 2003) et revendues au bout de 6 mois (je suis collaborateur PSA...) et la dernière achetée d'occas' à 95000 kms en novembre dernier.
Tout ça pour (te) dire à quel point j'adore cette carrosserie ... même avec ces défauts (volant moteur notamment).
Bien sûr, je me suis renseigné concernant le remplacement du VM qui a pourtant été effectué (par le même bimasse !) pendant la garantie (vers 15000 kms).
Pourtant, je sais que j'aurais à changer de nouveau prochainement (la voiture a 105000 kms aujourd'hui) par un VM simple.
Coût prévu : environ Eur.600,00 pour la MO uniquement car prise en charge des pièces (VM+embrayage) par Peugeot.
Tu sais, chaque voiture a des problèmes plus ou moins coûteux, celui du VM est également (très) connu sur d'autres marques (dont BMW ou Renault) et il ne faut pas trop dramatiser à l'avance.
Personnellement, j'avais pas mal de choix au moment d'acheter mais j'en voulais une verte idaho avec le moteur 2.0 plutôt que le 1.6.
Le groupe PSA en a monté quand même plusieurs millions d'unités sur ses différents modèles (Peugeot et Citroën).
Il se trouve que je n'aimais pas la phase 2 restylée mais c'est subjectif.
J'aurais pu attendre pour trouver une phase 1 verte idaho avec le moteur 1.6 (rare mais il y en avait) mais d'autres facteurs m'ont décidé à prendre celle que j'ai actuellement (et dont je n'ai pas hésité à parcourir 350 kms pour aller voir puis réserver)
Si la voiture que tu convoites (et qui te plaît apparemment) est entretenu correctement (entretiens + révisions à jour) alors fonce.
Par contre, n'hésite pas à négocier car que le vendeur n'est pas en position de force (au vu de la réputation de cette motorisation) !
Ainsi, si je devais la prendre, ce serait Eur.7000 maxi.
A toi de voir selon ton vrai ressenti et tes goûts (forcément différents des miens...)
Prends conscience qu'il existe réel un problème de VM mais qu'il cependant est reconnu par le Constructeur pour cette motorisation 2.0 (ce n'est pas le cas des 1.6 HDI où il y a - hélas - également des cas de VM défectueux...).
Si tu hésites, c'est vrai que le choix (et le prix) est vaste pour les 307, surtout si tu peux attendre (les annonces pullulent !).
Il ya toujours un risque à acheter sans garantie, mais il y a heureusement des propriétaires soigneux et... honnêtes.
"Séparer le grain de l'ivraie", ce sera là toute la (vraie) difficulté dans tes recherches.
Bon courage et... bon achat. Wink
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Chiff
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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vira!

J'adore aussi cette voiture la ligne est superbe, j'ai un peu de mal avec les phase 2 moi aussi... Sauf pour les feux arriere!
C'est une 5 portes, le kilometrage est assez faible, peinture intégrale... What else?

C'est vrai qu'il y en a des millions sur nos routes et que le choix ne peut-être que facilité mais le problème c'est que c'est une proposition d'échange... et que là, le choix ce restreint très vite au seul demande des personnes intéréssé par ma voiture actuelle... Une c2 vtr 1.6 110ch avec la boite auto et les palettes au volant...

D'ailleur j'en profite pour dire que si jeudi je ne l'ai pas fait, je remet mon annonce!!!
Donc si vous voulez des renseignements n'hésitez pas!!

Vira, sais-tu si PSA effectue encore des prises en charge sur des modèles de 2003 même si elle n'est pas total? Elle n'a pas 150 000 km, sachant que peugeot est au courant des problemes qu'on subient leur voitures...
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vira280
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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
Je ne peux pas te dire exactement combien mais Peugeot "étudie au cas par cas" (sic) et tu devras quand même appeler le service clientèle.
Moi qui suis pourtant collaborateur, je n'ai pas eu de traitement privilégié pour autant.
"On" m'a signifié juste une prise en charge du kit VM+embrayage ("C'est déjà un beau geste de notre part, Monsieur, estimez-vous heureux") et que la main d'oeuvre resterait à ma charge (environ Eur.600,00 confirmé par la concession), ce qui reste scandaleux : pourquoi une prise en charge partielle alors que le problème est connu ?
J'ai toujours fait entretenir mes Peugeot dans le réseau, même quand la voiture n'est plus sous garantie.
C'est sûr que là, vu l'accueil (glacial) et les propos à mon encontre (eu égard à mon statut), je ne suis pas sûr de vouloir racheter Peugeot prochainement (j'ai une Mazda plus âgée qui ne me coûte que l'entretien courant...)
Pour l'instant, le cui-cui (re)commence, mais comme c'est assez récent, je vais attendre le retour de vacances pour faire réparer, si tant est qu'il me restera des sous à ce moment là !
Et intenter une action en justice pour Eur.600,00 ne vaut pas le coup pour moi.
Concernant ta C2, l'as-tu proposé pour échanger (avec le vendeur) ?
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Chiff
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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je l'avait mis en échange sur leboncoin et lui ma contacter peu de temps apeè pour me proposer cette échange.

Et hier elle est passé au garage pour la courroie, pompe a eau, distrib et tout le tralala...

Donc elle est comme neuve!! et sa me fait un peu peur de l'échanger maintenant contre une voiture dont je n'ai pas le suivi correct
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vira280
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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, tu laisses tomber et tu attends une meilleure occasion.
Concernant les 307 HDI, ce n'est vraiment pas le choix qui manque...
Car il y en aura forcément une qui te conviendra après recherches.
Patience ! Wink
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madmax09
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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
madmax09 a écrit :
Non les moteur 2L HDi sont trés fiable. (enfin au moin a partir de 2004) et pas de probleme de volant moteur c'est que sur les 110.


C'est une hdi 110 de 2003 !

What else ?


Je pense que Chiff n'est pas gogole et qu'il a bien compris que je parlais des 90ch..

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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09 a écrit :
ebire a écrit :
madmax09 a écrit :
Non les moteur 2L HDi sont trés fiable. (enfin au moin a partir de 2004) et pas de probleme de volant moteur c'est que sur les 110.


C'est une hdi 110 de 2003 !

What else ?


Je pense que Chiff n'est pas gogole et qu'il a bien compris que je parlais des 90ch..


Certes, mais tu m'accorderas qu'il demande un avis sur une voiture précise, une hdi 110 de 2003, lui dire que c'est très fiable mais à partir du millésime suivant et en 90 ch, ça l'avance pas plus que ça.

Bref, j'ai trouvé que ça portait à confusion.

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keros
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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le contrôle technique de turbo résumé bien les choses (entre 30' et 1min30) : http://www.dailymotion.com/video/xddsdy_controle-technique-turbo-des-307_auto Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

non mais comme il a pas acheter la voiture, ont lui dis que les 110 ont des problemes, je lui dis que les 90ch ya no problemo Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il devait quand même aller chercher la voiture jeudi Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour sa qu'il est venu poster, pour savoir si c'est une bonne occaz ou non..

Alors Chiff, tu l'as acheté ?

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Chiff
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MessagePosté le: Lun 26 Juil 10 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Re a tous...

Donc j'ai quand même fait patienter le vendeur jusqu'a dimanche avant de lui dire NON!!!
Et pour cause : lors du 2eme éssais et après les précisions que j'ai pu lire sur ceux forum (merci a vous) j'ai remarqué un ''cuinement'' assez distinct lors du démarrage et de l'arrêt. Il est vrai que je ne suis pas sur a 100% du bruit du volant moteur, mais je préfère ne pas prendre de risque!!!
Ce que je n'avais pas pu déduire avant d'avoir été mis au courant...

J'ai surement évité un achat catastrophe!!

Par prévention j'ai quand même mis le vendeur au courant de ce problème récurrent sur 307, il ne savait même pas que son volant moteur avait été changé en 2005... et du coup, réponse :

"Ca fait un an que j'ai cette voiture et je n'est pas eu de soucis avec, J'vais pas mettre des rond pour aller faire un diagnostic!!!"
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