Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit moteur, et quelque probleme/Voir question... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit moteur, et quelque probleme/Voir question...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belocino69
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 22 Fév 10 à 01:27    Sujet du message: Bruit moteur, et quelque probleme/Voir question... Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, donc j'avais quelque problème sur ma voiture c une 307 XS 2.0 HDI 90 ch 2002 98000km(moteur changer a 171000km).
Donc c vous pouviez m aider un peu pour m problème suivant :

- A l'intérieur de la voiture, quand je roule il y a le bruit du moteur , on dirai un bruit, comme si la voiture venez de démarrez a froid( alors que je laisse chauffé la voiture tout l'temps avant de démarrer).

- Sur le tableau de bord j'ai le voyant ESP qui s active quand j'mamuse sur les rond point avec une alerte sonore alors que j'ai pas de bouton on/off

-et disons que je suis sur une descente sans acceleré j'entends le bruit du frein a moteur qui se faire remarquer aussi.

-Javai un boitier additionnel sur mon ancien moteur es-que sa crains si je le met sur mon deuxième moteur, sachant que mon premier moteur a casser parce que le gars (un ami) qui a fait ma courroie distribution a pas changer le galet (d'après le mécanicien du deuxième moteur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Kal34
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Fév 10 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour démarrage à froid, précise quel genre de bruit ( claquement du moteur ? ou bruit de courroie ? ) Quand tu as changé ton moteur tu as gardé tes anciens injecteur ? il se peut qu'ils soient mort aussi.

Esp, j'ai entendu que sur certains modèles il était activé par défaut peut être tu en fais parti. vérifies sur le service box avec ton numéro de série si ta voiture est livré avec esp ou pas.

le bruit en décélerant je pense que c'est ta boite de vitesse, peut etre un jeu anormal , peut etre un peu d'usure, voir une huile a vidangé ça déjà été fait ?

boitier additionnel tu vois le résultat sur ton ancien moteur Hiiiiii :) 170 000km à peine et HS....

Alors que le 2.0L 90CH Hdi c'est le moteur le plus robuste qu'ai fait peugeot ces 10 dernières années.

J'ai un pote qui a 350 000km d'origine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
belocino69
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kal34

ba deja pour le bruit, c'est pa specialment un brui de claquement ou autre, c juste le brui du moteur dorigine quoi, il fait du brui pourtan je suis montee dans d'autre 307 j'entend pas leur bruit du moteur a eux...
Comme javai dit c comme si le matin a -10° tu demarer ta voiture, tu voit un peu comment sa fai le bruit du moteur... ba moi sa me fait se bruit la.

-Et pour les injecteur je sais pas du tt si il on etai changern sachant ke jai pri un moteur occasion, que le mecanisien a dit qui va prendre queleque pice du moteur dorigine pour les ramplacer ect... sa pourer etre sa ossi, et si cc les injecteur il y a une solution ???

et pour le bruit peut etre que c la boite a vitesse comme tu dit, sachant ke jai fai la vidange dla voiture ya pa lomptemps apres je sais pas si c les meme chose.

-et pour la dernier Hiiiiii :), javai un otre soucie, que javai oublier decrire, javai mi les feux xenon sur ma voiture, e kan jalume m feux, le systeme electronique rebbot, ta une ideé ?
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux augmenter la puissance voit plutot pour une reprog et kal34 le boitier n'esty pas la cause de la casse de son ancien moteur !! Wink il parle de'une mauvaise tension de la courroie de distribution avec son ami! Wink
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour tes xenon demande a le pec ou kity elle a eu le meme probleme que toi il me semble que s'est le bsi ui "dijoncte " et qu'il faut mettre un relais pour résoudre se probleme utilise la fonction recherche tu devrai trouvé ou regarde les message recent de kity sa date de moin d'un moi jcrois de memoire Wink
belocino69
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut Clin d'oeil ;)
ba jvait voir squi dise, pec ou kity peut etre qu jvait pouvoir trouver kelke chose, et sinn pour les bruit du moteur tu na pa d'idée ?
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

belocino69 a écrit :
salut Clin d'oeil ;)
ba jvait voir squi dise, pec ou kity peut etre qu jvait pouvoir trouver kelke chose, et sinn pour les bruit du moteur tu na pa d'idée ?

les moteur etait t'il identique car souvent il adapte d'ou la reprise d'ancienne piece sur l'ancien moteur Wink elle démarre au quart de tour ou ya un ptyi temp pour quelle parte quand tu tourne ta clé elle part direct ou tu reste 2/3 seconde ??
belocino69
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement el mait 2/3 seconde pour demmarer mais je penser que c t les bougie de chauffe,
belocino69
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

c un moteur a la base de 206 pareil 2.0 HDI 90
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

change te bougie ca sera deja sa de fait tes filtre il sont comment ta vanne egr tu a un etat ligne d'echapement ya peut etre une petite fuite
belocino69
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

tinquete pas pour les bougies j'ai deja pris rdv, mais sinn j'ai mon silencieux troué niveau de lariere, mais le bruit vien du moteur, je pense vraimen ke c les injecteur en faite, ya d produit pour les bruit du moteur ect... ?
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut belocino69 .pour ton bug des feux tu doi changer ton systeme hid . Va sur xenon light et prend le kit hid anti erreuf et tu vera plus de probleme. Javais le meme souci sauf qu'en prime ma voiture se mettait en securité et impossible de la demarer pendant un moment . Depuis ce systeme plus de probleme . Et pour ton bruit de frein moteur je pense pas que ce soi mechant la mienne fai pareil et pourtant el na ke 100000km et c'est pas la premiere que je voi ki fait se bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Allan69700 a écrit :
Salut belocino69 .pour ton bug des feux tu doi changer ton systeme hid . Va sur xenon light et prend le kit hid anti erreuf et tu vera plus de probleme. Javais le meme souci sauf qu'en prime ma voiture se mettait en securité et impossible de la demarer pendant un moment . Depuis ce systeme plus de probleme . Et pour ton bruit de frein moteur je pense pas que ce soi mechant la mienne fai pareil et pourtant el na ke 100000km et c'est pas la premiere que je voi ki fait se bruit

C'est la boite qui siffle la mienne le fait Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
belocino69
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

jonathan 14 a écrit :
Allan69700 a écrit :

C'est la boite qui siffle la mienne le fait Wink

ah bon le tien lfai aussi ? et on fait comment pour qui puisse se calmer un peu ? Hiiiiii :)
Kinou
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 10 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Belocino69,

Peux-tu m'en dire plus sur ta casse moteur car j'ai un problème similaire... sauf qu'entretien 100% Peugeot ! et je suspecte aussi la courroie de distribution !

A lire mon topic : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35015

Merci

@+

Franck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: