Posté le: Mar 20 Sep 11 à 15:31 Sujet du message: Fumée noire à 3000tr/min et surconsommation
Bonjour, je vous fais part de mon problème,
J'ai depuis 2 semaine des problèmes de fumée noir lorsque je roule et il me semble de la voiture consomme un peu plus de Gazoil.
La fumé commence a sortir en fin de 2nd au moment de passer la 3eme au alentour de 3000 tr/min, j'ai emmené la voiture chez peugeot mais il n'ont rien trouvé et m'ont dis de la décrasser, j'ai donc acheté du produit pour nettoyer les injecteurs et j'ai fait 2000 km depuis ais la voiture fume toujours.
Je ne sais pas trop quoi faire puisque le garage Peugeot ne me dis ue de décrasser.
Combien de temps la voiture va-t-elle encore fumer?
C'est une 307 HDI 92 Ch de 2008 avec aujourd'hui 160000 km, je roule beaucoup et pas trop de kilomètres en ville.
Merci de vos réponse
_________________ 130 ch après reprog
J'ai tué le temps avec un couteau suisse
C'est bizarre tu as l'aire de tirer dessus pourtant si tu dit que tu passe les rapports à 3000 tr !
Moi je ne les passent qu'à 2000/2200 tr.
Ton moteur ne doit pas être si encrassé que sa.
J'avais également un souci de grosse fumée noire qui s'échappait dans la phase d'accélération sur les premières vitesses.
Moteur 1.6 HDI 110CV de 2004
Verdict du garagiste : 1 des 4 injecteurs était défectueux.
Il a contrôlé le débit des injecteurs et effectivement, un des quatres envoyait 3 fois trop de Gasoil.
Injecteur changé = plus de fumée.
Coût total avec pose : environ 250€
Ce n'est peut être pas la solution a ton problème mais tu peut demander à vérifier cela au cas où ?!
Sinon skygreg a eu un souçi de fumée également et il s'agissait d'une durite de turbo qui était fendue...
Mais sa je pense que ton garagiste l'aurait remarqué ! Quoique...
Le lien: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=45379
Merci de vos réponses,
Le moteur je passe les vitesses à plus haut régime justement pour le décrasser mais j'i voulu quand même essayer ce produit pour décrasser.
Je pensais aussi à un problème au niveau des injecteur justement car j'ai une hausse de la consommation.
Maintenant j'ai l'impression que sa fume un peu moins mais je vais aller au garage quand je rentre de vacance.
Merci
_________________ 130 ch après reprog
J'ai tué le temps avec un couteau suisse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum