Peugeot 307 - Voir le sujet - Démontage pare-choc pour l'attelage ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Démontage pare-choc pour l'attelage ?

 
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polux
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Inscrit le: 19 Jan 2010
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MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 16:38    Sujet du message: Démontage pare-choc pour l'attelage ? Répondre en citant

salut
je viens de lire le tuto , dans ce forum pour l'installation d'un attelage (307)
mais je ne vois pas l'utilité de "tomber" le parchoc arriere !
a premiere vue , sa doit le faire sans ?...
qui confirme ?
merci
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higgins91
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MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai monté mon attelage sans démonter quoi que ce soit (ni découper d'ailleurs)

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polux
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MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu as mis combien de temps pour le faire ?
montage mecanique....?
le cablage electrique ?
la decoupe pour la "boule" faut bien la faire non ?
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fabemol
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MessagePosté le: Sam 06 Fév 10 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR , j ai egalement reussi a monter l attelage sans demonter le pare choc ,pour le crochet il passe sans decoupe . j ai mis 2 heures pour l installer , mais je n avais pas de pont ( chandelles ) et comme , c etait la premiere fois , j ai passé beaucoup de temps a detailler le mode d emploi .
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higgins91
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MessagePosté le: Sam 06 Fév 10 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

idem, environ 2 heures, sans équipements non plus. La voiture reculée au max du trottoir pour faire dépasser l'arrière. Aucunes découpes pour le matos d'origine, après les attelages des magasins auto ça se termine souvent à la scie sauteuse...
niveau câblage électrique je me suis repris sur les feux, l'ancien proprio de l'attelage avait fait un peu le bourrin en le démontant...

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polux
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MessagePosté le: Dim 07 Fév 10 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

2 heures cablage électrique y compris ?
vous m'impressionnez les gas !
ok , je m'y "attéle" des qu'il fera un peux plus beau (j'bosse dehors)
et vous tiendrais au jus....merci
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higgins91
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MessagePosté le: Dim 07 Fév 10 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai mis un peu plus car comme dit il a fallu que je refasse le faisceau électrique des phares. Mais sinon c'est 2 heures environ (après cela dépend bien sur du niveau en mécanique et de l'outillage)
Juste un point, le passage du faisceau électrique dans le coffre. Il y a deux trous avec des passe fils, un pour l'éclairage de plaque (de mémoire) et l'autre de libre. J'ai galéré pour y faire passer le faisceau... Il faut bien "étanchéifier" la traversée!

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merlin4785
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MessagePosté le: Dim 07 Fév 10 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai posé un attelage recemment sur ma 307 pour la pose du faisceau il faut compter entre 1h30 et 2h c'est pas très compliqué il faut dégarnir pas mal de chose surtout.
Et pour l'attelage ( sans demonter le pare choc) faut prévoir un peu de temps car les notices sont pas très explicites c'est surtout ça le problème. L'idéal c''est d'avoir une fosse pour faire ça on gagne son temps Perso je l'ai fait sans fosse on y arrive ça pas de soucis mais c'est nettement plus contraignant.
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polux
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MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

soit vous etes tres forts soit je suis un "gros empôté" !

ceci dit découpe obligatoire pour moi ! (parchoc)
la vis coté echappement (fixation parchoc) c'est la croix et la banniere pour la visser !...mais bon montage mecanique de l'attelage terminé ,me reste plus qu'a branché la prise...a ce sujet une question.

je précise que j'ais acheté cet attelage d'occasion (80€)

mon attelage


maintenant qu'il est fixé , la prise je vais la faire "sauter" les 3 vis de la prise sont rouillées et soudées , j'avis y mettre un coup de meuleuse !

le type m'a remis un faisceau (ci dessous) , mais je n'ais qu'une prise dans le coffre ? j'vois pas comment procédé (307 hdi 2004) , une idée ? merci



schéma de cablage de la prise SVP , si vous l'avez.


Edité par polux le Mar 09 Fév 10 à 19:15
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sab
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MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non tu n'es pas un gros empoté, juste différent. Monsieur VERT ...

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polux
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MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

plus serieusement , le cablage quelqun a une idée ? (tof post plus haut)


cablage prise semble etre ça , mais les fiches du faisceau ?..Crying or Very sad

http://www.campingcar-amateur.com/pag_guid/cablage_attelage.htm
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higgins91
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MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut, tu débranches le connecteur du phare, tu branches un connecteur du faisceau sur ton phare et l'autre sur la prise qui reste. C'est un faisceau qui s'intercale sur l'existant

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polux
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MessagePosté le: Mer 10 Fév 10 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

je fais donc ça deux fois ?
feux arriere droit et gauche ?
dans ce cas c'est quoi cette prise multifilaire a l'arriere en attente ?
(se trouve derriere la garniture du coffre derriere la plaque minéralogique)
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higgins91
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MessagePosté le: Mer 10 Fév 10 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée, soit une prise pour le faisceau d'origine peugeot, soit pour le radar de recul ou alors pour faire du câble et du poids en plus Shocked

et oui il faut brancher ton faisceau sur chacun des feux (antibrouillard d'un coté et feu de recul de l'autre coté...)
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polux
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MessagePosté le: Mer 10 Fév 10 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait attelage monté faisceau branché , y'a plus qu'a trouvé la remorque pour essayé ! Laughing
quoique....avec une ampoule avec un fil a la masse et je "balade" l'autre fil de pinoche en pinoche, je verrais bien si la prise est correctement câblée.
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