Peugeot 307 - Voir le sujet - Acheter une 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Acheter une 307

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catherine
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 10:54    Sujet du message: Acheter une 307 Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais changer ma 205 Rolland Garros cabriolet et j'ai vu cette annonce qui m'intéresse beaucoup pour une 307 xs 90 ch HDI vert OURANOS.

les infos que j'ai sont les suivantes :

PEUGEOT 307 xs 5 portes
vert metalisée
199 600kms
10/2001
5cv

climatisation
poste cd commande au volant
abs / airbgs
vitres electriques
direction assistée
ordi de bord sur ecran centrale
fermeture centrale a distance
etc .....

Quelle finition de Xs cela peut il être ? Que dire de ce modèle ?

Merci de votre aide !
Coucou (c'est nous ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il manque une information essentielle : le prix, histoire de juger si la voiture est intéressante ou pas.

Sinon, à savoir sur cette voiture :

Vert Ouranos est un vert sombre, rare sur 307 (et plutôt pas mal, mais ce n'est que mon avis perso ça).

Les équipements cités ne sont pas des options mais de l'équipement de série. XS était une finition de second niveau, juste au dessus des finitions de base (XR et XR présence) ... pas de quoi justifier grand chose côté prix.

Année 2001 : pas terrible là par contre, première année de fabrication des 307, pas mal de soucis d'électronique.

A vérifier impérativement en essayant la voiture : si le commodo gauche des clignotants paraît faiblard, si le clignotant revient trop fort et va clignoter de l'autre côté ==> les commodos sont à changer, environ 450 € à prévoir. Si ce n'est pas fait au bout d'un moment d'autres fonctions vont déconner.

200.000 km c'est beaucoup beaucoup ... selon la manière dont la voiture a été entretenue (demander les factures, vérifier l'intervalle des vidanges, etc.), selon la manière dont elle a été conduite ... elle peut être tout à fait bien et rouler 100.000 km de plus, ou être une épave et te laisser tomber dans 3 jours.

A voir (et pas seulement la propreté ou l'extérieur) faire un essai en faisant conduire le conducteur, histoire de voir si c'est un sauvage du volant.

Voir ce qui a été remplacé ou pas : Courroie de distribution, disques et plaquettes de freins, pneus, embrayage, suspensions.

Voir combien il y a eu de propriétaires et pourquoi elle est mise en vente.

... En bref enquêter et être vraiment méfiant, si y'a un doute fuir ... c'est pas les voitures à vendre qui manquent.

Prix maxi à vue de nez : 3000 €, maxi 3500 €. Faut être réaliste cette voiture a déjà épuisé 80% de son potentiel, diesel ou pas.

Catherine
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse.

Ma question ne portait pas forcément sur le fait que ce soit une affaire ou non, je pense que mon compagnon saura fait ce jugement mieux que moi. Mais plutôt sur les informations que vous m'avez donnée sur les éventuels défauts de cette version cette année là.

On m'en demande 3.800 euros. A priori elle a appartenu en première main à un papy de la vienne qui n'a donc pas dû la forcer trop. L'entretien factures à l'appui a été fait chez peugeot.

Pour le kilométrage pour moi ce n'est pas important c'est une deuxième voiture qui en fera peu.

le kit distribution pompe a eau a été fait a 140 000kms

l'embrayage complet vient d'etre changé

le seul defaut = peinture pare choc arriere (j'ai un ami carrossier qui pourra m'arranger ça ce n'est pas un souci.) sur les photos elle parait en bon état pour son âge.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien sur l'annonce ?

En tout cas étant donné ce que vous m'annoncez comme valeur et le fait que le pare choc arrière est à repeindre (seulement) je vais essayer de descendre le prix.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci pour mettre le lien (sauf peut-être se faire devancer... par un autre lecteur du forum).

Juste une chose, pour une seconde voiture qui fera peu de km, choisir une diesel et fortement kilométrée (donc habituée à rouler pas mal) me parait un choix particulièrement mauvais.

.l'intérêt d'un carburant moins cher s'envole avec un kilométrage annuel faible

.le diesel a besoin d'un temps de chauffe assez long, genre 10-15 minutes ou 10-15 km de route, avant cela l'huile n'est pas assez chaude et le moteur souffre plus.

.en faisant des courts trajets la mécanique ne va pas apprécier, 's'encrasser et les moteurs HDI possèdent des pièces coûteuses.

.une essence supporte nettement mieux ce type de traitement.

Si vous habitez à la campagne et faites des trajets de 10 km minimum, oubliez ce que je viens de dire.

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :

Vert Ouranos est un vert sombre,

Ah ?

C'est le vert Oakland qui est sombre, pas le vert Ouranos !

Sinon, si c'est effectivement pour rouler peu, autant prendre une essence, moins chère à l'achat, à l'entretien et avec des kilométrages moins forts ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Catherine
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Denis25,

C'est bien ce qu'il me semblait que le vert ouranos n'était pas foncé. Mais le clair.

J'habite à la campagne et une fois par semaine je fais un long trajet mais au total ça ne fait quand même pas beaucoup.

Merci de vos infos.
safran
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne de début 2002 je la trouve très fiable. le modèle 90ch reste un bon modèle, reste a voir si elle est affectée par les problèmes de vibrations à 130
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je me suis trompé de vert Hiiiiii :)

Ceci dit c'est aussi rare et je le trouve aussi sympa ce vert clair.

Catherine
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ici en tout cas on ne le voit pas beaucoup ce vert et il me plait car original sans être tape à l'oeil pour autant !

C'et comme le rouge lucifer que j'adore depuis sa sortie mais qu'on voit beaucoup ici donc niette pour j'adooôre !
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=30609

4.500 € avec seulement 114.000 kms (essence), c'est à peine 800 € de plus que celle que tu convoites ...

pour moi, il n'y a pas photo entre les deux ! le 1.6 essence est increvable, il ne consomme pas trop, la XT est très bien finie, son prix est correct avec distri faite à 100.000 kms ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: