Posté le: Dim 24 Jan 10 à 21:42 Sujet du message: affichage titre musique radio sur mon odb
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et aurais besoin de vos éclaircissements.
Je possède une 307 xt prenium 90 hdi et en écoutant la radio hier, j'ai vu sur mon ordinateur de bord le titre ainsi que l'auteur de la musique (en minuscule) qui passait, c'était étrange vu que c'est la première fois!
Je voulais savoir s'il y avait une manipulation spéciale à faire pour bénéficier de cette fonctionnalité ou si ce n'est qu'un hasard.
Salut!
Je pense que ça doit provenir de la station de radio elle-même. Certaines ont ce système d'affichage de l'artiste et du titre. Sur Nantes par exemple, Sun FM (93 MHz) donne ces infos plus d'autres comme les problèmes de circulation...
D'autres membres pourront peut-être confirmer mais je crois bien que c'est cela.
Oui c'est la radio en lui même qui fait ça, NRJ sur paris le fait etc
_________________ http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
c'est le RDS (Radio Data Système)
Avec ce système les stations peuvent afficher toutes sortes d'information sur l'écran d'une radio RDS (Sur Lyon on a les radars mobile et les accidents )
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum