Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit 307 ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit 307 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samir951
Curieux

MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 16:55    Sujet du message: Bruit 307 ! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 2l HDI avec 60 000Km environ, Janvier 2003, acheté en concession Peugeot.

=> J'ai eu tout d'abord un premier problème qui était du au volant moteur hs, qui a été remplacer au alentour des 57 000km.

Puis lors de la révision de 60 000Km, je signal à nouveau un bruit qui se fait entendre au niveau de la pédale d'embrayage.
=> Après re-démontage de l'ensemble Volant moteur et tout ce qui va avec, Peugeot me signale différant problème:

(J’ai noté les termes technique rapidement et ni connaissant pas grand-chose en mécanique, il y a peu être des trucs pas très clair) :

1°) Support/fixation Moteur droit +
Boite de vitesse "extension" moteur (Pièce d'usure hors garantie semble t-il !?)
2°) Cadran Côté droit (garantie)
3°) Démarreur (garantie)
= Une intervention qui coûte environ 700€ au totale (sans garantie)

Ayant une extension de garantie 12 mois et après avoir tapé une gueulante et avoir alerté les différents « contacts / relation » m'ayant vendu la voiture (Sachant que c'est ma 2e 307 !), le Prix est passé de 420€ à 333€ puis au final 226€ !

Ma question, est ce normal pour une voiture de 60 000Km d'avoir à changé toute ces pièces ?

Mon inquiétude se trouve au niveau du volant moteur et de l'embrayage.
=> Le volant moteur ayant été changé, par contre l'embrayage n'a pas été toucher, car Peugeot m'affirme qu'il est intacte et donc sans problème ! j'ai quand même un gros doute sans avoir d'argument réel ...?
Par ailleurs Peugeot m’affirme que les « nouveau volant moteur » n’usent plus l’embrayage en cas de problème, est ce vrai ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 18:33    Sujet du message: Re: Bruit 307 ! Répondre en citant

samir951 a écrit :
Bonjour,

J'ai une 307 2l HDI avec 60 000Km environ, Janvier 2003, acheté en concession Peugeot.

=> J'ai eu tout d'abord un premier problème qui était du au volant moteur hs, qui a été remplacer au alentour des 57 000km.

Puis lors de la révision de 60 000Km, je signal à nouveau un bruit qui se fait entendre au niveau de la pédale d'embrayage.
=> Après re-démontage de l'ensemble Volant moteur et tout ce qui va avec, Peugeot me signale différant problème:

(J’ai noté les termes technique rapidement et ni connaissant pas grand-chose en mécanique, il y a peu être des trucs pas très clair) :

1°) Support/fixation Moteur droit +
Boite de vitesse "extension" moteur (Pièce d'usure hors garantie semble t-il !?)
2°) Cadran Côté droit (garantie)
3°) Démarreur (garantie)
= Une intervention qui coûte environ 700€ au totale (sans garantie)

Ayant une extension de garantie 12 mois et après avoir tapé une gueulante et avoir alerté les différents « contacts / relation » m'ayant vendu la voiture (Sachant que c'est ma 2e 307 !), le Prix est passé de 420€ à 333€ puis au final 226€ !

Ma question, est ce normal pour une voiture de 60 000Km d'avoir à changé toute ces pièces ?

Mon inquiétude se trouve au niveau du volant moteur et de l'embrayage.
=> Le volant moteur ayant été changé, par contre l'embrayage n'a pas été toucher, car Peugeot m'affirme qu'il est intacte et donc sans problème ! j'ai quand même un gros doute sans avoir d'argument réel ...?
Par ailleurs Peugeot m’affirme que les « nouveau volant moteur » n’usent plus l’embrayage en cas de problème, est ce vrai ?

Non ce n'est pas trés normal, mais bon tu es tombés sur un "mauvais numéro", ça arrive même chez BMW. En ce qui concerne le fait du nouveau volant moteur, le problême n'as pas été résolue avec cette nouvelle référence, il y a même des cas sur les 407 qui on les même référence de VM que la 307.

samir951
Curieux

MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 19:23    Sujet du message: Re: Bruit 307 ! Répondre en citant

Citation:
Non ce n'est pas trés normal, mais bon tu es tombés sur un "mauvais numéro", ça arrive même chez BMW. En ce qui concerne le fait du nouveau volant moteur, le problême n'as pas été résolue avec cette nouvelle référence, il y a même des cas sur les 407 qui on les même référence de VM que la 307.

Merci de ta réponse T37

Je me pose des questions si je n'aurai pas mieux fait de garder mon ancienne 307 de 2001 hdi90, j'avais les clignotants qui clignotaient quand ils veulent, mais bon jamais eu autant de problème mécanique que là ... Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dis elle doit être belle ta 307! si tu veux tu peux aller dans présentation des membres pour poster tes photos. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: