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Commandes mélangée dégivrage lunette arrière et rétroviseurs

 
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Luka
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages : 32

MessagePosté le: Mar 22 Déc 09 à 18:46    Sujet du message: Commandes mélangée dégivrage lunette arrière et rétroviseurs Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me suis aperçu depuis quelque temps que mon rétroviseurs électrique gauche ne fonctionnait plus.
j'ai d'abord pensé au rétroviseur dont le moteur devait etre H.S.
Quelle ne fut pas m'a surprise tout à l'heure en actionnant le dégivrage arrière que la vitre de mon rétroviseurs se mettait en marche.Elle s'incline toute seule vers le conducteur jusqu'a ne plus pouvoir, j'ai essayé de la re-régler à la main à ma convenance mais celle ci se remettait à chaque fois inclinée à fond vers le conducteur et donc pas pratique pour conduire avec un rétro complétement déréglé.Par contre quand j'ai désactivé le dégivrage, plus rien, et rien ne marche comme avant et j'arrive à réglé ma vitre de rétro manuellement .
Est ce quelqu'un à déjà rencontrer ce problème de commandes inopérantes et surtout mélangées?
Serait ce le fameux multi-plexage qui ferait des siennes?
Dois je faire un tour chez le "fabricant" pour branchement "valise"?
Merci pour votre aide car là, ça me dépasse!
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Luka
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages : 32

MessagePosté le: Sam 26 Déc 09 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
a priori personne n'a rencontré ce problème Sad .
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mateo
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Messages : 519
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MessagePosté le: Sam 26 Déc 09 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je pense plutôt que tu as un mauvais contact. car lorsque tu actionnes le dégivrage arrière, cela met en route le également le dégivrage des rétroviseurs, donc je penses que tu as des fils qui sont dénudé et font contact sur ceux du réglage de rétroviseur.

_________________
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jaysky
307 d'Or



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MessagePosté le: Sam 26 Déc 09 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu dois avoir une masse quelque part mais ou ???
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Luka
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages : 32

MessagePosté le: Sam 26 Déc 09 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mateo et Jaysky pour votre aide!
Si c'est un contact à quels endroits y a t'il connection (moteur rétros et resistance dégivrage),derrière le miroir ou dans la porte?
Tu as raison Mateo et bon raisonnement,car c'est vrai que quand on active le dégivrage de la lunette on active aussi en meme temps celui des retros.
Ou alors masse comme dit Jaysky!
En tout cas merci a vous deux, je vais essayer de déposer le miroir du rétro pour voir les connections et pour commençer quelque part.
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Luka
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1.6HDi 90ch


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Messages : 32

MessagePosté le: Sam 02 Jan 10 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de démonter mon rétroviseur gauche pour voir un peu ce qui se passait derrière le miroir.
A première vue tout les fils sont bons.J'actionne le dégivrage de la lunette arrière et là, 1 moteur du rétro(sur les 2) se met en marche et ne s'arrête pas.
J' ai testé au Voltmètre aux 3 connections des moteurs, j'ai 12V a la borne n°2 'dernière des 3 bornes),uniquement quand le bouton dégivrage est actionné.
Sans le dégivrage, j'ai un 4V permanent (qui sors d'ou?) à la borne du milieu, la n° 1 et rien à la n°2.
Est ce quelqu'un aurait un avis à me donner sur ce problème car moi je suis dépassé Sad
D'avançe merci!!
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Luka
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages : 32

MessagePosté le: Mer 13 Jan 10 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me reste plus qu'a consulté le fabriquant !? Sad .
J'ai eu au téléphone une grande concession à côté de chez moi et à priori meme eux non jamais eu ce cas!
J'ai une auto d'exception!! Hiiiiii :)
Si toute fois quelqu'un à une info à me donner entre temps,je suis preneur.
Merci d'avance!
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 13 Jan 10 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Luka a écrit :
Sans le dégivrage, j'ai un 4V permanent (qui sors d'ou?) à la borne du milieu, la n° 1 et rien à la n°2.

C'est à cause du multiplexage ça. Tu as plusieurs composants sur un meme circuit électrique, et toujours un courant qui circule, contrairement aux anciens systèmes dans lesquels on avait du 0 ou du 12V.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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Luka
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages : 32

MessagePosté le: Mer 13 Jan 10 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sherkan, ça eclairci un peu mon problème.
Et j'apprend quelque chose de bien utile (présence de tension même à l'arrêt) sur les circuits multiplexés, donc ce que je croyais être bizarre est en fait, tout à fait normal.
Mais le problème est bien là et je reste à votre écoute si quelqu'un peut m'aiguiller un peu.
Cordialement.
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