Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis achat 307 2l hdi - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis achat 307 2l hdi

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nitteN
Curieux

MessagePosté le: Dim 10 Jan 10 à 00:35    Sujet du message: Avis achat 307 2l hdi Répondre en citant

Bonjour je vien d'obtenir mon permis depuis peu et je me pencherais sur l'achat d'une 307, j'adore vraiment ce genre de voiture. Dans un garage j'ai vu :

307 2 Litre HDI
année : 2002
86 600 km
(pratiquement aucune griffe ou impact carroserie, interieur niquel )

5900 €

Pourrais-je avoir vos avis a savoir si elle vaudrais le coup ? et aussi pensez vous que la 307 est a bannir comme premiere voiture ?

Merci , Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Jan 10 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça me semble pas excessif mais c'est quelle finition?
Ensuite faut savoir qu'arrivé vers 100 000km les 307 (et plus principalement les 2.0 hdi) sont un vrai gouffre : (EGR, FAP...tu en saura plus en parcourant le forum).
Tu peux te renseigné sur l'entretien et les réparations déjà effectuées.

Sinon, comme 1ère voiture, je pense qu'il faut d'abord commencé sur plus petit, mais ça c'est qu'un avis personnel.
Et puis, si budget limité, évite les 2.0 (ou principalement les HDI qui arrivent vers 100 000-120 000km)

A voir avec les autres avis...Clin d'oeil ;)
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Jan 10 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

perso j ai payé mon 2.0 HDI 110 xs premium a 146000kms 7400€ au mois de mai, clim auto, 4 VE, régul de vitesse, tiroir sous les sieges et accoudoirs avant/arriere + range lunettes (oui c etait cher mais je l ai pas acheté a un particulier ni chez pijot!) mais trés bon choix la 307, super confortable et agréable a conduire

Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nitteN
Curieux

MessagePosté le: Dim 10 Jan 10 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette reponse , pour la finition je ne sais pas du tout j'ai eut sa comme information du garagiste :

Année 2002
vitre electrique,retro electrique,centralisation a distance,direction assisté,radio cd,commande o volant,double airbags,abs

et il m'a aussi dit que la distribution a était faite mais je ne sais pas si il a était refait ou juste regardé .

Sur plus petit j'ai essayé une 206 mais je susi assez grand 1m95 donc jme suis vite senti a l'etroit ( une 3 porte )

donc c'est pour sa que jme suis pencher sur une 307. je roulez sur une 207 a l'auto école donc il ont a peu prêt la même grosseur on va dire.

Mais que dois-je demandé en particulier au garagiste sur ce qui a était fait car pour moi : EGR FAP c'est du charabia lol ?
nitteN
Curieux

MessagePosté le: Dim 10 Jan 10 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait des recherche sur le FAP et je vais lui demandez si il a était changer ou alors decrasser sinon je vais lui demander de le faire .

Par contre pour le EGR j'ai vu un peu moin de post a ce sujet , juste sur les papillon grippé ect, donc vous pourriez m'en apprendre plus ?

sinon une autre question ... Si je veut diposer des bonus de mon pere sur ma voiture ( 50% ) je doit absolument mettre la carte grise a son nom ou alors la carte grise peut etre a mon nom ?

merci, Guillaume
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Jan 10 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

euh pour le FAP ca m etonnerait qu il accepte de te le changer vu le montant de la facture (600€) par contre a 86 000km y a des chances qu il lache dans pas longtemps.
demande lui si le volant moteur a été changer ou alors il le passe avec une prise en charge peugeot ( y a un topic la dessus).
pour profiter du bonus de ton pére ca risque d etre dur car peu d assurance le font encore, le mieux c est que tu te renseigne a l assurance pour savoir!
(bonne fete en retard moi aussi je m appel guillaume!)

Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Jan 10 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour le FAP, on va te dire qu'il n'est pas à changer et puis comme le dit Barjot (et encore que 600€ c'est pas beaucoup) le remplaçement du FAP coûte très cher.

vanne EGR : vanne de récupération des gaz qui te les rebalance dans le moteur (avec les suies, elle se grippe et se change = se paye Super content :D) cause des pb de puissance

com 2000 : gère l'ensemble des comodo (cligno, essuie glace...)problème connu, pas pris en charge et ça monte jusqu'à 400 -500e)

débitmètre (je suis en plein dedans Super content :D) un peu moins de 200e

FAP : brule les particules. avec le temps (environ 120 000km tout dépend des conduites et des trajets) s'encrasse et se change...se paye encore !

Sinon y'a turbo/injecteur pour les problèmes de puissance.
C'est les principaux soucis de la 307 HDI.

Je te conseil de BIEN te renseigner sur cette auto et surtout si tu as des doutes, ne soit pas pressé et passe ton chemin, y'en a des milliers en vente (crois en ma "mauvaise expérience")

Donc regarde plus les modèles avec moins de km ou alors un avec le gros de ces réparations/entretien déjà effectué.

Sinon le modèle 1.6 HDI n'a pas de FAP (sur les ph1) se semble plus fiable que le 2.0.

Bonne soirée,
Au faite moi aussi je m'appel Guillaume Super content :DSuper content :D

Arrow
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Jan 10 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

lool !!! pourquoi seb-seb si tu t appel guillaume?? (en plus nos 2 voitures se ressemblent!!)

alexsi
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Jan 10 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

qui se ressemble s'assemble Laughing

seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Jan 10 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

alexsi a écrit :
qui se ressemble s'assemble Laughing

désolé les gars, ma 307 est makée Clin d'oeil ;) elle sort avec la dernière ford fiesta Super content :D
cudeo
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Jan 10 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, combien de km fait tu par an ? est ce que ça vaut vraiment le coup un diesel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: