Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
furyus Curieux
|
Posté le: Mar 05 Jan 10 à 14:44 Sujet du message: Problème circuit de refroidissement |
|
|
Bonjour à tous,
je possède une 307 2.0l Hdi et j'ai un petit (serieux?) problème depuis ce matin.
Le voyant du niveau de liquide de refroidissement s'étant allumé ainsi que le voyant Stop, j'ai décidé d'ouvrir le capot pour voir ce qu'il se tramait. J'ai donc découvert le ballon complètement vide. Sans penser à une fuite, je l'ai remis à niveau.
En parcourant 10km, les voyants se sont rallumés et le ballon était de nouveau vide. Une légère fumée blanche s'échappait du moteur et plus précisément de l'endroit d'où est ce que, je pense, la fuite vient. En fait, je suis mauvais en mécano, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur le coté droit du circuit car j'ai l'impression qu'il y a un emboût cassé, ce qui me conforte dans l'idée que la fuite vient d'ici est que lorsque j'ai ouvert le capot, il y avait des traces d'éclaboussures sur le moteur toutes proches du-dit emboût.
Je vais essayer de me procurer une photo pour vous montrer exactement où est ce que cela se situe, et si cela est réparable soit-même ou s'il est nécessaire d'aller voir un garagiste.
Merci à vous.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
furyus Curieux
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
|
|
|
 |
furyus Curieux
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 05 Jan 10 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
bah chez Mercedes logique !
|
|
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 05 Jan 10 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
furyus a écrit : | Merci pour cette réponse très rapide, c'est exactement le même problème.
Manque plus qu'à changer la pièce si j'ai bien compris.
Par contre, il n'est pas dit où est ce que je peux trouver cela facilement ni à quel prix, pourrais-tu m"éclairer un peu plus ?
Merci ! |
N'oublie pas de faire une petite entaille dans ton cache en plastique pour éviter qu'il ne casse encore la vis de purge
|
|
|
|
|
 |
|