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Votre avis sur un dignostic électrique

 
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porte3
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages : 4
Localisation : ardennes

MessagePosté le: Sam 26 Nov 11 à 19:05    Sujet du message: Votre avis sur un dignostic électrique Répondre en citant

Bonjour,

J'habite en montagne, après un coup de froid, hier matin ma 307 diesel ne démarrait plus.

Quand j'essaye de la démarrer, il y a un bruit d'alarme, les phares s'allument et s’éteignent une fois, les essuie-glace font un allé retour.

Avec une batterie qu'on m'a prêtée j'ai réussi à la démarrer puis j'ai roulé 1h15 avec. Ensuite je me suis arrêté 1h environ, a mon retour la voiture a démarrée mais avec du mal. J'ai roulé 30-40 minutes, puis je me suis arrêté 2h environ. Après ces 2 heures ma voiture me refaisait comme le matin (phares, essuie-glace, et alarme). La batterie avait pas chargé.

Je pense que la batterie est morte. Ce matin j'ai testé la tension de la batterie : 10,5 volts. Du coup j'ai un doute si elle est vraiment morte. Ça viendrait pas d'autre chose, comme l'alternateur ? Vous en pensez quoi ?

C'est normal quelle soit aussi longue a charger (2 heures à rouler)?

En tout cas merci d'avance.
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Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages : 833
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MessagePosté le: Sam 26 Nov 11 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie foutu à coup sur! 10.5V c'est très peu et la 307 est très sensible aux chutes de tension!

12.3, 12.4V c'est une batterie en bon état (moteur coupé)

Moteur en marche tu dois avoir environ 14V sinon si la tension est plus basse c'est l'alertnateur qui est foutu Clin d'oeil ;)
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guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

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Messages : 3097
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MessagePosté le: Sam 26 Nov 11 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca te l'a fait sur deux batteries, il se pourrait que l'alternateur soit en cause!
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higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 01 Oct 2008
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Localisation : 42800

MessagePosté le: Sam 26 Nov 11 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plusieurs post au sujet des batteries, en principe c'est 12.2v mini a vide et 14v mini moteur en marche.
10.5V la batterie est vide, démarre pour voir combien tu as moteur en marche, cela t'indiquera si c'est ta batterie ou l'alternateur qui est HS.

_________________
Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
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porte3
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages : 4
Localisation : ardennes

MessagePosté le: Sam 26 Nov 11 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça me l'a fait sur une seule batterie.

Demain j'irais tester pour voir si c'est l'alternateur (ma bagnole est tombé en panne à quelques minutes de marche de chez moi, ça fait du déplacement pour aller la réparer).
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 09 Jan 2011
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MessagePosté le: Dim 27 Nov 11 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

c'est la batterie sans aucune hésitation.
il commence à faire froid, les batteries "limites" vont rendre l'âme.

paix en elle...amen.
Hiiiiii :)
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 27 Nov 11 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
bonjour,

c'est la batterie sans aucune hésitation.
il commence à faire froid, les batteries "limites" vont rendre l'âme.

paix en elle...amen.
Hiiiiii :)


pitain!c'est le jour du seigneur ! Laughing

10,5 volts batterie morte de chez morte ,mais contrôler quand même le circuit de charge!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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porte3
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages : 4
Localisation : ardennes

MessagePosté le: Dim 27 Nov 11 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture à 6 ans, 100 000 Km, la batterie était d'origine, c'est normal quelle soit H.S ou ça tient a peu près ce temps la une batterie ?

Vous pensez que si j'arrive à la démarrer avec une batterie en série, je peux rouler 45 min jusqu'au magasin sans soucis ? (que ce soit l'alternateur ou la batterie HS)
C'est assez mal desservi en transport en commun la ou j'habite, et les garages du coin sont pas très compétitifs au niveau des batterie.

Si je me gare dans une pente, je pourrais la démarrer en enlevant le frein à main sans devoir re-re-emprunter une batterie a un ami, même si elle est froide de la nuit a -5°C ? Ou vaut mieux pas essayer.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 27 Nov 11 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

une batterie tient 4 ,5 ans à peu près en théorie mais tellement variable et avec l'électronique cela change la donne!
ensuite démarrage avec l'assistance d'une autre voiture c'est faisable ,mais risque de griller le bsi ou de perdre la mémoire de celui-ci déjà vu!

SURTOUT NE PAS DEMARRER EN PENTE ?PAS DE DIRECTION ASSISTEE SANS MOTEUR EN MARCHE!!!!!!!!!!!!!

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A bon entendeur !
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porte3
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages : 4
Localisation : ardennes

MessagePosté le: Mar 29 Nov 11 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'était ça, batterie HS, alternateur OK.
J'ai mis une batterie neuve et tout est redevenu nickel.
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