Peugeot 307 - Voir le sujet - Une reprog peut-elle causer des défaillances batterie ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Une reprog peut-elle causer des défaillances batterie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vallica
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 09 à 12:06    Sujet du message: Une reprog peut-elle causer des défaillances batterie ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans le courant de l'année j'ai fait reprog ma T5 136 HDI.

Tout s'est bien passé sur le moment, j'ai roulé pas mal de KM, puis un jour plus de batterie.

Je me suis dit c'est normal, elle doit-être vieille je la change, tout repars.

Quelques jours plus tard, je met le contact : rien, comme une batterie morte alors qu'elle était neuve.

Je démarre avec des pinces, je l'amène chez peugeot, ils me la prennent en charge et pour 80€ je la récupère le soir même avec sur la facture "synchro des clés..." sans trop savoir ce qu'il y a eu.

Je roule plusieurs mois et à l'instant, alors qu'elle à démarré ce matin, elle ne démarre pas : plus de jus au contact.

Bref je vais essayer de la démarrer avec des câbles mais quoi qu'il en soit j'ai maintenant un gros doute sur le comportement électrique de ma voiture, c'est bizarre non ?

Celui qui a fait la reprog dit que ca ne peut pas venir de sa reprog, mais je ne vois pas d'où ca pourrait arriver... sachant que ces soucis on commencé après la reprog, et qu'auparavant, j'ai roulé 80 000km sans pb...

Créez un compte pour participer au forum.
Did
307 de Bronze

1.4e 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 09 à 12:22    Sujet du message: Re: Une reprog peut-elle causer des défaillances batterie ? Répondre en citant

vallica a écrit :
sachant que ces soucis on commencé après la reprog, et qu'auparavant, j'ai roulé 80 000km sans pb...

Là en effet on est en droit de se poser la question mais je n'ai jamais entendu ce genre de soucis après une reprog. Après je suis pas mecano ni rien donc attendons de meilleurs avis Hiiiiii :)

307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 09 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Donc petit retour après tests aujourd'hui :

Je la démarre avec des pinces, et je pars rouler entre 2 rond points pour limiter les distances en cas de panne.

Dès les premiers instants, j'ai des messages sur l'odb style ESP deconnecté, etc. bref je continue quand même et les messages disparaissent.

A un moment en ligne droite, tout se coupe (plus de jus) et tout revient 3secondes plus tard... gros coup de peur.

Ensuite, quand je sors du rond-point j'accélère fort en 2, et là j'avais l'aiguille du régime qui tombait à 0, puis qui remontait d'un coup à 3000trs et vice-versa !!!

Ensuite j'ai une droit à des allumages/extinctions repetitifs de voyants et messages ODB tout en roulant...

Bref, je décide de rentrer, et juste quand j'arrive chez moi, je passe la 2 pour me garer et là : elle cale => je tourne le contact => plus de jus....

Donc je suis bon pour un voyage chez peugeot...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: