Peugeot 307 - Voir le sujet - HP 16cm à l'arriere - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

HP 16cm à l'arriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
netjet
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 12:59    Sujet du message: HP 16cm à l'arriere Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans une optique d'amelioration globale du son de ma caisse, je me demandais est ce que le fait de mettre des 16cm à l'arriere de ma 5P à la place des 13cm ameliorerait le son de facon significative.
Le son pour l'instant à l'arrière est extremement etouffé, ce qui n'est pas le cas à l'avant.

Poste d'origine.
HP avant Alpine 1652 je pense, tweeters d'origine.
HP pionneer TS à l'arriere mais vraiment de tres mauvaise qualité, c' une gamme TS je pense...

Je devrais changer aussi le poste d'origine mais je n'ai pas envie de perdre la commande au volant et surtout je voudrais avoir un qui soit discret au possible, pas envie de me balader avec la facade à chaque fois que je sors de la voiture. Et une connection avec IPOD est un gros plus (quand je dis connexion je pense à une reconnaissance des titres etc...pas uniquement un cable jack branché à une entrée RCA. (d'ailleurs la pour l'instant j'ai bricolé un cable jack à l'arriere de mon RD3 en shuntant le chargeur CD)

Ca fait beaucoup de questions en meme tps je sais... Embarassé.. Merci d'essayer de m'aider

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Améliorer le son ne se résume pas juste en changer le diamètre des HP.
Au niveau du capitonage, tu pourras les caser, par contre quand tu vas vouloir remettre le capitonage tu vas te rendre que ça ne rentre plus. Donc tu vas percer à la scie sauteuse et puis après le capitonage rentre. Tu fermes la porte, merde, ça ferme pas, c'est bloqué sur le dernier cran avant la fermeture... et pour cause le guide pour les crans de la portière bute sur l'aimant de l'HP....
Coller des plaques de goudron dans les portières et refaire l'insonorisation juste en changeant les HP (mais de taille identique) peut grandement améliorer le son et à mon avis suffire à beaucoup de gens.
Par contre si tu changes les HP AV, il faut mettre des HP avec filtre et tweeter !

Maintenant il existe des postes Alpine/pionner et autre qui grace à un module supplémentaire (50/60 €) tu conserves la commande au volant d'origine.
Il existe des postes à 200/250€ qui possèdent linterface IPOD (reprises des titres, NAv dans l'ipod etc)

Pour l'AR les ovales 13x18 peuvent rentrer Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le SAV des postes auto-radio sur 307 puis-je vous renseigner?...

Bon oki je Arrow

netjet
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 02 Oct 06 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup Tofdom!

Je viens de demonter la garniture arrière pour voir, effectivement le haut parleur ne rentre pas dans la garniture, il va falloir rogner dessus etc...bricoler...
Par contre pas de problèmes à l'arriere du HP il y a largement suffisament d'espace comme la garniture est creuse, et à l'arriere sur la porte donc il y a collé une espece de papier condensé plastifié en polyestyrene, qui doit faire l'etancheité je pense...

A quels autoradios tu penses? si tu avais des references ca me depannerait, et en meme temps je prefererai eviter un poste qui fasse boite de nuit avec les lumieres de toutes les couleurs, etc...

Merci encore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: