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anomalie pollution + temp. eau moteur trop elevee

 
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stephanebo
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Sam 19 Déc 09 à 18:29    Sujet du message: anomalie pollution + temp. eau moteur trop elevee Répondre en citant

Bonjour à tous , je suis tout nouvellement inscrit.
Je vous souhaite de bonnes fetes à tous.

voila mon souci : comme de nombreuses personnes j'ai eu le signal " stop" et "temperature d'eau moteur trop elevee" alors que je venais de mettre à rouler en plus par -7 degré.
j'ai lu les sujets se rapportant à ce souci mais jamais ils ne mentionnent l'alerte "anomalie pollution" que j'avais aussi.

j'ai regardé mes niveaux et a peu près la température moteur , tout était froid. Je pense donc à la sonde qui a claqué ... mais cette "anomalie pollution" me perturbe. j'ai du faire 600 metres pour revenir chez moi : l'alerte "temperature d'eau moteur trop elevee" avait disparu mais le dessin jaune du moteur était éclairé sur le tableau de bord et donc "anomalie pollution"

merci de vos conseils
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 20 Déc 09 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ta sonde a claqué effectivement. Ou alors ton niveau de liquide de refroidissement (LDR) est trop bas. Ou les deux ! Compléter en liquide jusqu'au repère maxi ne peut pas faire de mal, commence par ça.

Quand a été faite la dernière vidange de LDR ? Normalement ça se change tous les 2 ans, car avec le temps il devient corrosif et ronge le circuit (ainsi que les sondes...).

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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stephanebo
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Lun 21 Déc 09 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci de ta réponse !

le LDR est exactement entre le min et le max. Sur tes conseil, je vais ajouté un peu de liquide. J'ai acheté la voiture d'occaz il y a deux ans et jamais fait le ldr. Je pense pas que le proprio d'avant l'ait fait non plus mais sur ma notice technique c'est écrit tous les 120 000. J'en suis à 75 000 mais la caisse est de 2003 , juillet.
pour les nouvelles, j'ai roulé 20 min hier avec :
- 10 min avec signal antipolution éclairé, mais montée en t°c du moteur tout à fait normal
- 10 min de pause
- 10 min pour le retour comme si de rien n'était (????!!!!)

le signal " temp eau moteur trop élevée " pas apparu du tout ... je ne comprends pas du tout !!!!
Est ce que une sonde peut marcher par alternance ??? Samedi , lors du souci, la voiture était couverte de glace.

As tu des réponses à ces mystères ?

Encore merci et meilleurs voeux
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 21 Déc 09 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Observe la jauge de température de LDR au tableau de bord : lorsqu'elle déconne, elle fait le yoyo par moments. Par exemple, elle est fixée sur 90°C puis pendant quelques secondes elle va redescendre et indiquer 70°C, et enfin elle remonte sur 90.

Sinon tous ces soucis peuvent aussi être de simples anomalies "furtives" à cause du froid. Si les messages d'erreurs disparaissent sans rien faire, alors il ne faut plus s'en préoccuper !

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stephanebo
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Lun 21 Déc 09 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,
je reviens de rouler 30 km avec la 307. R A S !!!!
j'avais pensé comme toi bien regarder la t° tout le temps , mais ça a été très régulier et tout à fait normal. Pas comme samedi où en bien moins d'une seconde je passais de 70° au taquet dans le rouge .

bon , je retrouve des couleurs mais reste vigilant. Je vais peut etre me fendre d'une maintenance légère des contacts électriques de la sonde et des autres connecteurs. Par contre je dois attendre que la t° remonte car je n'ai pas de garage : avec les doigts gelés c'est impossible. Je crois que tout se trouve derrière la batterie donc il faut aussi que je remette la main sur les codes de l'autoradio, je pense.
Si tu y connais quelque chose ou un raccourci vers un topic sur ce sujet , je suis preneur !

je repasserai sur le site dans les jours qui viennent pour donner des nouvelles pour les éventuelles personnes qui auraient le même souci plus tard. En tout cas je te remercie beaucoup de m'avoir lu et répondu, je ne suis pas habitué à ce genre de forum mais suis agréablement surpris.

A suivre
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nicom94290
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MessagePosté le: Lun 21 Déc 09 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis nouveau sur le forum j'ai eu le meme souci que toi ça vien du catalyseur il commence a etre raide donc ton moteur respire male

c'est simple demonte ton cata et retire tout ce qui est a l'interieur tu passeras le controle technique et ta voiture consomera moins et tu gagneras en nervosité
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stephanebo
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Lun 21 Déc 09 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok !
toi aussi t'as eu toutes ces alertes? Elles vont et viennent , c'est ça?
Je dois m'attendre à ce que ça pose souci à nouveau alors.
tu me dis de démonter mon catalyseur mais je ne sais ni où ni comment faire ça. faut-il de l'outillage spécial? Dois je le changer? Est ce facile?

merci de ton aide en tout cas !
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nicom94290
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MessagePosté le: Lun 21 Déc 09 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas tres compliquer il est a l'avant de ta voiture derrière le radiateur il faut soulever la voiture avec un crique defaire ton cata il est racorder en tète de ta ligne d'echapement le vider avec une tige ou un baton metalique , tu as eu une perte de puissance ?
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stephanebo
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Lun 21 Déc 09 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout !
0 perte de puissance. Le seul truc flippant la premiere fois c'est que avec l'alerte "temp eau moteur trop elevee" le ventilateur du radiateur s'est emballé alors que je venais de démarrer. tout était froid à l'intérieur du bloc ! Et pour cause , il faisait - 8° avec une légère bise enneigée ... le top pour faire ses niveaux. Ma voiture dort dehors.
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nicom94290
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MessagePosté le: Lun 21 Déc 09 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la meme chose que toi le problème vien du catalyseur la boule qui filtre c'est decomposer et elle bouche le conduit d'echapement donc ton moteur respire mal et la temperature monte toute seule, il suffi juste de demonter ton cata et de le vider apprès remontage tu n'auras plus de souci, tu tu gagnera mème legèrement niveaux conso et nervosité

moi aussi c'est 1.4 hdi de fin 2002
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stephanebo
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Lun 21 Déc 09 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord mais alors si cette boule bouche mon pot , comment c'est possible que j'ai pu rouler 20 min dimanche et 45 min aujourd'hui sans aucun problème? cette boule va et vient ???


Cette boule me perturbe ... car ça peut etre très grave si cela se reproduisait avec mon bébé à bord sur l'autoroute en plein hiver. En même temps tout va bien depuis 2 jours , mais bon...

si je dégage cette boule , je passerai encore le controle technique ?

Bon je retiens ton conseil sur le catalyseur mais comme depuis que les t° sont remontées , tout va bien , je ferai ta manip si le probleme réapparait . D'autant plus que je n'ai pas de garage et je me vois mal m'allonger sous la caisse par 3° max dehors


désolé pour la question sur le ct , tu avais répondu plus haut
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nicom94290
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MessagePosté le: Lun 21 Déc 09 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le me souci que toi ca a durée un moment de temp en temp j'amais mème le message anomalie antipolution qui apparaissai mon moteur montai en temperature facillment avec une legere perte de liquide de refroidissement j'ai amener ma voiture chez peugeot rien etais detecter par la valise, j'ai donc decider de demonter mon cata et de le vider depuis plus aucun souci ça fais déjas 4mois elle n'a jamais aussi bien rouler j'ai passer mon controle technique nikel en plus

meme ci les gaz d'echament sorte, ton moteur expire moins bien c'est gaz tout le problème vien de la tu n'auras pas de risque d'abimer ton moteur mai a la longue tu auras une perte de puissance je suis retser au moins un an avec le problème que tu as donc la solution est sois de remplacer ton cata ou de le vider

ci tu le demonte en le secouant tu entendras des morceau a l'interieur qui ce balade, demonter le cata c'est une chose que tu peux faire toi mème il n'y a que des bride a demonter en entrée et en sortie de ton cata ensuite tu le retire il est placer entre ton moteur et ton radiateur tu auras acces sous la voiture
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 21 Déc 09 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs, quand vous souhaitez ajouter quelque chose après votre dernier message, je vous invite à utiliser le bouton "éditer" en haut à droite de ce dernier, pour compléter ce que vous vouliez dire plutôt que de poster plusieurs messages successifs. Ca devient rapidement illisible sinon.

Merci Clin d'oeil ;)

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stephanebo
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MessagePosté le: Mer 23 Déc 09 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour à tous

quelques nouvelles afin de suivre les soucis de ma voiture : je la teste tranquillement aujourd'hui où j'ai fait 150 km mixtes et .... aucun souci à bas et hauts régimes (4500 t) ... hier je n'ai pas roulé

PAR CONTRE LA NOUVEAUTE C'EST : au premier contact : "MODE ECONOMIE ACTIF" !!???

Maintenant c'est la batterie !?

Cependant l'erreur n'aparaissait plus après le traitement de choc de ce soir.

Pourtant j'ai changé la batterie il y a un an! Du coup , toutes ces alertes me font penser à:
- un défaut de charge de la batterie qui n'alimente plus correctement le calculateur d'où toutes ces erreurs en chaine
- les derniers grands froids qui ont pu tirer sur la batterie
- c'est ma femme qui conduit la voiture depuis 3 mois : 3km par jour et 4 démarrage => ça a pu décharger la batterie et encrasser le moteur Wink
- l'alternateur défectueux Confused
- une accumulation : catalyseur, batterie, calculateur, sonde thermique eau moteur

Si vous avez un avis , merci !

Quelqu'un peut m'expliquer le bsi ??

En tout cas bonnes fetes à tous et amusez vous bien en cette fin d'année , faut avoir le moral Super content :D
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myk68
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MessagePosté le: Sam 26 Déc 09 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai lu la conversation avec le problème de température et je voie que vos 307 monte a une température de 90. Moi j'ai une XSI de 2002, et ma température est au max a 80 voir 85°, jamais réussie a faire plus. Même en tirant a fond a 130 en 3eme, régime moteur dans les 4 500 voir un pe plus. Ma température est a 85° et d que je passe la 5eme elle redescend a 75°. Bizarre non?
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mateo
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MessagePosté le: Sam 26 Déc 09 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut myk68,
J'ai le meme moteur que toi, et j'ai a peu pres les mêmes température que toi. En temps normal impossible à la faire monter à 90°, sauf dans les embouteillages l'été.
Utilisation normal entre 75° et 80°, il est exceptionnel d'avoir plus.
Question: Est ce normal? les autres possesseurs HDI 110 ont ils les memes températures???

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C4 VTS 2.0 180
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myk68
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MessagePosté le: Sam 26 Déc 09 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'aimerais savoir si c'est normal. De plus tu doit voir aussi que dès que tu accélère la température chute à nouveau a 75. C'est bien d'avoir une température basse, mais j'ai de temps a autre l'ODB qui me dit Eff desencrassement filtre a diesel (FAP) et donc j'aimerais tiré dans le moteur pour faire chauffé et cramé les résidu, ce qui est donc un peut difficile.
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mateo
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MessagePosté le: Sam 26 Déc 09 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des températures assez basses, je ne crois pas avoir des températures qui fluctuent autant. A vérifier

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stephanebo
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MessagePosté le: Dim 27 Déc 09 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

je confirme donc que après 4h de route ces 3 derniers jours ; aucun problème ! J'espère que cela va durer .

pour repondre à mateo et myk68, sur ma 307 aussi la température ne dépasse jamais 80°C . Une fois à 85° en plein embouteillage d'été sur la cote par plus de 30° dehors et la clim qui tourne....

Bone journée
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