| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
favard Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 09:50 Sujet du message: Filtre anti-pollution défaillant |
|
|
bonjour
j'ai acheté une 307 1.6 hdi 110cv, et peu de temps après le voyant orange et filtre anti pollution défaillant s'allume, retour au garage, la voiture est encore par chance sous garantie, ils ont passé la valise, et m'ont dit que l'étanchéité du turbo avait un soucis (je n'y connait absolument rien donc.....) au départ ils devaient changer le turbo et comme il fallait trop de délai ils ont simplement changer je ne sais pas trop quoi pour pallier au problème d'étanchéité...ensuite plus rien pendant presque un mois et sur l'autoroute dernièrement nickel pendant plusieurs bornes et en repartant après un petit arrêt, je pousse un peu le moteur en 3ème entre 3 et 4000 tour et là bingo le voyant s'allume avec sur ordi de bord "filtre anti pollution défaillant " mais comme ce voyant est général et peut indiquer toutes sortes de prob,il faut repasser la valise, fait ch.... alors si quelqu'un a eu le même soucis merci de poster ça peut m'aider
|
|
|
_________________ merci et à +
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 09:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Favard et bienvenue sur le forum
Tu as un sujet qui traite des problèmes de messages anti-pollution dans la sections moteur et mécanique : http://www.forum307.com/viewforum.php?f=2 (tout en haut de la page)
Tu devrais y trouver des réponses
Par contre je comprend pas pourquoi peugeot ne t'a pas remplacer le turbo à cause d'une question de délai
|
|
|
|
|
|
 |
favard Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien
j'ai oublié de préciser que ce n'est pas chez peugeot que je l'ai acheté mais dans un petit garage où ils font des occasions et le délai de livraison m'ont ils dit était long...?? faut dire que ça faisait déjà presque 2 semaines qu'ils avaient ma voiture sans vraiment savoir ce qu'elle avait. Je pense qu'ils ont fait au plus vite pour ne pas que je leur prenne la tête mais le prob a recommencé alors...mais sans perte de puissance et je n'ai pas de FAP sur ma voiture
Mais vu le topic que tu m'as donné plus haut c'est peut être tout simplement un bug informatique, je vais leur en parlé mais bon j'en ai raz le bol et ma garantie s'arrete fin juillet alors si je revends la voiture , je serai bien sûr obligée de parler de ce soucis et + dur pour la revendre et si j'en parle pas parce que le prob n'et plus là mais que ça recommence, le nouveau proprio, c'est à moi qu'il s'adressera,bref
merci de vos réponses futures si vous voyez ou savez autres choses là dessus
|
|
|
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
|
Ca fait combien de temps que tu leur a acheté le véhicule ?
|
|
|
|
|
|
 |
favard Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
|
je l'ai acheté courant janvier
|
|
|
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 13:41 Sujet du message: |
|
|
Ça fait 4 mois, tu leur apportes en garantie.
revendre la voiture avec un problème, c'est limite ... et surtout que le proprio se retournera vers toi
|
|
|
|
|
|
 |
favard Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
j'y vais demain, ils m'ont dit qu'ils allaient la passer au banc (valise) pour voir puisque les infos sont enregistrées (le voyant est éteint aujourd'hui)
au vu de tout ce que j'ai lu sur le forum, je suis un peu inquiète tout de même quoi que moi j'ai la "chance" de ne pas avoir de perte de puissance, juste le voyant moteur allumé et ODB filtre anti pollution défaillant, j'ai fait une pointe à presque 190 sans prob sur autoroute avec le voyant allumé, c'est peut être juste l'électronique qui déconne
à voir demain, mais je me tate à leur faire reprendre le véhicule et qu'il m'en trouve un autre sans prob!
merci
|
|
|
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
|
Combien de Km ?
|
|
|
|
|
|
 |
favard Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 19 Avr 10 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
|
j'arrive à 80 000km
|
|
|
|
|
|
 |
favard Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 20 Avr 10 à 08:26 Sujet du message: |
|
|
|
ai-je un recours quelconque pour après la garantie passée car si je revends ma voiture d'ici quelques mois et que le problème persiste,personne ne me l'achètera car je serai obligée de parler de ce problème récurant même s'il n'est pas très grave sinon je pourrai être attaqué pour vice caché donc il faudrait peut être que je me préserve en faisant appel dès maintenant à une association de consommateur de façon à ne pas me retrouver le bec dans l'eau plus tard, si vous voyez ce que je veux dire, merci de vos réponses
|
|
|
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 20 Avr 10 à 08:31 Sujet du message: |
|
|
Ton recours, c'est aujourd'hui en allant voir ton garagiste. Après c'est difficile.
Tu es sous garantie, tu as un problème : tu fais joué la garantie. Elle est là pour cela et ça a dû être un argument de vente donc fait réparer ta voiture
|
|
|
|
|
|
 |
favard Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 20 Avr 10 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
|
je vois ça aujourd'hui avec le garage justement après j'aviserai,merci
|
|
|
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 20 Avr 10 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
De rien
Tiens nous au courant
|
|
|
|
|
|