Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sawyer 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 347 Localisation : Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 19 Déc 09 à 14:01 Sujet du message: Remplacement liquide de refroidissement |
|
|
Bonjour.
Mon pére souhaiterais faire une purge de son liquide de refroidissement mais on ne sait pas comment on va s'y prendre.
Es-ce que ce tutos http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5429&highlight=liquide+refroidissement correspond a sa motorisation
2.0L Hdi 136 FAP.
Et c'est pareil pour un 1.6L Hdi 90Ch?.
Sinon que me conseilez vous comme liquide de refroidissement?Lequel choisir et lequel est à eviter.
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 19 Déc 09 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
prend du liquide enti frezze, ètè hiver,si ta dire se lui qui se gèle pas en cas de basse temperature
pour la purge,moi aussi je me pose la question comment proceder pour mon 2l 90,car le liquide qui se trouve en se moment mon circuit de refroidissement est devenu tout noir
|
|
_________________ vive Forum Peugeot 307
|
|
|
 |
Sawyer 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 347 Localisation : Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 22 Déc 09 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
Petit Up car les 2 voitures on 3 ans et il n'a jamais été fait donc si quelqu'un peut m'éclairer
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 22 Déc 09 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai jamais fait sur la 307, mais je l'avais fait sur ma twingo... je m'étais limité à déserrer une durite en bas du radiateur et ouvrir une vis de purge. J'ai refermé, rempli en eau pour rincer, ouvert à nouveau, refermé, et rempli en LDR.
Le plus chiant c'est la purge des bulles d'air après chaque remplissage, il faut laisser les purges ouvertes pour faire partir l'air, mais il faut compléter avec du liquide au fur et à mesure.
|
|
|
|
|
 |
fdonze 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Déc 09 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je l'ai fait sur ma 307 HDI 136 FAT mais je n'ai pas suivi le tuto.
Selon ce dernier il faut déposer le précataliseur (donc le FAP, etc)
J'ai déposé les 3 boulons de la bride gauche du précatalyseur (2 sur le bas moteur, 1 sur le précatalyseur). Il est ensuite impossible de sortir cette bride a cause du cardan droit. Il faut donc la pousser sur la gauche et cela laisse entrevoir le bouchon de vidange (6 pans creux de 10).
Il faut ensuite un cliquet J rotatif (J360 + rallonge de 120mm + rallonge de 70mm + cardan et l'embout 6 pans de 10) et passer derriere le cardan
|
|
|
|
|
 |
|