Peugeot 307 - Voir le sujet - Coupelles amortisseurs avant HS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Coupelles amortisseurs avant HS

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pedrito57
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Déc 09 à 11:47    Sujet du message: Coupelles amortisseurs avant HS Répondre en citant

Bonjour à tous, comme à chaque fois, je viens vous poser mes questions car je suis assuré de trouver les réponses sur ce forum, merci à tous ceux qui partage leur savoir faire.

Alors m'a question d'aujourd'hui :
Lorsque j'ai ammené ma 307 au garage peugeot pour le controle des 120000km, il m'a noté sur la facture en observation :
a prévoir : Coupelles amortisseurs avant HS. (et d'autre chose mais cela ne conerne pas ce topic).

Ma question est : est-il facile de changer ces coupelles d'amortisseur pour un débutant ? La voiture ayant 120000KM, dois-je en profiter pour changer tout l'amortisseur, sachant que ni le controle technique, ni le garage m'a dit que ces ammortisseurs était usés.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Déc 09 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors premièrement le controle que tu as effectué chez Peugeot n'est pas désintéressé... pour Peugeot.
Je serais toi je prendrai un autre avis ailleurs, car effectivement les coupelles se changent logiquement avec les ammortos et si tu n'as pas de notions mécaniques et un minimum d'outillage (compresseur de ressort...) tu vas bien rigoler! Wink

steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Déc 09 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

rigoler : je pense pas si il se prend l'amortisseur dans la tete lool
sinon si vraiment tes amortisseurs ne sont pas mort tu peut ne changer que les coupelle , ce n'est pas trés honéreux , ni meme compliqué à changer mais effectivement il faut l'outillage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
linker78
307 d'Argent

MessagePosté le: Mar 08 Déc 09 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Attention avec l'outillage pour compresser les ressorts

Récement j' ai remplacé les ressorts sur une a3 avec du matos made in norauto pas chère!!!!

Et bas au 2 ème amortos le filletage de l'outils qui sert à compresser m'ai resté dans les mains et la je rigolais moins!

Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Mar 08 Déc 09 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

linker78 a écrit :
m'ai resté dans les mains

T'as bien de la chance que ta tete est restée sur ton cou. Faut pas faire les cons avec ces outils. J'ai vu qu'ils en vendant au camion aussi. En fonte d'aluminium. Je m'amuserais pas à ca

linker78
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 09 Déc 09 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sa aurai pu faire mal , heuresement que sa m'ai arrivé quand je compressais le ressort , mais j avais la 2 ème griffe qui le tenais quand même.

Juste pour dire que cette opération n'ai pas a conseiller a des novices en méca et qu il faut faire attention à l'outillage.

ericG11
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 29 Déc 09 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ma question est : est-il facile de changer ces coupelles d'amortisseur pour un débutant ? La voiture ayant 120000KM, dois-je en profiter pour changer tout l'amortisseur, sachant que ni le controle technique, ni le garage m'a dit que ces ammortisseurs était usés.

BONJOUR,

les amortisseurs sont bon.....gardes les Wink

j'ai une 307 2.0 HDI 110ch de 2003 avec 131000km. J'ai le meme probleme, c'est a dire un petit TOC ou claque en debut de braquage et comme un bruit de roulement qui s'emplifie par exemple dans les ronds point etc..... en faite, c'est pas mechant, mais juste desagreable...
d'apres peugeot c'est les coupelles d'amortisseur a changer.....d'apres Midas...c'est les coupelles d'amortisseur.....et d'apres un autre peugeot....pas possible.....il n'a jamais entendu qu'on remplace des coupelles sur 307....bref......j'en conclu que c'est bien les coupelles et que parfois les garages peugeot.... Rolling Eyes
Le prix demande est de 180euros TTC....

vous en pensez quoi?
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Déc 09 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

bien evidement que les coupelle peuvent se changer seul , sinon pour le prix de 180€ c'est les prix qui se pratique sachant que le jeu de coupelle seul coute environ 80€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ericG11
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 09 Jan 10 à 09:49    Sujet du message: 307 HDI 110 AMORTISSEUR? Répondre en citant

SLT A TOUS,

j'ai refait un Devis et cette fois ci on me propose un ensemple complet :

Kit de Suspension KAYABA ref : SM1923
Amortisseur Excel-G 33 Kayaba ref : 333739
Amortisseur Excel-D 33 Kayaba ref : 333738
Forfait pose

le tout pour 195.48 euros

ou uniquement le Kit de suspension (coupelles) pour 85 euros pose.

que pensez vous de ce kit complet Kayaba (jamais entendu) pour ma 307 2.0l HDI 110 de 2003?

Mes amortisseurs sont t'il vraiment a remplacer a 133000km ?

merci a vous Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: